Kit montagne
Salut Ă tous
Je vais passer qqs jours en haute montagne à l'est début décembre
Je pense emmener seulement mon zoom Ă tout faire car j'ai peur d'abimer mon matos
Est-ce que mes craintes son justifiées? Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre?
Je suppose qu'un filtre polarisant est utile...
Merci d'avance
Je vais passer qqs jours en haute montagne à l'est début décembre
Je pense emmener seulement mon zoom Ă tout faire car j'ai peur d'abimer mon matos
Est-ce que mes craintes son justifiées? Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre?
Je suppose qu'un filtre polarisant est utile...
Merci d'avance
A350 / 18-70 sony / 18-200 Sigma / 70-300 Sigma / 28-75 2.8 Tamron /Flash Sigma 530 / trépied, filtres divers et qqs accessoires
-
Denis - Messages : 233
Alors là aucun souci, il n'y a aucune raison que ton matériel souffre....plus que toi.
A moins que tu ne dévalles les pierrées à fond les ballons....
Filtre pola mais aussi filtre ND s'il y a des rivières et autres cascades sur le parcours.
Un simple conseil, tenir les batteries près de ton corps (le jour et la nuit) s'il fait froid pour éviter qu'elles se déchargent inutilement.

A moins que tu ne dévalles les pierrées à fond les ballons....
Filtre pola mais aussi filtre ND s'il y a des rivières et autres cascades sur le parcours.
Un simple conseil, tenir les batteries près de ton corps (le jour et la nuit) s'il fait froid pour éviter qu'elles se déchargent inutilement.
Exactement ce qu'il faut pour m'amuser ....
De toute façon, je ne vais nulle part sans mon trépied.
Ma seule crainte était que le froid endommage le matos
J'ai pas un boîtier pro donc en général il est dans mon lowepro quand les conditions sont un peu rudes mais j'avais aussi peur pour les optiques. Je vérifierai de toute façon la météo avant de partir ...
Ma seule crainte était que le froid endommage le matos
J'ai pas un boîtier pro donc en général il est dans mon lowepro quand les conditions sont un peu rudes mais j'avais aussi peur pour les optiques. Je vérifierai de toute façon la météo avant de partir ...
A350 / 18-70 sony / 18-200 Sigma / 70-300 Sigma / 28-75 2.8 Tamron /Flash Sigma 530 / trépied, filtres divers et qqs accessoires
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
vroum a écrit :Après une après-midi à -8°, RAS sur le boitier et les optiques, ainsi que le trépied.
attention quand tu passes du froid vers le chaud, quand tu rentres de ballade, du fait du risque de condensation - bien laisser aérer ton matos.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Pour éviter la condensation il suffit de le laisser dans le fourre-tout plusieurs heures après le retour afin que la remontée de temp se fasse progressivement, et non pas sortir rapidement un boitier froid dans une pièce chaude et plus humide.
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
oui c'est l'autre méthode - mais si tu fais la ballade boitier bandoulière au cou par exemple impossible d'éviter le choc thermique et une remontée de température progressive d'où l'aération 

Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
J'ai skié avec mon A300, dans le sac à dos, puis autour du cou sous l'anorak pour pas avoir à redéballer toutes les 5 mn... et aucun problème.
En cette saison, à la rigueur la pluie ? Emmène des sacs plastique, ça peut servir.
Et une batterie de rechange, bien au chaud dans une poche.
En cette saison, à la rigueur la pluie ? Emmène des sacs plastique, ça peut servir.
Et une batterie de rechange, bien au chaud dans une poche.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »