Quel mesure d'exposition en photo animaliére
Je fais une série de photo des grébe huppés ce matin 50% des photos sont surexposition, je suis mode A, mesrure exposition pondérée.Quand le sujet a des couleurs très constrastés, c'est mieux de mettre sur mesure exposition sur multizone ?
A7iii, 24-105 F4, Tamron 90 macro, Sony Sel200-600G, Sony 50mm f1.8
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Lionel - Site Admin
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des que j'ai du sombre ( donc l'eau aussi) je met IL-0,7 sa fonctionne en principe ou -o,7 et des qu'il y a beaucoup de ciel ou contre jour, +0,7 ou +0,3
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Yann E. - Messages : 1308
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Sur ce genre de sujet, je fais en mesure spot sur le sujet, et si celui-ci est un peu loin +0.3 à +1 suivant la luminosité pour compenser l'influence de l'eau (la mesure "spot" est beaucoup moins "spot" que par exemple sur un ancien Olympus OM4, donc l'environnement a quand même une influence non négligeable)
600si grippé, α850, Minolta 28-85, Tokina 4/100-300 & 2.8/300 ATX SD, Sigma 2.8/24, 2.8/70, 2.8/105, 3.5/180, 4.5/500
Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75
Plaubel Universal-3 & Profia-ZT 5x7, : Angulon 6.8/90, Sironar 5.6/180 & 240, Heliar 4.5/150, Apo-Ronar 9/300, Super-Angulon 8/75, Symmar 5.6/150 & 210
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conca - Messages : 7576
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le grebe avec son coup blanc a vite fait d'etre surex.
Donc tot le matin ou tard le soir , pour avoir une luminosité plus balancée, et mesure pondérée avec correcteur d'expo qui va bien (-1IL pour commencer)
Donc tot le matin ou tard le soir , pour avoir une luminosité plus balancée, et mesure pondérée avec correcteur d'expo qui va bien (-1IL pour commencer)
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round-planet - Développeur
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Pour moi en mesure centrale pondérée; si il ya du soleil, et que le cou est bien blanc, -1IL, et surtout shoote en Raw (le raw te donne une réserve d'environ 1 à 1.5 IL supplémentaire); c'est aussi valable pour les aigrettes, les cygnes sauf plein cadre, etc...
Pour les oiseaux sombres, en particulier sur fond de ciel, il faut aller Ă +1IL (ou +)
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Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
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merci pour vos conseils, il faut que je pense pas mettre -1IL ou +1IL selon le sujet.
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