Samedi je vais au mondial de l'auto, j'aurais voulu savoir si vous auriez plusieurs conseils a me donner sur les techniques de prises de vues...
Mondial de l'auto 2008
Salut a tous,
Samedi je vais au mondial de l'auto, j'aurais voulu savoir si vous auriez plusieurs conseils a me donner sur les techniques de prises de vues...
Samedi je vais au mondial de l'auto, j'aurais voulu savoir si vous auriez plusieurs conseils a me donner sur les techniques de prises de vues...
Alpha 200
|DT 18-70 mm F3,5-5,6 |
Cherche Grip VG-B30AM pour A200
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Moi aussi ca m'intéresse, Quels Objos sont les plus utiles ?
Parce que moi depuis que j'ai mon 50 1.4
il ne quitte plus mon alpha 100 mais bon pour des voitures je sais pas si c'est l'idéal même si...
et j'ai pas trop envie de reprendre mon 18-70, mais bon un grand angle c'est pas mal non plus.
On Attend l'avis des pros.
Parce que moi depuis que j'ai mon 50 1.4
il ne quitte plus mon alpha 100 mais bon pour des voitures je sais pas si c'est l'idéal même si...et j'ai pas trop envie de reprendre mon 18-70, mais bon un grand angle c'est pas mal non plus.
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Boitiers : A580; Sony Alpha 100 (5 ans)
Objos : SONY 18-55 SAM; M50mm F1.4, M70-210 F4 (Beercan); Tamron 17-50 F2.8
Flash : Metz 58 AF1
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Breizhoo - Messages : 4424
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- Inscription : 08 Jan 2008
- Localisation : 44 (St Nazaire)
- donnés
J'y vais aussi samedi !
A mon avis, le 50 mm sera trop long pour la majorité de tes photos, surtout que le premier WE est généralement blindé (encore plus quand il fait pas très beau comme en ce moment). Au pire, garde-le, il prend pas de place et peut toujours servir (pour les portraits des hotesses par ex
). Ton 18-70 te sera plus utile, surtout que la lumière devrait être suffisante avec l'éclairage des halls, et que tu pourras zoomer et dézoomer plus facilement que te déplacer autour de la voiture.
Pour ce qui est de la BdB, je sais pas si les boitiers s'en sortiront très bien. Dans le doute, perso, je vais shooter en RAW. Sinon, si tu as un flash, ça peut etre sympa pour déboucher qqs ombres (et en plus, ça fait plus pro, les gens s'écarteront plus facilement
)
A samedi peut-être ... (Alpha 100 + Tamron 17-50 monté dessus je pense)
A mon avis, le 50 mm sera trop long pour la majorité de tes photos, surtout que le premier WE est généralement blindé (encore plus quand il fait pas très beau comme en ce moment). Au pire, garde-le, il prend pas de place et peut toujours servir (pour les portraits des hotesses par ex
). Ton 18-70 te sera plus utile, surtout que la lumière devrait être suffisante avec l'éclairage des halls, et que tu pourras zoomer et dézoomer plus facilement que te déplacer autour de la voiture.Pour ce qui est de la BdB, je sais pas si les boitiers s'en sortiront très bien. Dans le doute, perso, je vais shooter en RAW. Sinon, si tu as un flash, ça peut etre sympa pour déboucher qqs ombres (et en plus, ça fait plus pro, les gens s'écarteront plus facilement
A samedi peut-être ... (Alpha 100 + Tamron 17-50 monté dessus je pense)
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
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assez d'accord pour dire que le 50 sera tp long.
Prends ton 18-70 et utilise le flash car tu sera obligé de le fermer un peu et tu risque de manquer de lumière sinon.
Sinon conseil simple : prend des photos accroupi afin de ne pas écraser les voitures avec un angle de vue "hauteur d'homme".
Prends ton 18-70 et utilise le flash car tu sera obligé de le fermer un peu et tu risque de manquer de lumière sinon.
Sinon conseil simple : prend des photos accroupi afin de ne pas écraser les voitures avec un angle de vue "hauteur d'homme".
A700 + Grip
Sony-Zeiss 16-80mm f/3.5-4.5 • Minolta 50mm f/1.7 • Minolta 100mm f/2.8 Macro • Minolta 70-200mm f/2.8 APO G SSM • Sony 75-300mm f/4.5-5.6 • Sigma 400mm f/5.6 APO
Sony HVL-F36AM
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Pensez au polarisant pour limiter les reflets sur les carosseries !
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
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Breizhoo - Messages : 4424
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J'avais pas pensé au fait de faire un peu de genuflexion...
Sinon, le polarisant, je suis pas convaincu. Ca fait perdre pas mal de lumière quand même. autant sur mon 17-50 f2.8, ça devrait pouvoir passer (et encore, au prix d'une PdC réduite ...), autant sur un 18-70 ... Mais ça coute rien de tenter sa chance
Un autre conseil, ne pas faire que des plans larges des voitures, mais faire qqs gros plans des petits détails. Les designers se prennent la tête à pondre des trucs toujours plus farfelus, il faut bien leur faire honneur !!!
Sinon, le polarisant, je suis pas convaincu. Ca fait perdre pas mal de lumière quand même. autant sur mon 17-50 f2.8, ça devrait pouvoir passer (et encore, au prix d'une PdC réduite ...), autant sur un 18-70 ... Mais ça coute rien de tenter sa chance
Un autre conseil, ne pas faire que des plans larges des voitures, mais faire qqs gros plans des petits détails. Les designers se prennent la tête à pondre des trucs toujours plus farfelus, il faut bien leur faire honneur !!!
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Breizhoo a écrit :Pour ce qui est de la BdB, je sais pas si les boitiers s'en sortiront très bien. Sinon, si tu as un flash, ça peut etre sympa pour déboucher qqs ombres (et en plus, ça fait plus pro, les gens s'écarteront plus facilement)
Pour la balance des blanc aucun soucis avec un D7D, les éclairages utilisés ne nécessite pas de correction. Pour le flash tu peux oublier, sauf pour les hotesses
Les gens qui s'écartent en voyant un gros boitier c'est pareil, pas trop rèver
Le polarisant n'éteint pas assez les reflets spéculaires sur la carrosserie et assombri trop fortement le reste de l'image, pas utile d'ailleurs en photo auto tout court.
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EGr - Messages : 31215
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vérifiez les distances mini de Mà P de vos objectifs aussi... avec la foule se pressant autour des modèles, c'est soit t'es trop loin et tu vois rien, soit tu es trop près. D'où l'intérêt de privilégier des prises de vue de détails d'ailleurs... les vues d'ensemble des véhicules seront toujours gâchées
.
Idem, un 50/1.7 ou 1.4 me parait intéressant pour fondre l'arrière plan jamais très intéressant dans un zoli flou.
Idem, un 50/1.7 ou 1.4 me parait intéressant pour fondre l'arrière plan jamais très intéressant dans un zoli flou.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
EGr a écrit : les vues d'ensemble des véhicules seront toujours gâchées.
Idem, un 50/1.7 ou 1.4 me parait intéressant pour fondre l'arrière plan jamais très intéressant dans un zoli flou.
Les vues d'ensemble ne sont pas toujours gachées, et l'arrière plan est de plus en plus travaillé par ceux qui conçoivent les stands, notamment avec des écrans géants.
Après si tu prends une voiture avec une ouverture de 1.7, t'auras que le phare de net
.-
EGr - Messages : 31215
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pas toujours, nan... mais souvent quand même... et puis souvent aussi, un objectif qui ouvre à f/1.7 ferme aussi à f/11... qui peut le plus peut le moins... qui peut le moins...vroum a écrit :Les vues d'ensemble ne sont pas toujours gachées...
Ceci dit, du haut de ma longue expérience du seul salon de l'auto que j'ai fait et ferait de ma vie, je continue à penser qu'il vaut mieux se concentrer sur des vues de détails pour faire "de la photo" dans un tel lieu sur de tels sujets.
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Breizhoo - Messages : 4424
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Pour avoir qqs idées de photo à faire, allez sur le site de Caradisiac qui en déjà qqs unes du Salon en stock (et oui, c'est déjà ouvert le Salon !), notamment la GT de Citroën
(et je suis objectif, je travaille chez la concurrence).
(et je suis objectif, je travaille chez la concurrence).Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
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Cela fait au moins 10 ans que je fais de la photo dans les salons autos, surtout Genève, Paris une seule fois pour le centennaire.
En général je suis toujours à f5.6, voir f8 pour les détails.
Le stand Porsche à Genève par exemple n'est pas fermé, les gens peuvent toucher les voitures, donc pour les prendre............ Le stand Ferrari est inapprochable, avec parfois l'arrivée des secours
! Ben oui les visiteurs s'entassent tellement dans un espace réduit que ça donne des malaises. Après tu vas chez Pininfarina et tu as les mèmes sans personne autour(en cas de nouveauté)
.
Je peux éventuellement en poster une ou deux ce soir au rayon "vos photos" si ça intéresse.
Attention je prends quasiemment que des concept-cars
.
En général je suis toujours à f5.6, voir f8 pour les détails.
Le stand Porsche à Genève par exemple n'est pas fermé, les gens peuvent toucher les voitures, donc pour les prendre............ Le stand Ferrari est inapprochable, avec parfois l'arrivée des secours
Je peux éventuellement en poster une ou deux ce soir au rayon "vos photos" si ça intéresse.
Attention je prends quasiemment que des concept-cars
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Dernière édition par vroum le Mar 07 Oct 2008 09:29, édité 1 fois.
Ca serait sympa de nous organiser un ptit concours sur le thème du salon.
Sinon moi j'y vais le dernier W-E donc le 18.
Sinon moi j'y vais le dernier W-E donc le 18.
Boitiers : A580; Sony Alpha 100 (5 ans)
Objos : SONY 18-55 SAM; M50mm F1.4, M70-210 F4 (Beercan); Tamron 17-50 F2.8
Flash : Metz 58 AF1
Objos : SONY 18-55 SAM; M50mm F1.4, M70-210 F4 (Beercan); Tamron 17-50 F2.8
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