hyperfocale A900 - 16/35
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romanoel - Messages : 8217
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bin a quelle focale? quelle ouverture?
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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EGr - Messages : 31215
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α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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alain clement - Messages : 1313
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tiens...ça va t'aider !
http://www.dofmaster.com/dofjs.html
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ma galerie http://www.ipernity.com/home/166298?rev=31
A550 +A750,pas de NEX,pas de AXX + S 500 f4.5 EX + T 17-50 2.8 + M 100 2.8 + M 300 4 G HS + S 70 400 + TC1.4 Kenko pro300
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ear_78 - Messages : 23787
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Avec le 16-35mm si tu l'utilises a f/8 et suffit de mettre le repère de profondeur de champ entre 1 et 2 m. Cela suffit... Et ne pas oublier le gaffer sur la bague !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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nelson - Messages : 4528
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alain clement a écrit :tiens...ça va t'aider !
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bien pratique, ils ont mĂŞme fait une petite appli pour iPhone pour 1,5 euros
http://www.dofmaster.com/iphone.html
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dje1050 - Messages : 14753
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j ai du mal a comprendre
j ai mis ca
20mm sur alpha 200 a f10
Calculate
Subject distance 10 m
Depth of field
Near limit 1.66 m
Far limit Infinity
Total Infinite
In front of subject 8.3 m
Behind subject Infinite
Hyperfocal distance 2 m
Circle of confusion 0.02 mm
donc je doit mettre ma map a 2m c est ca c est l hyperfocale distance ???????????
j ai mis ca
20mm sur alpha 200 a f10
Calculate
Subject distance 10 m
Depth of field
Near limit 1.66 m
Far limit Infinity
Total Infinite
In front of subject 8.3 m
Behind subject Infinite
Hyperfocal distance 2 m
Circle of confusion 0.02 mm
donc je doit mettre ma map a 2m c est ca c est l hyperfocale distance ???????????
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jr56 - Messages : 24349
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A priori cela signifie que si tu met la MaP à 10m, tu va être net de 1,66 (near limit) à l'infini. Soit une zone de netteté en avant du sujet de 8,33m (10 de la distance de MaP moins les 1,66 m qui est la limite de la zone de netteté proche). Effectivement il semble te dire ensuite que l'hyperfocale pour ces paramètres est 2m (pour un cercle de confusion de 0,02m).
Pour vérifier entre avec les mêmes paramètre une distance de MaP de 2m. Tu devrais avoir alors une zone de netteté de 1m (hyperfocale/2) à l'infini
Le risque avec les arrondis est que tu n'aies pas l'infini mais une distance longue type 27,58m...
Dans ce cas, essaye avec 2,01 m
Pour vérifier entre avec les mêmes paramètre une distance de MaP de 2m. Tu devrais avoir alors une zone de netteté de 1m (hyperfocale/2) à l'infini
Le risque avec les arrondis est que tu n'aies pas l'infini mais une distance longue type 27,58m...

Dans ce cas, essaye avec 2,01 m
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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sebastien - Messages : 716
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Formule de la distance hyperfocale:
H=F²/(n*e)
Cette distance est celle qui donne la PLUS GRANDE profondeur de champ.
F: distance focale en mm.
n: nombre d'ouverture (exemple: n=8 pour f/8)
e: cercle de confusion CHOISI!!! Autant dire que c'est lĂ qu'il peut y avoir des surprises, tu peux choisir ce que tu veux.
En argentique 24x36 la convention était de 0.02mm (c'est celle qui servait pour les échelles gravées sur les objos) mais si tu agrandis tu peux avoir des critères plus sévères. Si tu veux que tout soit net sur un A2 il va falloir choisir au plus 0.01mm, voire encore plus fin.
Si on fait la mise au point à une distance D, la profondeur de champ s'étend de la distance
H*D/(H+D) à la distance H*D/(H-D) tant que D reste inférieur à H.
Sinon le seuil supérieur est l'infini dès qu'on fait la map au delà de H.
H=F²/(n*e)
Cette distance est celle qui donne la PLUS GRANDE profondeur de champ.
F: distance focale en mm.
n: nombre d'ouverture (exemple: n=8 pour f/8)
e: cercle de confusion CHOISI!!! Autant dire que c'est lĂ qu'il peut y avoir des surprises, tu peux choisir ce que tu veux.
En argentique 24x36 la convention était de 0.02mm (c'est celle qui servait pour les échelles gravées sur les objos) mais si tu agrandis tu peux avoir des critères plus sévères. Si tu veux que tout soit net sur un A2 il va falloir choisir au plus 0.01mm, voire encore plus fin.
Si on fait la mise au point à une distance D, la profondeur de champ s'étend de la distance
H*D/(H+D) à la distance H*D/(H-D) tant que D reste inférieur à H.
Sinon le seuil supérieur est l'infini dès qu'on fait la map au delà de H.
Site internet perso:
www.sebcastillo.com
*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.
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