
L'intérêt de 2 boitiers ?
Tous est dans la question ^^ Arriverez vous à me convaincre ? 

Alpha 99 II /Alpha 850 / Alpha 100 /Alpha 58 / Yashica 35mm GS / Fuji 6x9 et pas mal d'optiques ^^
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rapino - Messages : 253
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Hello,
Pour moi l'intérêt est simple, quand je fais un mariage je ne peux pas me permettre d'arreter de faire des photos si mon boitier tombe en rade, donc toujours un deuxième au cas ou. De plus c'est pratique dans l'église (cérémonie), je laisse le 10-20 sur le 2ème boitiers, et je change les objectifs sur le principal.
A+
Olivier
Pour moi l'intérêt est simple, quand je fais un mariage je ne peux pas me permettre d'arreter de faire des photos si mon boitier tombe en rade, donc toujours un deuxième au cas ou. De plus c'est pratique dans l'église (cérémonie), je laisse le 10-20 sur le 2ème boitiers, et je change les objectifs sur le principal.
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Olivier
Sony A77 II (grip) / A7 (grip)
Sigma 50mm f/1.4 - 10-20mm - 20mm f/1.8
Sony 70-400mm GI SSM - 35mm f/1.8 SAM - FE 28-70mm - Flash 2x HVL-F42AM - 16-50mm f/2.8 SSM
Tamron 90mm macro - 70-200mm f/2.8
LensBaby 2.0
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razorback6150 - Messages : 1656
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Pas d'optique à changer sur un événement précis.
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
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rascal - Modérateur
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à 2, c'est mieux
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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avant de passer au numérique, j'avais deux argentiques pour le NB et la couleur (bien que les deux permettent d'enlever/recharger un film partiellement exposé). Je m'en suis servi à un mariage l'un avec un télé-zoom l'autre avec un trans-standard.
Aujourd'hui, je serais tenté par un alpha 700 pour rallonger mes télés, tout en gardant le 900 pour le "vrai grand angle" mais je ne fais pas assez de photos à 400-500 pour justifier l'argent immobilisé.
Aujourd'hui, je serais tenté par un alpha 700 pour rallonger mes télés, tout en gardant le 900 pour le "vrai grand angle" mais je ne fais pas assez de photos à 400-500 pour justifier l'argent immobilisé.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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Zedthedragon - Messages : 9059
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rascal a écrit :à 2, c'est mieux


Et cela permet de prendre en photo le photographe en train de prendre une photo, whaouuu !!
Dernière édition par Zedthedragon le Jeu 27 Jan 2011 10:49, édité 1 fois.
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vince - Messages : 5207
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De mon point de vue, deux boitiers cela se justifie quand on a une obligation de résultat sur un événement et qu'on ne peut pas se permettre de louper des scènes sur un changement d'objectif.
Mais pour le commun des mortels, je ne vois pas trop. Je préfère voyager léger quitte à rater une image.
Mais pour le commun des mortels, je ne vois pas trop. Je préfère voyager léger quitte à rater une image.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Seulement 2 ?


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dje1050 - Messages : 14753
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oui un peu comme fangio
un FF pour le garnd angle et l apsc pour avoir le crop
meme si je ff a cette option
moi je pense m en servir pour du tout venant alors que le FF pour les grandes occasions
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meme si je ff a cette option
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EGr - Messages : 31215
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Comme vince, mot pour mot. J'envisage l'achat d'un 2nd boitier, mais ce sera pour Madame... et parfois pour moi...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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rascal - Modérateur
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pour le poids, un a55 serait négligeable par rapport au poids des objos que je peux emmener. Mais je ne me vois faire ça que pour de l'affût...
sur la photo de yoan on peut voir un exemplaire rare de N 70-200 blanc
sur la photo de yoan on peut voir un exemplaire rare de N 70-200 blanc
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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ear_78 - Messages : 23787
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Ben... Cela permet de ne pas changer d'optiques trop souvent et effectivement c'est nécessaire si on a une obligation de résultats comme le soulignait vince. Par contre, si on a le temps...
J'ai le 2/24 sur le 900 et le 70-300 sur le 850 et le 1,4/50 dans le sac. Parfois j'ai aussi le Nex-5 avec le 2,8/28 autour du cou aussi histoire de ne pas rater un beau pano...
J'ai le 2/24 sur le 900 et le 70-300 sur le 850 et le 1,4/50 dans le sac. Parfois j'ai aussi le Nex-5 avec le 2,8/28 autour du cou aussi histoire de ne pas rater un beau pano...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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mickael 44 - Messages : 3109
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Je me ballade avec mon alpha 700 et 17-50 accompagné de mon x700 et 50mm pour le noir et blanc.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
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jr56 - Messages : 24349
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- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Un peu de tout comme les autres....
1) Si obligation de résultat on n'a pas le choix!
2) En argentique, c'est pour avoir deux pellicules différentes aussi. Depuis le numérique, ce peut être un numérique + un argentique.
3) Pas le temps de changer d'objectif (ou pouvoir faire face à l'imprévu par ex. avec un gd angle même si essentiellemen télé anticipé), ou conditions défavorables à la manip. (vent+poussières, forte pluie, embruns marins... voire paquets de mer sur un zodiac au raz de l'eau quand on suit des voiliers...: je peux protéger le matériel dans des sacs en plastiques entre les prises de vue, mais changer d'objectif dans ces conditions, c'est multiplier considérablement les risques).
Etant pur amateur, je ne sais si j'achèterais un second boitier neuf (quoique je l'ai fait un fois, mais dans des conditions particulières: en renfort de mon D7D déstockage à bas prix du D5D quelques semaines après l'annonce de l'arrêt de Minolta en photo par Konica). En pratique je garde l'ancien boitier quand j'en rachète un nouveau (de toute façon, comme j'ai tjs gardé un boitier très longtemps, pas mon genre de changer dès qu'une nouveauté arrive, l'ancien ne vaut presque plus rien en occasion...).
Du coup, ayant un second boitier sous la main quasi "gratuit", j'ai la facilité de le prendre dans les situations évoquées au-dessus.
Il peut aussi servir à l'occasion à ma femme ou mes enfants (qui ne photographient que très occasionnellement), à un copain en panne...
Dans le voyage lointain qu'on ne refera peut-être jamais, c'est le dilemne... voyager (relativement) léger et risquer la panne de photos ou sécuriser avec le second boitier.... que des réponses au cas par cas!
Le pire dans mon cas: 3 boitiers: un numérique, un argentique chargé en diapo couleur, un autre argentique chargé en négatif NB!!!
1) Si obligation de résultat on n'a pas le choix!
2) En argentique, c'est pour avoir deux pellicules différentes aussi. Depuis le numérique, ce peut être un numérique + un argentique.
3) Pas le temps de changer d'objectif (ou pouvoir faire face à l'imprévu par ex. avec un gd angle même si essentiellemen télé anticipé), ou conditions défavorables à la manip. (vent+poussières, forte pluie, embruns marins... voire paquets de mer sur un zodiac au raz de l'eau quand on suit des voiliers...: je peux protéger le matériel dans des sacs en plastiques entre les prises de vue, mais changer d'objectif dans ces conditions, c'est multiplier considérablement les risques).
Etant pur amateur, je ne sais si j'achèterais un second boitier neuf (quoique je l'ai fait un fois, mais dans des conditions particulières: en renfort de mon D7D déstockage à bas prix du D5D quelques semaines après l'annonce de l'arrêt de Minolta en photo par Konica). En pratique je garde l'ancien boitier quand j'en rachète un nouveau (de toute façon, comme j'ai tjs gardé un boitier très longtemps, pas mon genre de changer dès qu'une nouveauté arrive, l'ancien ne vaut presque plus rien en occasion...).
Du coup, ayant un second boitier sous la main quasi "gratuit", j'ai la facilité de le prendre dans les situations évoquées au-dessus.
Il peut aussi servir à l'occasion à ma femme ou mes enfants (qui ne photographient que très occasionnellement), à un copain en panne...
Dans le voyage lointain qu'on ne refera peut-être jamais, c'est le dilemne... voyager (relativement) léger et risquer la panne de photos ou sécuriser avec le second boitier.... que des réponses au cas par cas!
Le pire dans mon cas: 3 boitiers: un numérique, un argentique chargé en diapo couleur, un autre argentique chargé en négatif NB!!!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Quitte à avoir deux boîtiers, un APSc et un plein format et un TC, ça permet d'avoir 4 focales par objectif.
Comme un boîtier est en général moins cher qu'un bon objectif, c'est tout à fait rentable.
Et les pannes n'étant pas l'exception en numérique, on a toujours un remplaçant sous la main.
Comme un boîtier est en général moins cher qu'un bon objectif, c'est tout à fait rentable.
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