De toute façon, elle ne perd rien à essayer, si elle est prévenue que les résultat sera difficile.
J'ai débuté dans ce genre de photo aux 24h du mans, et en argentique fallait attendre le développement pour voir ce qui n'allait pas, et l'année suivante pour réessayer
De mémoire, de nuit, c'étaient effectivement les filés, vitesse pas trop rapide, cadrer le mobile de loin, le suivre, déclencher sans arrêter le mouvement de suivi, qui était le plus facile (moins difficile en tt cas

) à réussir. Ou alors fixe sur trépied en longue pose, et on photographie la trace des lumières de la voiture dans le décor fixe, cela donne aussi poarfois des images intéressantes si on trouve un bon cadrage.
Pour le filén pas en AF, MaP manuelle faite sur l'endroit où on déclenche, repéré à l'avance (en numérique, on teste sur les premiers pasages, on vérifie sur l'écran arière pour corriger...).
Elle peut s'entraîner quelques soirées avant au bord de n-importe quelle rue ou route un peu fréquentée

Par contre le flash dans le visage des pilotes en course

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet