Pourquoi camouflage camo plutĂ´t que noir?

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Photos : 18

#1 Message Dim 14 Fév 2010 13:16

Bonjour,

Au niveau des objectifs, je me demandais pourquoi camoufler en camo plutĂ´t qu'en noir? Comment est la perception des couleurs chez les animaux, est elle comme la notre ?

Merci
Je prends des photos , je ne suis pas photographe

vroum
Photos : 646

#2 Message Dim 14 Fév 2010 13:19

Non la perception de la couleur chez les animaux n'est pas là mème que chez nous, donc si ça se trouve tu peux te balader en rouge vif sans que cela les dérangent :wink: .

katamarant
Photos : 172
/

#3 Message Dim 14 Fév 2010 13:19

pourquoi, tu a acheté ton sony 70/400 ta signature a changée
tu nous ferais des cachoteries ? :mdr:
perso en camouflage je met une écharpe camo mais surtout pas de gaffeur auto collant :commeca:
A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent

Fangio
Photos : 40

#4 Message Dim 14 Fév 2010 13:34

vroum a écrit :Non la perception de la couleur chez les animaux n'est pas là mème que chez nous, donc si ça se trouve tu peux te balader en rouge vif sans que cela les dérangent :wink: .
Evite de shooter du taureau quand mĂŞme.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

katamarant
/

#5 Message Dim 14 Fév 2010 13:38

Fangio a écrit :