Polarisant lequel?
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rascal - Modérateur
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j'ai un hoya, rien Ă lui reprocher... y'a mieux, c'est plus cher, comme d'hab'...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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pschitt - Galeriste
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Effectivement, le Hoya est sans doute le meilleur rapport qualité/prix. Si tu cherches du meilleur, dans l'ordre, B+W, Tiffen, Zeiss et Lee. Mais là , ils sont plus chers...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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mickael 44 - Messages : 3109
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Il y a une discution sur les pola avec test, mais ou ? Je ne le retrouve pas.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
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mon fluidr
mickael 44 a écrit :Il y a une discution sur les pola avec test, mais ou ? Je ne le retrouve pas.
Ici-->
Dynax 9 /9Ti; A700; A900; objectifs du 8mm Peleng au 500 cata Minolta, en passant par plein de focales intermédiaires; flash 5600 et macro; et quelques autres plaisanteries hors-sujet, avec un penchant pour les versions titane.
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katamarant - Messages : 3467
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j'ai aussi un hoya super rapport/prix 

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
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il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
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romanoel - Messages : 8217
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plusieurs gammes chez hoya
les pro 1 digital me semblent intéressant d'un point de vue rapport qualité/prix
les pro 1 digital me semblent intéressant d'un point de vue rapport qualité/prix
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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On trouve le Hoya Pro 1 Digital sous appellation Kenko Pro 1 Digital sur les sites asiatiques. Pour ce genre d'accessoires, une commande sur un site en Chine ou à Hong-Kong (je sais, c'est aussi la Chine...) vaut le coup (frais de port très réduits voire inexistants et risque de supplément douane quasi inexistant).
J'en ai un (72mm de diamètre) acheté il y a quelques mois sur un site HK pour une quarantaine d'euros port compris (il semble qu'actuellement ce soit quand même nettement plus cher) et j'en suis très très content. Il est bien meilleur que le Cokin que j'avais précédemment.
J'en ai un (72mm de diamètre) acheté il y a quelques mois sur un site HK pour une quarantaine d'euros port compris (il semble qu'actuellement ce soit quand même nettement plus cher) et j'en suis très très content. Il est bien meilleur que le Cokin que j'avais précédemment.
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
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jr56 - Messages : 24349
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Attention, sur des objectifs grand angle, il faut éventuellement un monture mince (slim).
Mais bon, le polarisant en grand angle... (du moins en paysage avec du ciel; si c'est pour éliminer des reflets, c'est autre chose).
Mais bon, le polarisant en grand angle... (du moins en paysage avec du ciel; si c'est pour éliminer des reflets, c'est autre chose).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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romanoel - Messages : 8217
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jr56 a écrit :
Mais bon, le polarisant en grand angle...
pourquoi dis-tu ca Jean?
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Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
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romanoel a écrit :jr56 a écrit :
Mais bon, le polarisant en grand angle...
pourquoi dis-tu ca Jean?
Je n'ai pas compris non plus car en UGA un beau ciel bien bleu ça peut servir.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
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jr56 - Messages : 24349
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Sur le ciel bleu, la polarisation de la lumière provient de la diffusion de la lumière par les molécules de l'atmosphère.
Cette polarisation est maximale dans un plan perpendiculaire à la direction du soleil, quasi nulle en direction du soleil et à son opposé, et continuement variable selon la direction.
Bref l'effet du polarisant sera très variable selon la direction visée. Si on a un trop grand angle, avec un polarisant, on va avoir un morceau de beau ciel bleu bien saturé par le polrisant dans une direction, et dans d'autres directions, il restera quasi bleu délavé/pastel.
Avec un champ plus restreint, l'effet sera plus homogène, car portion de ciel plus limitée sur la photo.
En tout cas, moi je n'aime pas du tout ce manque d'homogénéité de l'effet du polarisant sur le ciel d'un paysage.
Cette polarisation est maximale dans un plan perpendiculaire à la direction du soleil, quasi nulle en direction du soleil et à son opposé, et continuement variable selon la direction.
Bref l'effet du polarisant sera très variable selon la direction visée. Si on a un trop grand angle, avec un polarisant, on va avoir un morceau de beau ciel bleu bien saturé par le polrisant dans une direction, et dans d'autres directions, il restera quasi bleu délavé/pastel.
Avec un champ plus restreint, l'effet sera plus homogène, car portion de ciel plus limitée sur la photo.
En tout cas, moi je n'aime pas du tout ce manque d'homogénéité de l'effet du polarisant sur le ciel d'un paysage.
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romanoel - Messages : 8217
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pour ma aprt j'utilise souvent le pola sur le 16-35 pour les paysages...des gouts et des couleurs ... 

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Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
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Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
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didier05 - Messages : 2061
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Ben ok!!Merci!!
J'vais voir pour un hoya ..103 euro sur digit..il a interet a etre bon le bougre!!
Une question toute bete!!
Comme souvent sur des photos de paysage il m'arrive souvent d'avoir le ciel cramé!(etonnant!
)
N'ayant pas toujours avec moi les filtre cokin est-ce qu'un polarisant pourrait m'aider ou vaut-il mieux investir dans un filtre degradé gris!
Filtre vissant (j'entend) pour un zoom standart grand angle.
J'vais voir pour un hoya ..103 euro sur digit..il a interet a etre bon le bougre!!
Une question toute bete!!
Comme souvent sur des photos de paysage il m'arrive souvent d'avoir le ciel cramé!(etonnant!

N'ayant pas toujours avec moi les filtre cokin est-ce qu'un polarisant pourrait m'aider ou vaut-il mieux investir dans un filtre degradé gris!
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romanoel - Messages : 8217
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pour l'achat de filtre, je recommande vraiment d'acheter Ă HK via ebay par exemple...
La différence de prix est énorme
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