Photographie de mariage
d'apres le site missnumerique
celui la semble correspondre:
http://photoaddict.fr/diffuseur-lightsphere-clear-mqj3-p-812.html
verifie avec les dimensions de ton flash.
celui la semble correspondre:
http://photoaddict.fr/diffuseur-lightsphere-clear-mqj3-p-812.html
verifie avec les dimensions de ton flash.
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
C'est bien celui pour le flash CANON 430-EX qui convient.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
je pense aussi m'en acheter un ... j'au un mariage fin août ... j'ai déjà commençé a bien potassé le post ...
je commanderais bien avec toi romanoel mais je suis en savoie donc de toute façon les frais de port ne seront pas divisés par 2
par contre, le diffuseur proposé http://photoaddict.fr/diffuseur-lightsp ... p-812.html
est il bien le même que celui de Gary Fong ? en qualité ? en "rendu photographique" ?
quelqu'un l'a t il essayé ?
(j'ai un minolta 5600 hs)
par contre j'ai toujours le pb du flash en fill in ? comme romanoel
je commanderais bien avec toi romanoel mais je suis en savoie donc de toute façon les frais de port ne seront pas divisés par 2

par contre, le diffuseur proposé http://photoaddict.fr/diffuseur-lightsp ... p-812.html
est il bien le même que celui de Gary Fong ? en qualité ? en "rendu photographique" ?
quelqu'un l'a t il essayé ?
(j'ai un minolta 5600 hs)
par contre j'ai toujours le pb du flash en fill in ? comme romanoel

alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo
-
- reçus
Et pour le CLOUD c'est http://photoaddict.fr/diffuseur-lightsphere-cloud-mqa3-p-816.html.
@ Tolunq: c'est le Lightsphere Gary Fong que vend PhotoAddict. Tous les accessoires et dénominations correspondent.
Dômes ambre, argenté, Whaletail, Lihgtsplere Clear et Cloud... idem que sur le site de Gary Fong et que ce que j'ai acheté.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont des codes différents.
N'oubliez pas de demander la réduction de 10% pour les membres forum DxD
@ Tolunq: c'est le Lightsphere Gary Fong que vend PhotoAddict. Tous les accessoires et dénominations correspondent.
Dômes ambre, argenté, Whaletail, Lihgtsplere Clear et Cloud... idem que sur le site de Gary Fong et que ce que j'ai acheté.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
BIGLEUX a écrit :Et pour le CLOUD c'est http://photoaddict.fr/diffuseur-lightsp ... p-816.html.
mais il va pour le 5600 hs ? car visiblement minolta ou sony ne font pas partie des compatibilité...
alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW
-
- reçus
Fill-in flash = lumière d'appoint par le flash afin de déboucher un avant-plan sombre alors que l'arrière est correctement exposé. Cas classique du contre-jour. Mais également des ombres dues au soleil.
En général, travailler en flash forcé (A-S-M) et varier sur la puissance du flash via l'appareil (pour le 36 et le 56) ou via le flash pour le 56 (1/2-1/4-1/8-1/16-1/32)
Voir aussi la page 35 du mode d'emploi du flash (pour le 56 AM) "Synchro Ă grande vitesse"
Pas d'explication édifiante chez SONY. Chez Wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fill-in_(photographie)
Ou encore dans les cours de Canon (désolé) http://www.usa.canon.com/dlc/controller?act=GetArticleAct&articleID=106.
Et, pour la synchro grande vitesse: http://www.swpp.co.uk/professional_imagemaker/fill_in_flash.htm
En général, travailler en flash forcé (A-S-M) et varier sur la puissance du flash via l'appareil (pour le 36 et le 56) ou via le flash pour le 56 (1/2-1/4-1/8-1/16-1/32)
Voir aussi la page 35 du mode d'emploi du flash (pour le 56 AM) "Synchro Ă grande vitesse"
Pas d'explication édifiante chez SONY. Chez Wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fill-in_(photographie)
Ou encore dans les cours de Canon (désolé) http://www.usa.canon.com/dlc/controller?act=GetArticleAct&articleID=106.
Et, pour la synchro grande vitesse: http://www.swpp.co.uk/professional_imagemaker/fill_in_flash.htm
-
- reçus
Tu as raison Bugatti. Je n'avais pas ouvert le whaletail car j'étais déjà équipé. Ils indiquent clairement que cet exemplaire est fabriqué par Micronta (Tout en bas, au-dessus des photos). Cet exemplaire ne ressemble d'ailleurs pas à celui de Gary Fong.
Par contre, les Lightsphere semblent bien ĂŞtre ceux de Gary.
Tolunq, 2 solutions:
1° tu prends l'universel qui se fixe avec du Velcro;
2° tu mesures la largeur et l'épaisseur de ton flash et tu choisis la norme pour ces messures dans le tableau sur le site de Gary Fong.
Par contre, les Lightsphere semblent bien ĂŞtre ceux de Gary.
Tolunq, 2 solutions:
2° tu mesures la largeur et l'épaisseur de ton flash et tu choisis la norme pour ces messures dans le tableau sur le site de Gary Fong.
-
bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243
Sur les notices en pdf, aucune réponse avec "fill-in" car cela a été traduit par "flash forcé". Pour l'A100 la façon de se mettre en fill-in (c'est cela que vous cherchez je crois) est expliqué page 52 sur la notice blanche. En revanche sur la notice du flash 5600 l'expression "fill-in" a été conservée mais on te renvoie sur la notice de l'appareil.
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
BIGLEUX a écrit :Par contre, les Lightsphere semblent bien être ceux de Gary.
Tolunq, 2 solutions:
merci encore.
quelqu'un l'a t il acheté ? que vaut il par rapport à celui de gary ?
j'ai toujours un peu des doutes Ă prendre un produit qui fait la mĂŞme chose que l'original mais qui ne l'est pas ...
PAPOUNE a écrit :Tout en bas de la page de photoaddict, il y a les dimensions, il suffit de mesurer.
merci merci PAPOUNE ... malgré que je sois porteur de binocles, j'avais bien lu en bas de page ... mais quand j'ai affaire à un produit qui s'adapte visiblement à pas mal de choses ... je préfère avoir confirmation ... et attendre le retour d'experience de certains ... voilà voilou ....

-
- reçus
Tolunq, concernant les Lightsphere, je te confirme que, ainsi à l'écran, je ne vois aucune différence entre ceux de Gary Fong et ceux vendus chez PhotoAddict, sauf le prix.
Il faudrait les avoir en mains pour pouvoir comparer. Et je ne penses pas que l'on va acheter chez Gary et chez un autre vendeur pour comparer.
Il me paraît toutefois simple d'envoyer un E-mail à PhotoAddict (voir adresse page précédente) et leur demander s'il s'agit ou non de modèles originaux Gary Fong ou d'imitations et, le cas échéant, choisir.
Moi j'ai acheté les originaux chez Miss Numérique, mais ils sont quasi au double du prix de ceux vendus par PhotoAddict.
Il faudrait les avoir en mains pour pouvoir comparer. Et je ne penses pas que l'on va acheter chez Gary et chez un autre vendeur pour comparer.
Il me paraît toutefois simple d'envoyer un E-mail à PhotoAddict (voir adresse page précédente) et leur demander s'il s'agit ou non de modèles originaux Gary Fong ou d'imitations et, le cas échéant, choisir.
Moi j'ai acheté les originaux chez Miss Numérique, mais ils sont quasi au double du prix de ceux vendus par PhotoAddict.
bon ,ils viennent de me répondre:leurs produits ne sont pas des gary fong mais des micnova .
de plus ,les 10% de ristourne du mois de juin ne sont malheureusement plus d'actualités
.
bon après le prix est très intéressant quand même donc à réfléchir !
de plus ,les 10% de ristourne du mois de juin ne sont malheureusement plus d'actualités

bon après le prix est très intéressant quand même donc à réfléchir !
D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
le photoaddict one vient d'arriver chez moi
Lightsphere Clear MQ-J1 pour mon 3600. C'est ok ça se monte dessus, par contre c'est plutot encombrant ce truc ! Par contre je ne peux pas mettre le Light^sphere + le diffuseur plastique du flash lui même (je ne sais pas si ça sert à qq chose mais bon...) Et je ne sais pas si ou quand doit on se servir de l'espèce de coupole qui "bouche" le diffuseur...
Retour d'expérience terrain malheureusement pas tout de suite ...
Lightsphere Clear MQ-J1 pour mon 3600. C'est ok ça se monte dessus, par contre c'est plutot encombrant ce truc ! Par contre je ne peux pas mettre le Light^sphere + le diffuseur plastique du flash lui même (je ne sais pas si ça sert à qq chose mais bon...) Et je ne sais pas si ou quand doit on se servir de l'espèce de coupole qui "bouche" le diffuseur...
Retour d'expérience terrain malheureusement pas tout de suite ...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »