Hello,
J'ai toujours refusé les demandes de mariages & autres communions tant l'exercice
(sous-estimé) demande un vrai travail le jour J :
- Savoir quelles personnes prendre en photo (personnes / groupe de personnes)
- RepĂ©rer oĂč tu pourras prendre une belle photo de groupe (recul nĂ©cessaire / dĂ©cors pas trop degueu etc.)
- Repérer rapidos l'église et se positionner aux bons angles, surtout lorsque le curé bénira l'enfant.
Pas de Flash, à l'époque j'avais pris : 24-70 à 24mm pour des photos de groupe, puis les 50 et 85 dans l'église avec mon "vieux" alpha 700.
Voici un échantillon des photos que j'ai pu faire pour une cousine à qui je n'ai pu refuser le service... j'ai tout fait à l'arrache, sans rien repérer... en mode touristos. Donc c'est vraiment pas fameux, mais ça peut donner une idée de ce qu'on peut faire
Les plans larges Ă 24mm :
- Photo avec tout le monde :

Hop un trépied ou un muret, retardateur à 10sec , en repartant te placer tu fais un peu le pitre et hop in ze pocket tout le monde rigole
- Photo vue de l'hĂŽtel vers tte la famille :
[/url]
- Photo des petits groupes :

Les plans serrés à 50mm ou 85mm:
- Bébé avec Papa ou maman :

Tu fais MAP sur l'oeil du bébé tu shoot, puis l'inverse tu shoot le papa... ensuite au montage tu mettras les 2 photos ça marche toujours
- Les bancs :

Si vous n'ĂȘtes pas trop nombreux, pendant l'interminable allocution du curĂ© tu fais tous les bancs de 3/4 depuis les bas cĂŽtĂ©s de l'Ă©glise.
- Les couples / familles en gros plan :

- Les petits frĂšres, cousins cousines ont toujours une bonne tĂȘte Ă l'Ă©glise
:

- Les portraits volés :

Puis quand vient le moment, tu te prépares et tu passes en mode rafale... tu commences à shooter et tu te rapproches petit à petit :

Et forcément le petit ! Voili voilou !

... En gros bonne chance, tu vas souffrir !