Photo de groupes de musique

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
Code152
Avatar de l’utilisateur
Messages : 681
Photos : 83
Inscription : 03 Sep 2009
Localisation : Lyon

#1 Message Mar 08 Mars 2011 22:56


Bonsoir,

Bientôt je vais être amené à prendre en photo un groupe de musicien pour faire des images de promo à poster sur leur facebook et leur myspace. Ne connaissant pas du tout cette pratique j'aurais voulut savoir si il y avait des règles et des codes à respecter et si vous aviez des conseils pour réaliser ces photos.

J'aurais peut être accès à un studio et sinon ce sera en extérieur.

Merci beaucoup :)

Aguares
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13625
Photos : 766
Inscription : 24 Juin 2009
Localisation : Toulon
/
Contact :

#2 Message Mar 08 Mars 2011 23:33


Déjà, bien discuter avec eux sur le type de photos qu'il attendent. Les photos doivent retranscrire l'état d'esprit du groupe et leur musique. Dans un groupe, il y a souvent un membre qui gère un peu tout et qui prend les décisions, c'est surtout avec lui qu'il faut discuter. En général, il va établir les bases et les autres vont apporter ce qu'il y aura autour, un peu comme quand ils répètent en fait.

Un fois que tu es fixé sur ça, il faut trouver un endroit pour les photos (si tu n'a jamais fait de studio, je te déconseille d'attaquer avec ça) et voir s'il n'y a pas besoin d'accessoires ou de figurants (genre une nana qui se frotte au chanteur, etc...).

Concernant les poses et la disposition des membres, ca va dépendre de ce que vous avez décidé. Mais en général, le chanteur est mis un peu en avant, puis le guitariste soliste. Mais ca va dépendre aussi de la personnalité de chacun.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

Code152
Avatar de l’utilisateur
Messages : 681
Photos : 83
Inscription : 03 Sep 2009
Localisation : Lyon

#3 Message Mar 08 Mars 2011 23:55


Ok , merci :)

En fait pour le studio, c'est une opportunité qu'un ami photographe peut me mettre à disposition, et puisque je n'ai jamais fait de studio je lui demanderais de m'aider.

Après, le groupe se compose d'une chanteuse et de musiciens, tous des garçons il me semble donc je vais essayer de penser à faire interagir la chanteuse avec les autres membres, individuellement ou a plusieurs.

Je vais déja les rencontrer, leur proposer quelques idées que j'ai eu, leur demander si ils ont des idées et puis après on fixera une date et un lieu et on se lancera ! C'est un groupe de soul alors je vais essayer de me documenter sur ce style histoire de réaliser des images dans le thème.

Code152
Avatar de l’utilisateur
Messages : 681
Photos : 83
Inscription : 03 Sep 2009
Localisation : Lyon

#4 Message Ven 11 Mars 2011 11:50


D'autres conseils?


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité