Questions qui me taraudent depuis la fin de semaine dernière, je m'explique
Séance précipitée fin de semaine dernière sur une pleine lune, je me suis dit "tiens, de quoi apprendre"
Je shoot main levée (je n'ai pas de trépied de toute façon) avec ce que j'ai sous la main à ce moment (le 50 1.7)....
Le paysage : un premier plan avec des arbres et en fond cette pleine lune et nuit complète.
Résultats : aucune image ne me plait, j'ai eu beau essayer pas mal de réglages je n'ai pas réussi à avoir quelque chose qui me plaisait. Lune trop exposée, premier plan complètement noire, bruit, flou de bougé.... Le seul truc que je n'ai pas tenté est de modifier les ISO (mon défaut est d'y penser que très rarement.....), j'étais donc constamment à 200 ISO je pense
Forcément être à main levé en pleine nuit n'aide pas
C'est dommage, d'énervement j'ai effacé les photos, j'aurai du les garder pour pouvoir argumenter ce que je vous demande.
Donc ma question :
Quel type de réglages utilisez-vous pour ce genre de photos nocturnes avec un objet très lumineux? Le trépied est vraiment indispensable?
Et puis des conseils généraux pour des photos nocturnes d'ailleurs m'aideraient bien, j'ai vraiment la sensation de pas être au point la dessus
De plus si vous avez des exemples personnels de photo je veux bien voir si ça me permet de progresser
Merci d'avance