La photographie de concerts
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erwan - Messages : 9367
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oh, ca fait plaisir, voila un changement de mentalité!!!
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
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Aguares - Messages : 13624
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erwan a écrit :oh, ca fait plaisir, voila un changement de mentalité!!!
Je vois pas ce que j'ai dit de plus que d'habitude...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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erwan - Messages : 9367
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ben , tu m avais assez dit qu il ne servait Ă rien d etre au dessus de 800isos...
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Aguares - Messages : 13624
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T'as mal lu...
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Déterrage de post pour remercier l'initiative. Je vais voir demain si je peux aller prendre des photos au concert d'Asa, car j'ai cru comprendre que les photos étaient interdites. J'ai aussi cru comprendre dans les premières lignes du post qu'on avait forcement le droit au moins les 3 premières chansons ?
Fuji X-M1| Fuji 16-50 | 50-230 | Pentacon 29 2.8 | Ricoh 55 2.8
Alpha 55 à céder petit prix|M 100 macro | Kenko pro 1.4
500pX
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erwan - Messages : 9367
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si tu es accredité, ce sera pour Asa sans doute les 3 premiers morceaux..
Si tu ne l es pas(accredité)......
Si tu ne l es pas(accredité)......

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Petite Lulu - Messages : 731
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Je Profite du deterrage de post pour donner appui Ă ce qu'a dit Aguares:
voilà ce que j'ai obtenu en suivant ses conseils avec mon A200, un 50mmf1.7 ouvert à 2.8 et une sensibilité à 800 Iso :
http://www.petitelulu.book.fr
bien entendu retravaillées avec LR3
sans accred, les concerts que je vais voir sont des concerts de metal Ă Marseille et les salles sont souvent vides , ce qui est top pour le photographe mais catastrophique pour les Zicos....
Samedi je vais shooter avec mon A550 et le tamy 17-50
voilà ce que j'ai obtenu en suivant ses conseils avec mon A200, un 50mmf1.7 ouvert à 2.8 et une sensibilité à 800 Iso :
http://www.petitelulu.book.fr
bien entendu retravaillées avec LR3
sans accred, les concerts que je vais voir sont des concerts de metal Ă Marseille et les salles sont souvent vides , ce qui est top pour le photographe mais catastrophique pour les Zicos....

Samedi je vais shooter avec mon A550 et le tamy 17-50

Je redeterre le post et félicite Aguares pour ses explications, très claires 
Je dois couvrir un concert Rock/Ska/Dub (4 artistes) dans une salle que je ne connais pas. C'est la première fois que je dois faire un concert. J'ai les accreditations mais je ne sais pas comment je pourrais m'approcher de la scène...
Equipement :
Comme c'est une salle des fêtes ca risque d'être petit ... Au niveau de mon équipement vous me conseilleriez quoi : le 50 1.8 et le beercan ? Ce qui me fait peur c'est la mise au point du Beercan "relativement" lente, du coup c'est envisageable une MAP Manuelle ?
J'ai peur que le 20 2.8 couvre un peu trop de champ surtout si je n'ai pas accès au pied de la scène.
La montée en ISO :
à 1600 l'a330 ca bruite quand même beaucoup... Le bruit généré lors de ce type de photo ce récupère bien sous LR ?
Gestion de la lumière :
Je ne sais pas quel éclairage j'aurai mais quels sont en gros les pièges à éviter ?
Merci bien !

Je dois couvrir un concert Rock/Ska/Dub (4 artistes) dans une salle que je ne connais pas. C'est la première fois que je dois faire un concert. J'ai les accreditations mais je ne sais pas comment je pourrais m'approcher de la scène...
Equipement :
Comme c'est une salle des fêtes ca risque d'être petit ... Au niveau de mon équipement vous me conseilleriez quoi : le 50 1.8 et le beercan ? Ce qui me fait peur c'est la mise au point du Beercan "relativement" lente, du coup c'est envisageable une MAP Manuelle ?
J'ai peur que le 20 2.8 couvre un peu trop de champ surtout si je n'ai pas accès au pied de la scène.
La montée en ISO :
à 1600 l'a330 ca bruite quand même beaucoup... Le bruit généré lors de ce type de photo ce récupère bien sous LR ?
Gestion de la lumière :
Je ne sais pas quel éclairage j'aurai mais quels sont en gros les pièges à éviter ?
Merci bien !

Boitiers : a6000
Objectifs : SEL16-50, Samyang 12 F/2, Sony E 18-105G OSS, Vivitar S1 90 2.5 Macro
Flash : Minolta 3600 HS(D)
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Flash : Minolta 3600 HS(D)
Petit déterrage pour un post que j'ai dans mes favoris, et qui devrait me servir bientôt!
Merci!
Merci!

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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Bonjour,
A priori, ça serait bon pour mon accréditation pour Bertignac (je croise tjrs les doigts), ça se passe lundi et en pleine air. Alors j'aimerai juste qu'on me conforte/réconforte dans mes choix et dans la manière dont je vois les choses :
Ca devrait se passer en deux parties :
- Reportage préparation : accueille, apéro, installation..etc (il fait pas de balances... c'eut été dans une salle connue, passe encore, mais en pleine air
). Bon là pas de soucis, 24mm et mode hyper-focale et je prends du tout venant en premier lieu, puis détails/portraits au 50.
- Le concert... : Alors je n'ai que peu d'infos sur les conditions/accès, je négocierai de toute manière pour un accès scène. Dans cette hypothèse, les réglages que je compte utilser :
- Mesure spot
- ISO 1600 (pas plus, quoi qu'on en dise 3200, ça commence à être difficile à traiter et je pige pas trop les curseurs de réduction de bruits...)
- Mode S, calé à 1/100, voir 1/80. Mode S parce que le NEX grimpe en vitesse de manière folle!
- Optiques manuelles : 24/2.8, 50/1.4 de toutes manières je n'ai pas autres choses si ce n'est le 18-55 qui est franchement bof est que j'ai en horreur... Peut être que je testerai en UGA sur la fin.
- Une deuxième batterie (si elle arrive d'ici là ).
Est ce que ça semble con?
Est ce que quelqu'un a déjà shooté Bertignac récemment?? S'il pouvait me parler des conditions lumières...etc et quelques conseils ça serait cool.
Voilou! Merci
A priori, ça serait bon pour mon accréditation pour Bertignac (je croise tjrs les doigts), ça se passe lundi et en pleine air. Alors j'aimerai juste qu'on me conforte/réconforte dans mes choix et dans la manière dont je vois les choses :
Ca devrait se passer en deux parties :
- Reportage préparation : accueille, apéro, installation..etc (il fait pas de balances... c'eut été dans une salle connue, passe encore, mais en pleine air

- Le concert... : Alors je n'ai que peu d'infos sur les conditions/accès, je négocierai de toute manière pour un accès scène. Dans cette hypothèse, les réglages que je compte utilser :
- Mesure spot
- ISO 1600 (pas plus, quoi qu'on en dise 3200, ça commence à être difficile à traiter et je pige pas trop les curseurs de réduction de bruits...)
- Mode S, calé à 1/100, voir 1/80. Mode S parce que le NEX grimpe en vitesse de manière folle!
- Optiques manuelles : 24/2.8, 50/1.4 de toutes manières je n'ai pas autres choses si ce n'est le 18-55 qui est franchement bof est que j'ai en horreur... Peut être que je testerai en UGA sur la fin.
- Une deuxième batterie (si elle arrive d'ici là ).
Est ce que ça semble con?
Est ce que quelqu'un a déjà shooté Bertignac récemment?? S'il pouvait me parler des conditions lumières...etc et quelques conseils ça serait cool.
Voilou! Merci
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Aguares - Messages : 13624
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A la place du mode S, tu te mets en mode M, tu fixes ton diaph et tu exposes comme tu veux. La mesure d'expo ne sert plus à rien en concert et en numérique.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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EGr - Messages : 31215
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ça me parait le meilleur conseil dans l'absolu... et le pire dans le cas particulier.
Changer de méthode et passer en expo manuelle pour un évènement unique dont on attend un résultat, c'est parfait pour collectionner les photos cramées et bouchées, refaire 4fois la même image, et au bout de 15mn à galérer, repasser en tout auto avec le 18/55.

Changer de méthode et passer en expo manuelle pour un évènement unique dont on attend un résultat, c'est parfait pour collectionner les photos cramées et bouchées, refaire 4fois la même image, et au bout de 15mn à galérer, repasser en tout auto avec le 18/55.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Aguares a écrit :A la place du mode S, tu te mets en mode M, tu fixes ton diaph et tu exposes comme tu veux. La mesure d'expo ne sert plus à rien en concert et en numérique.
Heu... Question con : Mode S ou M, en manuel vieux cailloux qui piquent, ça ne revient pas au même? Ou il y a une subtilité qui m'échappe?
Et pour le reste?
Merci
EGr a écrit :ça me parait le meilleur conseil dans l'absolu... et le pire dans le cas particulier.![]()
Changer de méthode et passer en expo manuelle pour un évènement unique dont on attend un résultat, c'est parfait pour collectionner les photos cramées et bouchées, refaire 4fois la même image, et au bout de 15mn à galérer, repasser en tout auto avec le 18/55.
Non non! Il vaut que dalle le 18-55... J'ai pas dit que je ne contrôle pas l'historigramme et les résultats petit à petit. Si surex, je ferme un peu et puis hop! Sous-ex => LR
Ca avait bien fonctionné sur un concert de ska/ragga/calipso :
http://www.flickr.com/photos/csyl20/collections/72157630707556984/
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