bonjour,
Je viens de recevoir mon A7RIII avec l'objectif sigma 245.70mmf/2.8 DG DN II.
Je ne comprends pas l'utilisation de ces deux boutons AFL sur l'objectif? Pourriez vous me dire leurs utilités.
De plus pourriez vous me conseiller pour le réglage de l'appareil pour du portrait.
Merci pour vos réponses.
Explications des deux boutons AFL sur objectif?
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
Bonjour,
Ces 2 boutons permettent d'assigner une fonction par le menu du boitier.
Il y a 2 boutons suivant le cas de la prise de vue position verticale ou horizontal.Il ont la mĂŞme fonction.
Sur le boitier ce bouton s'appelle " touche verr AF " programmation des touches dans le menu du boitier
Dans mon cas je l'ai programmé " AF Activé " au lieu d'appuyer à mi course sur le déclencheur.
Ce qui permet de décaler le cadrage sans toucher à la mise au point.
Bien sur je n'ai pas activé cette fonction sur le déclencheur (voir menu)
Pour les portraits tu peux reprendre les mêmes paramètres que sur ton A700.
Par défaut j'utilise mode AFC mise au point en continu et mise au point sur les yeux.Il détecte des qu'il reconnais les yeux en mode humain.
Ces 2 boutons permettent d'assigner une fonction par le menu du boitier.
Il y a 2 boutons suivant le cas de la prise de vue position verticale ou horizontal.Il ont la mĂŞme fonction.
Sur le boitier ce bouton s'appelle " touche verr AF " programmation des touches dans le menu du boitier
Dans mon cas je l'ai programmé " AF Activé " au lieu d'appuyer à mi course sur le déclencheur.
Ce qui permet de décaler le cadrage sans toucher à la mise au point.
Bien sur je n'ai pas activé cette fonction sur le déclencheur (voir menu)
Pour les portraits tu peux reprendre les mêmes paramètres que sur ton A700.
Par défaut j'utilise mode AFC mise au point en continu et mise au point sur les yeux.Il détecte des qu'il reconnais les yeux en mode humain.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Bonjour
Vous pouvez aussi configurer ce bouton pour un rappel de réglages de prise de vue que vous utilisez régulièrement
Il vous suffira d’appuyer sur ce bouton pour avoir vos réglages en un instant sans devoir toucher aux boutons ou molettes de reglage
Vous pouvez aussi configurer ce bouton pour un rappel de réglages de prise de vue que vous utilisez régulièrement
Il vous suffira d’appuyer sur ce bouton pour avoir vos réglages en un instant sans devoir toucher aux boutons ou molettes de reglage
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »