300 mm + TC 1.4
Je suis perplexe.

Netteté !
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Merci de vos avis, commentaires , conseils

EDIT Slipsale : titre édité (anciennement "Cherche à comprendre")
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Problème avec les AC et l'AF
Exif = 1250° - 5.6 - ISO 500
300 mm + TC 1.4 Je suis perplexe. ![]() Netteté ! Couleur ! Merci de vos avis, commentaires , conseils ![]() EDIT Slipsale : titre édité (anciennement "Cherche à comprendre")
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A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58 D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3 Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1 à vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85 Et oui ... des fois il faut passer en manuel
![]() Sinon effectivement il ya quelques AC ![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
![]() Parfois il faut savoir ne pas prendre une photo... ![]() Cas classique de l'oiseau qui se retrouve à contre jour sur fond de ciel blanc grisâtre mais très très lumineux (plus qu'on n'en a l'impression), des branches partout, devant, derrière.... Les colorations ne sont pas des AC à proprement parler, mais ce que les anglo saxons appellent du " purple fringe", le pourpre et le vert proviennent d'une différence de diffraction de la lumière selon qu'on est avant ou après le plan de netteté. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci
![]() Je vais pouvoir aller me coucher ![]() J'ai appris quelque-chose ce soir, je note ![]() En fait le résultat ne se voit qu'à l'écran du PC. Je suppose qu'en argentique cela fait la même chose ![]() Et il faut aussi que je prenne l'habitude du réglage de la MAP en manuel mon site
A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58 D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3 Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1 à vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85 C'est simple, quand la situation est comme celle-ci (lumière pourrie, contre-jour, branches entrecroisées...) tu inverses les positions avec l'oiseau :
- tu montes dans l'arbre au moins à la hauteur de l'oiseau - tu évites les lignes parasites, les purple fringe et tu peux avoir un bokeh esthétique... ![]() Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
![]() Ou alors tu prĂŞtes le boitier Ă l'oiseau. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Si cela peut te consoler, image pour tester mon 300/2,8 avant achat, voici bien longtemps (sur le D7D à l'époque). Sur ex en plus! (le D7D était un peu inconstant en expo, surtout sur les objectifs lumineux)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci Pascal.49, je l'avais oubliée depuis le temps...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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