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Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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Rexibus
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#417
Message Lun 01 Juin 2009 12:08
Jinroh a écrit :romanoel a écrit :elles sont très biens.... dommage, les exifs ne sont pas dispo 
Merci pour les photos. Je n'ai pas réussi à conserver les exifs dans les images (Jalbum) j'ai donc généré un nouveau avec les infos notés en bas de page, c'est sur un site à partRexibus a écrit :Jinroh a écrit :Les dernières photos du mariage que j'ai fait il y a un petit mois maintenant. Le tout sans flash, église comprise  Ca se passe ici. Bravo pour tes photos, réalisées avec ton 900, je suppose. Mais quel objectif utilises-tu le + ?
Pour la plupart, oui c'était avec le 900 mais certaines ont été prises par ma copine qui était avec un 700. Pour les objectifs, j'ai beaucoup utilisé le 28-75, très pratique. Un peu de 70-200 pour l'extérieur ou l'église, avoir quelques portraits ou gros plan. L'ouverture à f/2.8 est-elle selon toi indispensable ou non ?
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Bertrand T
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#418
Message Lun 01 Juin 2009 17:25
romanoel a écrit :bon si qq'un est dispo par msn pour prendre le temps de m'expliquer comment faire entre le mode M, le flash et tout le toutim...ca m'aiderait bcp  mon compte msn : romain_noel@hotmail.com
Pourquoi en MP alors que cela pourrait profiter à tous ? Règle n°0 : Ne pas venir en photographe officiel, avec obligation de résultat. Si infraction à la règle 0, se rabattre sur les Trois Lois : Pas de matériel inconnu. Pas d'expérimentation si tu n'as pas déjà assuré tes clichés. Si tu as plusieurs boîtiers, ce qui est souhaitable, qu'ils soient identiques, ou du moins d' ergonomie similaire. Anticiper et être en place avant l'action. Casquette (Lumiquest ou autre) sur le flash. La qualité de la lumière fait la qualité des photos. Une bonne solution aux problèmes d'exposition est de faire le mariage… en négatif. Superia 400 ou, mieux, Fuji NPH. +1 sur l'exposition si la robe blanche est dans le champ, voire +2 si c'est le sujet. Un bon opérateur pour le tirage (c'est sans doute le plus difficile à trouver), réussite assurée. Ça te permettra aussi d'utiliser le mode M en intérieur selon la méthode de Lanza : 800 ISO, f/5,6, 1/15s, flash réglé à - 1 IL, focale standard ou courte. À expérimenter avant, bien entendu. Ça ne marche pas à tous les coups, mais le rendu grâce au mélange de lumières est intéressant. Rexibus a écrit :L'ouverture à f/2.8 est-elle selon toi indispensable ou non ?
En condition de reportage, la flexibilité de cadrage est plus importante que l'ouverture. Avec 24-70 (format 24*36; sur un APC, remplacer par le 16-35) et 70-200 sur deux boîtiers différents, Romain est parfaitement armé. Le 85/1,4 ne servira que s'il a l'occasion de faire des photos posées.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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romanoel
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#419
Message Lun 01 Juin 2009 17:29
Bertrand T a écrit :romanoel a écrit :bon si qq'un est dispo par msn pour prendre le temps de m'expliquer comment faire entre le mode M, le flash et tout le toutim...ca m'aiderait bcp  mon compte msn : romain_noel@hotmail.com
Pourquoi en MP alors que cela pourrait profiter Ă tous ?
car j'ai plein de questions....et msn permet un peu plus de reactivité  restela possibilité par la suite de mettre ici les questions réponses les plus pertinentes
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910 Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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Fangio
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#420
Message Lun 01 Juin 2009 19:40
Si argentique tu utilises, le verrou déclenchement sans film tu dois activer.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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#421
Message Lun 01 Juin 2009 19:46
mais seul le numerique Ă moi sera 
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Mikej1267
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#422
Message Mar 02 Juin 2009 11:54
Jinroh a écrit :Les dernières photos du mariage que j'ai fait il y a un petit mois maintenant. Le tout sans flash, église comprise  Ca se passe ici.
Tu étais l'officiel du mariage ??? Joli rendu, tout en douceur, lié au fait que, n'utilisant pas le flash, c'est la lumière naturelle qui a fait le travail et j'aime beaucoup ce rendu. Quels réglages et traitements as-tu effectué pour avoir ce rendu coloré mais pas trop, très doux et contrasté à la fois ??? D'après toi, dans mes cailloux dispo, lesquels privilégierais-tu sachant que je suis en APS-C ??? Sans vouloir influencer ta réponse, je songeais au 28-105 dans l'église, au 17-35 dans la mairie, les portraits du couple et éventuellement de quelques invités au 50, et épisodiquement le 75-200 pour des gros plans discrets.
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domi
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#423
Message Mar 02 Juin 2009 13:34
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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#424
Message Mar 02 Juin 2009 17:01
Fangio a écrit :Si argentique tu utilises, le verrou déclenchement sans film tu dois activer.
pourquoi ? cela n'a rien a voir avec le rembobinage silencieux ou autre ?
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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#425
Message Mar 02 Juin 2009 17:27
domi a écrit :Fangio a écrit :Si argentique tu utilises, le verrou déclenchement sans film tu dois activer.
pourquoi ? cela n'a rien a voir avec le rembobinage silencieux ou autre ?
Parce que si tu retires une pellicule exposée et que quelque chose te distrait avant d'en mettre une neuve, dans le stress de l'évènement, il y a un léger risque de shooter à vide. La fois où ça m'est arrivé (j'avais deux boîtiers, et ayant fini une pellicule dans un moment fort, je me suis servi de l'autre boîtier plutôt que de recharger le premier, pour gagner 5 malheureuses secondes) j'ai fort heureusement compris assez vite ce qui se passait, parce que, faute de film, l'expo OTF du flash ne marchait pas. Conséquence : je n'avais pas le témoin OK sur l'écran du flash. Je vérifie ce témoin après chaque photo au flash. (ce qui fait croire que je consulte la photo sur le LCD arrière ...) Une fois, on se dit qu'il a pas eu le temps de recyler à fond, à la deuxième, on se pose des questions. Pour le rembobinage silencieux, il y a un custom "rembobinage lent" et surtout, il y a un custom "rembobinage manuel", sur les Dynax 7 et 9, qui permet de choisir le moment où rembobiner. Le 9 décompte les 9 dernières vues dans le viseur, histoire de pas se laisser surprendre.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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#426
Message Mar 02 Juin 2009 17:31
Sinon pour le 2.8 pas tres utile, je l'utilise rarement, les mariés sont rarement pil poil sur le meme plan, et il vaut mieux faire une photo nette qu'une photo artistique (quand tu es l'officiel)
apres pour isoler des personnes, oui bien évidemment, le 2.8 est bien utile
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conca
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Message Mar 02 Juin 2009 17:35
sinon pour les Mariées a longue traine: ON PLACE LA ROBE AVANT LA PHOTO, et on ne coupe pas la traine quand on fait des photo de pied 
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conca
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#428
Message Mar 02 Juin 2009 17:37
Enfin Romain, essaye d'aller faire des photo du dernier essayage de la mariée, comme ca tu connaitra la robe, tu pourras connaitre le 'bon profil de la mariée' bref, quelques trucs utiles
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romanoel
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Message Mar 02 Juin 2009 17:51
conca a écrit :Enfin Romain, essaye d'aller faire des photo du dernier essayage de la mariée, comme ca tu connaitra la robe, tu pourras connaitre le 'bon profil de la mariée' bref, quelques trucs utiles
bonne idée ca... merci 
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Rexibus
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#430
Message Mer 03 Juin 2009 00:25
Bertrand T a écrit :romanoel a écrit :bon si qq'un est dispo par msn pour prendre le temps de m'expliquer comment faire entre le mode M, le flash et tout le toutim...ca m'aiderait bcp  mon compte msn : romain_noel@hotmail.com
Pourquoi en MP alors que cela pourrait profiter à tous ? Règle n°0 : Ne pas venir en photographe officiel, avec obligation de résultat. Si infraction à la règle 0, se rabattre sur les Trois Lois : Pas de matériel inconnu. Pas d'expérimentation si tu n'as pas déjà assuré tes clichés. Si tu as plusieurs boîtiers, ce qui est souhaitable, qu'ils soient identiques, ou du moins d' ergonomie similaire. Anticiper et être en place avant l'action. Casquette (Lumiquest ou autre) sur le flash. La qualité de la lumière fait la qualité des photos. Une bonne solution aux problèmes d'exposition est de faire le mariage… en négatif. Superia 400 ou, mieux, Fuji NPH. +1 sur l'exposition si la robe blanche est dans le champ, voire +2 si c'est le sujet. Un bon opérateur pour le tirage (c'est sans doute le plus difficile à trouver), réussite assurée. Ça te permettra aussi d'utiliser le mode M en intérieur selon la méthode de Lanza : 800 ISO, f/5,6, 1/15s, flash réglé à - 1 IL, focale standard ou courte. À expérimenter avant, bien entendu. Ça ne marche pas à tous les coups, mais le rendu grâce au mélange de lumières est intéressant. Rexibus a écrit :L'ouverture à f/2.8 est-elle selon toi indispensable ou non ?
En condition de reportage, la flexibilité de cadrage est plus importante que l'ouverture. Avec 24-70 (format 24*36; sur un APC, remplacer par le 16-35) et 70-200 sur deux boîtiers différents, Romain est parfaitement armé. Le 85/1,4 ne servira que s'il a l'occasion de faire des photos posées.
La puissance du flash est elle déterminante ?
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Bertrand T
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#431
Message Mer 03 Juin 2009 08:29
Oui parce que c'est la puissance du flash de départ qui permet d'en sacrifier une partie avec un réflecteur pour gagner en qualité. Non parce qu'on parle de fill-in, pas de photo au flash seul.
Bref, un 36 ou 42 fait l'affaire aussi bien qu'un 56 ou 58. Avec le petit nouveau 20 ce serait très juste. Avec juste le flash intégré tu oublies la partie "flash".
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Rexibus
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#432
Message Mer 03 Juin 2009 08:34
Le Minolta 3600 convient-il avec un zoom comme le 70-200 SSM ?
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