
Avis au pro de la repro et autres
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Bug Killer - Messages : 13225
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Merci Maître. 

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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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jr56 - Messages : 24349
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Je ne pensais pas que les variations d'éclairement créaient une dérive sur l'axe vert/magenta (mais plutôt sur l'axe principal)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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ear_78 - Messages : 23787
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Tu peux en effet avoir des variations sur les deux axes selon le type de lampes utilisées...
La parade en éclairage continu (plus souple à utiliser quand même que des boites à lumière et tubes éclairs) consiste à utiliser uniquement des lampes HMI (ou mieux des MSR) mais c'est un peu cher pour un amateur dès qu'on monte sur des puissances élevées.
La parade en éclairage continu (plus souple à utiliser quand même que des boites à lumière et tubes éclairs) consiste à utiliser uniquement des lampes HMI (ou mieux des MSR) mais c'est un peu cher pour un amateur dès qu'on monte sur des puissances élevées.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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ear_78 - Messages : 23787
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Il faut privilégier des HMI ou MSR garanties pour les tournages cinématographiques puisque si la photographie en studio s'est appropriée cette technologie à la fin des années 90 (surtout les photographes spécialisés dans le mobilier intérieur) elle était utilisée au cinéma depuis plus longtemps. Là on trouve des lampes qui sont très, très proches du rendu naturel des couleurs
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jr56 - Messages : 24349
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Merci, je supputais effectivement un rôle du spectre de l'éclairage (j'avais failli te demander s'il ne fallait pas privilégier éclairage continu ou tubes éclairs... j'ai la réponse).
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Merci pour cette réponse éclairé Ear78
Pour les éclairages continus, les LED ne seraient elles pas un meilleure moyen d'uniformiser et limiter les points chauds ?

Pour les éclairages continus, les LED ne seraient elles pas un meilleure moyen d'uniformiser et limiter les points chauds ?
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ear_78 - Messages : 23787
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Oui pour les points chauds tu as raison mais il faut des gros panneaux LED si tu veux une très bonne qualité associée à une puissance suffisante et cela coûte un bras... On est loin des éclairages qu'on voit à l'entrée du salon tous les ans par exemple. Le ticket d'entrée c'est 1500 euros par panneau, pas 350 euros...
Le dernier problème à résoudre avec les LED; c'est que tu n'arrives pas à atteindre pour le moment 95 sur 100 comme avec les lampes MSR dans le respect du rendu naturel des couleurs...
Le dernier problème à résoudre avec les LED; c'est que tu n'arrives pas à atteindre pour le moment 95 sur 100 comme avec les lampes MSR dans le respect du rendu naturel des couleurs...
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snow - Messages : 461
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En extérieur et en dehors des mouvements que permettent la chambre, la vérité de la chambre c'est la philosophie de la prise de vue. Tu peux tortiller les problèmes techniques dans tous les sens, tu ne feras jamais la même photo avec une chambre qu'avec un reflex ou un MF. C'est simplement une question d '"éloge de la lenteur" et d"obligation de réussite" 
Sur une prise de vue en extérieur encore, je rejoins ce que te disais le prof, sur un A3 c'est super simple de faire la différence entre une prise de vue à la chambre et autre chose, c'est le modelé qui fait la différence.

Sur une prise de vue en extérieur encore, je rejoins ce que te disais le prof, sur un A3 c'est super simple de faire la différence entre une prise de vue à la chambre et autre chose, c'est le modelé qui fait la différence.
Tout un tas de bordels de l'instamatic Ă la 4x5 mais la plus grosse concentration en minolta
snow a écrit :En extérieur et en dehors des mouvements que permettent la chambre, la vérité de la chambre c'est la philosophie de la prise de vue. Tu peux tortiller les problèmes techniques dans tous les sens, tu ne feras jamais la même photo avec une chambre qu'avec un reflex ou un MF. C'est simplement une question d '"éloge de la lenteur" et d"obligation de réussite"
Sur une prise de vue en extérieur encore, je rejoins ce que te disais le prof, sur un A3 c'est super simple de faire la différence entre une prise de vue à la chambre et autre chose, c'est le modelé qui fait la différence.
Sa faisait un ti moment que l'on ne t'avait pas vu Hervé

C'est clair que le rendu de la chambre, c'est un autre monde ! Mais je parlais surtout du besoin en tant que pro

Bah du coup, j'aimerai bien voir un tirage à la chambre et numérique cote à cote !
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Bug Killer - Messages : 13225
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Quand on est habitué à la chambre, le 24x36 c'est pour la photo souvenir. 

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Bug Killer a écrit :Quand on est habitué à la chambre, le 24x36 c'est pour la photo souvenir.
Du nounours Ă la chambre

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Flash - Messages : 7221
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Au passage, comment fait-on pour reproduire un tableau fortement réfléchissant (vernis très brillant) et/ou protégé par une vitre (qu'il est impossible/inenvisageable d'enlever lors du shoot) pour limiter/éviter les reflets parasites (éclairage, photographe, environnement, etc) ?
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Flash a écrit :Au passage, comment fait-on pour reproduire un tableau fortement réfléchissant (vernis très brillant) et/ou protégé par une vitre (qu'il est impossible/inenvisageable d'enlever lors du shoot) pour limiter/éviter les reflets parasites (éclairage, photographe, environnement, etc) ?
Je dirai : pour l'éclairage, Angle d'éclairage (45°) et diffuseur et pour le boitier/chambre un filtre polarisant.
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doumedoume84 - Messages : 7787
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West a écrit :Flash a écrit :Au passage, comment fait-on pour reproduire un tableau fortement réfléchissant (vernis très brillant) et/ou protégé par une vitre (qu'il est impossible/inenvisageable d'enlever lors du shoot) pour limiter/éviter les reflets parasites (éclairage, photographe, environnement, etc) ?
Je dirai : pour l'éclairage, Angle d'éclairage (45°) et diffuseur et pour le boitier/chambre un filtre polarisant.
Perso: je pense être d'accord pour l’éclairage .... mais pas pour le polarisant à cause des dérives colorimétriques!

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Bug Killer - Messages : 13225
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Un polarisant ne peut éliminer totalement que les reflets vus sous un angle proche de 37°.
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
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ear_78 - Messages : 23787
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Non, il faut éclairer des panneaux de polystyrène ou tout autre surface blanche, c'est la seule façon d'éclairer une peinture réfléchissante. Pour le problème de la vitre, décentrement horizontal avec une longue focale (210, 240mm en 4"x5").
Normalement à partir de 41°30'
Bug Killer a écrit :Un polarisant ne peut éliminer totalement que les reflets vus sous un angle proche de 37°.
Normalement à partir de 41°30'
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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