pas de panique
je nettoie mon capteur moi mĂŞme
d'abord vérifier que l'accus est à pleine charge car cata si le miroir et l'obtu se referme alors que tu as le bâtonner dans la cage reflex
Première manip retirer le maximum de poussière avec le système d’aspiration de GREEN CLEAN (ou autre) plus facile que la poire à mon humble avis
Pour le nettoyage proprement dit et le matériel je ne jure que par les bâtonnets sensor SWAB et le produit ECLISE (vive la pub)
Un peu de solution éclisse sur un bâtonnet (à choisir en fonction de la dimension de ton capteur) et hop quelques aller retour un appuyant modérément mais quand même (il faut que la tige du bâtonnet se plie un peu sous la pression)
la notice ne dis que faire un seul aller retour et changer le bâtonnet mais vu le prix de ses bâtonnets et mon expérience plusieurs aller retour n'ont jamais endommagés mon capteur
fin de la manip boîtier sur off je monte un objectif puis vise le ciel (si il est bleu) ou une plage neutre uniforme f22 manuel focus et mise au point flou hop une photo
vérification sur écran d'ordinateur avec zoom pour vérifier que tout est ok sinon on recommence la manip