KITE SURF : question sur qualité du piqué 16/80
ce WE session de kite dans le sud corse.
quelques photos et quelques déceptions sur la qualité du piqué.
Pourriez vous m'eclairer ?
A700 + 16/80 CZ
merci
quelques photos et quelques déceptions sur la qualité du piqué.
Pourriez vous m'eclairer ?
A700 + 16/80 CZ
merci
sony A700 + CZ 16/80 + 70/400 SSM + grip 700. Minolta 50mm 1.7 + 70/210 f4 beercan
camera GO PRO H2
monopod gitzo + rotule 486RC2. Sac lowepro flipside 400 + sac photos dakine
DXO optics pro
camera GO PRO H2
monopod gitzo + rotule 486RC2. Sac lowepro flipside 400 + sac photos dakine
DXO optics pro
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Bah il pique a PO...et si tu te mets a f8
Mais bon elles sont un poil petites tes photos pour pouvoir juger...

Mais bon elles sont un poil petites tes photos pour pouvoir juger...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
Il est difficile de juger le piqué par contre tu étais dans quel mode en AF ( large, spot ou large ).
Tu as favorisé la vitesse, le manque de pdc peut également provoqué cela si la mise au point n'est pas faite sur le sujet principal.
Tu as favorisé la vitesse, le manque de pdc peut également provoqué cela si la mise au point n'est pas faite sur le sujet principal.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
vitesse a 1/800 et AF large.
il me semble que sur d'autres photos, la mesure spot etait plus efficace.
il me semble que sur d'autres photos, la mesure spot etait plus efficace.
sony A700 + CZ 16/80 + 70/400 SSM + grip 700. Minolta 50mm 1.7 + 70/210 f4 beercan
camera GO PRO H2
monopod gitzo + rotule 486RC2. Sac lowepro flipside 400 + sac photos dakine
DXO optics pro
camera GO PRO H2
monopod gitzo + rotule 486RC2. Sac lowepro flipside 400 + sac photos dakine
DXO optics pro
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
les exifs
1:
Appareil : DSLR-A700
Objectif : Carl Zeiss Vario-Sonnar T* DT 16-80mm F3.5-4.5 ZA
Logiciel : Picture Motion Browser
Dimensions : 400 x 600 px (0.2 Mpx, 2:3)
Focale : 80 mm (équiv. 120 mm)
Ouverture : F5
Temps de pose : 1/800"
Sensibilité ISO : 200/24°
Programme : priorité vitesse
Mode de mesure : multizone
Balance des blancs : Daylight
Stabilisateur d'image : On
Flash : flash non déclenché, mode flash forcé
la 2:
Appareil : DSLR-A700
Objectif : Carl Zeiss Vario-Sonnar T* DT 16-80mm F3.5-4.5 ZA
Logiciel : Picture Motion Browser
Dimensions : 500 x 280 px (0.1 Mpx, 16:9)
Focale : 30 mm (équiv. 45 mm)
Ouverture : F6.3
Temps de pose : 1/800"
Sensibilité ISO : 200/24°
Programme : priorité vitesse
Mode de mesure : multizone
Balance des blancs : Daylight
Stabilisateur d'image : On
Flash : flash non déclenché, mode flash forcé
1:
Appareil : DSLR-A700
Objectif : Carl Zeiss Vario-Sonnar T* DT 16-80mm F3.5-4.5 ZA
Logiciel : Picture Motion Browser
Dimensions : 400 x 600 px (0.2 Mpx, 2:3)
Focale : 80 mm (équiv. 120 mm)
Ouverture : F5
Temps de pose : 1/800"
Sensibilité ISO : 200/24°
Programme : priorité vitesse
Mode de mesure : multizone
Balance des blancs : Daylight
Stabilisateur d'image : On
Flash : flash non déclenché, mode flash forcé
la 2:
Appareil : DSLR-A700
Objectif : Carl Zeiss Vario-Sonnar T* DT 16-80mm F3.5-4.5 ZA
Logiciel : Picture Motion Browser
Dimensions : 500 x 280 px (0.1 Mpx, 16:9)
Focale : 30 mm (équiv. 45 mm)
Ouverture : F6.3
Temps de pose : 1/800"
Sensibilité ISO : 200/24°
Programme : priorité vitesse
Mode de mesure : multizone
Balance des blancs : Daylight
Stabilisateur d'image : On
Flash : flash non déclenché, mode flash forcé
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
F5 pour la 1ere
F6.3 pour la seconde
et donc 1/800 pour les 2
F6.3 pour la seconde
et donc 1/800 pour les 2
sony A700 + CZ 16/80 + 70/400 SSM + grip 700. Minolta 50mm 1.7 + 70/210 f4 beercan
camera GO PRO H2
monopod gitzo + rotule 486RC2. Sac lowepro flipside 400 + sac photos dakine
DXO optics pro
camera GO PRO H2
monopod gitzo + rotule 486RC2. Sac lowepro flipside 400 + sac photos dakine
DXO optics pro
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
Je pense que cela vient de l'AF large.
C'est le boitier qui décide du sujet sur lequel il fait la MAP et comme la PDC est relativement faible, le piqué n'est pas là ou tu voudrais qu'il soit.
Cela m'est arrivé une fois pour faire du portrait j'avais laisser en large par erreur, résultat le sujet principal flou et le plan arrière net.
C'est le boitier qui décide du sujet sur lequel il fait la MAP et comme la PDC est relativement faible, le piqué n'est pas là ou tu voudrais qu'il soit.
Cela m'est arrivé une fois pour faire du portrait j'avais laisser en large par erreur, résultat le sujet principal flou et le plan arrière net.

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
il me semble aussi que les ouvertures ne sont pas celles qui piquent le +.
c'est f8 et f11 les meilleures , non ?
c'est f8 et f11 les meilleures , non ?
sony A700 + CZ 16/80 + 70/400 SSM + grip 700. Minolta 50mm 1.7 + 70/210 f4 beercan
camera GO PRO H2
monopod gitzo + rotule 486RC2. Sac lowepro flipside 400 + sac photos dakine
DXO optics pro
camera GO PRO H2
monopod gitzo + rotule 486RC2. Sac lowepro flipside 400 + sac photos dakine
DXO optics pro
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Heu... à PO il est déjà vraiment bien !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Au centre il est fond dès la PO !
http://www.photozone.de/Reviews/141-zei ... rt?start=1
http://www.photozone.de/Reviews/141-zei ... rt?start=1
A700 - D5D | 16-80 f3,5-4,5 | 24 f2,8 | 35 f2 | 50 f1,7 | 28-75 f2,8 | 24-85 f3,5-4,5 | 100 f2 |80-200 f2,8 |300 f4 Apo G HS | 1,4x Apo I | 3600HSD| ...
A7II - NEX6 - RX100II | 16-50 f3,5-5,6 OSS | S28-70 f2,8 DG DN | LA-EA3
Pentax, Minolta, Canon, ...
A7II - NEX6 - RX100II | 16-50 f3,5-5,6 OSS | S28-70 f2,8 DG DN | LA-EA3
Pentax, Minolta, Canon, ...
Il faut aussi prendre en compte la "qualité" de l'air : comme les effets de fumée en concert ou la pollution urbaine, la très forte forte humidité ambiante et les multiples micro-projection d'eau en milieu marin peuvent dégrader les détails sur un sujet éloigné
.

Mon défi 365
A7 [CZ 35/2.8] [CZ 55/1.8]
Nikon D600 [CZ 35/2] [14-24/2.8G] [28/1.8G] [50/1.8G] [85/1.8D] [105/2DC] [105/2.5]
Hasselblad 202FA / Minolta Autocord LMX / Polaroid ProPack
A7 [CZ 35/2.8] [CZ 55/1.8]
Nikon D600 [CZ 35/2] [14-24/2.8G] [28/1.8G] [50/1.8G] [85/1.8D] [105/2DC] [105/2.5]
Hasselblad 202FA / Minolta Autocord LMX / Polaroid ProPack
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
AF large, il faut effectivement se méfier, surtout sur l'eau ou avec un fond accrocheur. Le boitier peut choisir un peu d'écume sur l'eau, voire une vaguelette un peu forte qui bouge, ou aller se mettre sur un détail contrasté du fond...
Mieux vaut choisir son collimateur à mon avis (en tout cas, c'est ce que je fais).
Mieux vaut choisir son collimateur à mon avis (en tout cas, c'est ce que je fais).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
