Bonjours, je fait du foot et de la photo et dans les deux activité, je reste toujours a mon niveau, ca veux dire, que je ne prend pas d'idole au foot ni en photo.
Je ne connais rien au grand club du foot se qui est rare avec le monde actuel et encore plus si on fait du foot, mais la n'est pas la question, c'est que c'est pareil pour la photographie alors j'aimerais savoir si vous pourriez me citez quelque grand nom de photographie animalière.
Pour ma culture général et celle des autre et aussi que je puisse "m'inspirer".
Merci d'avance.
Les pros
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
Vincent Munier
Hellio & Van Ingen
Michel et Christine Denis Huot
Christophe Courteau ?
Gislain Simard ?
non pros mais tout aussi doués
Fabien Gréban
Fabrice Cahez
Franck Renard
Sinon, faire un tour sur le site du concours BBC wildlife ou Montier en Der
Hellio & Van Ingen
Michel et Christine Denis Huot
Christophe Courteau ?
Gislain Simard ?
non pros mais tout aussi doués
Fabien Gréban

Fabrice Cahez
Franck Renard
Sinon, faire un tour sur le site du concours BBC wildlife ou Montier en Der
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
dans un autre "genre" animalier, Nick Brandt dont je suis archi-fan (c'est pas original
), et un peu dans la mĂŞme veine en plus frenchy Laurent Baheux...

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
tu as aussi Aurélien Audevard (pas pro à ma connaissance, mais très doué) 

7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Comme toi, je ne connais pas
(du moins en animalier). Mes idoles sont plutĂ´t Doisneau et Cie.
En foot, je n'en parle mĂŞme pas, je n'aime pas le foot professionnel, (depuis que Sarko l'a dit lui-mĂŞme voici deux jours, ce n'est mĂŞme plus politiquement incorrect!
).
Plus sérieusement, ta question m'interpelle un peu: Pour la culture générale, OK, mais pourquoi demander les photos de qui aller voir pour les prendre comme modèle? Pourquoi ne pas feuilleter livres, revues, les sites animaliers du net, pour voir toi-même ce qui te plait comme style de photo animalière avant de t'en inspirer.
Fais toi confiance....

En foot, je n'en parle mĂŞme pas, je n'aime pas le foot professionnel, (depuis que Sarko l'a dit lui-mĂŞme voici deux jours, ce n'est mĂŞme plus politiquement incorrect!

Plus sérieusement, ta question m'interpelle un peu: Pour la culture générale, OK, mais pourquoi demander les photos de qui aller voir pour les prendre comme modèle? Pourquoi ne pas feuilleter livres, revues, les sites animaliers du net, pour voir toi-même ce qui te plait comme style de photo animalière avant de t'en inspirer.
Fais toi confiance....

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
jr56 a écrit :Comme toi, je ne connais pas(du moins en animalier). Mes idoles sont plutôt Doisneau et Cie.
En foot, je n'en parle mĂŞme pas, je n'aime pas le foot professionnel, (depuis que Sarko l'a dit lui-mĂŞme voici deux jours, ce n'est mĂŞme plus politiquement incorrect!).
Fais toi confiance....
C'est pas un problème de confiance, c'est juste pour pouvoir répondre a la question: ces qui ton photographe préféré...
Jusqu'Ă maintenant, j'aurais dit okapi^^ (d'ailleur je trouve toujours que c'est lui qui fait les meilleurs photos (si il tombe sur ce fil^^))
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »