Intéret du second boitier
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rascal - Modérateur
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donc toi, t'as un d4 et un D700 et tu prévois une panne du D4 ? ^^
j'y vois plutôt un back up léger, un monobloc comme un D4, c'est pas léger....
j'y vois plutôt un back up léger, un monobloc comme un D4, c'est pas léger....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
jr56 a écrit :EGr a écrit :seb03 a écrit :En plus comme dit JR, avoir deux boitiers pour ne pas faire de changement d'objos, ça apporte de la rapidité et ça évite parfois que ton capteur ressemble au D600 de Quentin...N'importe quoi... Quentin pourrait avoir deux D600, que leurs capteurs seraient tout aussi sales. Comme quoi, un 2nd boitier, ça ne règle en rien le problème des poussières capteur !
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Je viens de trouver le dernier CI, qui vilipende Nikon et le D600, titre: "D600: Nikon invente le capteur megapoussière!"

J'ai aussi lu ca !

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Quand on a obligation de résulat, deux boîtiers sont hautement recommandés.
Mon A700 était ainsi tombé en rade dès le début d'un reportage sportif. Et à l'époque, rien sous la main pour pallier. J'ai pu le faire fonctionner en mode dégradé pour sortir suffisamment d'illustrations pour le journal (avec inversion du taux de déchet de 20% à 90% !).
C'est lĂ que j'ai dĂ» me jeter au prix fort sur le meilleur DSLR du moment, le A580.
Au retour du 700 du SAV, j'ai trouvé pratique en reportage circuit d'avoir, comme il a été dit par les copains, l'un équipé en transtandard, l'autre avec le 70-400. Mais très vite, ce 70-400 fut monté de préférence sur le A700 pour des raisons d'ergonomie. Notamment pour modifier rapidement les réglages (filés ou non, rafales ou non, modes AF...) ; c'est le 580 + 17-70 qui était utilisé en pitlane pour les photos statiques.
Mais hors reportage, le 700 repartait dans la naphtaline, préférant le 580 pour son capteur performant.
Le A77 ayant remplacé le A700, c'est le A77 qui a repris le rôle du 700 sur les circuits. Mais pour les photos de tous les jours, c'est cette fois le A580 qui est stocké dans la naphtaline, ne me servant que du A77.
Parfois, les reportages sont très chauds. Donc ne pas avoir à changer d'objo est un gain de temps appréciable, voire indispensable. En plus, dans les stands, c'est moins de risque de prendre de la pousière lors des échanges, ou d'abîmer un objectif dans la précipitation.
Aujoud'hui, lorsque l'on me demande de couvrir un mariage (pour rendre service, car je n'en suis pas fana), c'est moins l'angoisse de la panne. Ne pas oublier non plus qu'en cas de panne, le temps d'immobilisation peut être important, donc préjudiciable lorsque des médias comptent sur vous.
Mon A700 était ainsi tombé en rade dès le début d'un reportage sportif. Et à l'époque, rien sous la main pour pallier. J'ai pu le faire fonctionner en mode dégradé pour sortir suffisamment d'illustrations pour le journal (avec inversion du taux de déchet de 20% à 90% !).
C'est lĂ que j'ai dĂ» me jeter au prix fort sur le meilleur DSLR du moment, le A580.
Au retour du 700 du SAV, j'ai trouvé pratique en reportage circuit d'avoir, comme il a été dit par les copains, l'un équipé en transtandard, l'autre avec le 70-400. Mais très vite, ce 70-400 fut monté de préférence sur le A700 pour des raisons d'ergonomie. Notamment pour modifier rapidement les réglages (filés ou non, rafales ou non, modes AF...) ; c'est le 580 + 17-70 qui était utilisé en pitlane pour les photos statiques.
Mais hors reportage, le 700 repartait dans la naphtaline, préférant le 580 pour son capteur performant.
Le A77 ayant remplacé le A700, c'est le A77 qui a repris le rôle du 700 sur les circuits. Mais pour les photos de tous les jours, c'est cette fois le A580 qui est stocké dans la naphtaline, ne me servant que du A77.
Parfois, les reportages sont très chauds. Donc ne pas avoir à changer d'objo est un gain de temps appréciable, voire indispensable. En plus, dans les stands, c'est moins de risque de prendre de la pousière lors des échanges, ou d'abîmer un objectif dans la précipitation.
Aujoud'hui, lorsque l'on me demande de couvrir un mariage (pour rendre service, car je n'en suis pas fana), c'est moins l'angoisse de la panne. Ne pas oublier non plus qu'en cas de panne, le temps d'immobilisation peut être important, donc préjudiciable lorsque des médias comptent sur vous.
rascal a écrit :donc toi, t'as un d4 et un D700 et tu prévois une panne du D4 ? ^^
j'y vois plutôt un back up léger, un monobloc comme un D4, c'est pas léger....
Bah on sait jamais! Sans remettre en question ce qu'il y a dedans, avec un zouave comme moi on est pas Ă l'abri d'une chute du haut d'on ne sait pas trop quoi

Remarque c'est vrai, c'est ce que j'aime bien avec le D700: j'ai le grip avec l'EN-EL4a dedans quasiment tout le temps, mais au besoin, je peux l'enlever pour ne prendre, par exemple, que le 50/1,4G...
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
j'ai fait le meme passage : du A200 au A77.
A 100€ la cote du A200 et 70€ la baterie (même si on peut trouver un poil moins cher), ça réduit le cout du boitier de secours et du 2e chargeur de batterie.
A 100€ la cote du A200 et 70€ la baterie (même si on peut trouver un poil moins cher), ça réduit le cout du boitier de secours et du 2e chargeur de batterie.

7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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Lionel - Site Admin
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Pas la meme pratique pour moi. Ff = paysage/reportage aps-c = animalier.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Merci pour toutes vos réponses, je ne pense pas le lâcher à un si bas prix donc autant le garder en 2nd boitier pour les moments où je préfère ne pas sortir le 77 par peur de l'abimer (snowpark par exemple) et préférer le 200.
J'ai aussi eu l'idée de mettre une bague adaptateur pour pouvoir mettre sur mon 200 un 50mm Minolta qui prend la poussière et pouvoir me trimballer avec un boitier pas trop encombrant lors des soirées
J'ai aussi eu l'idée de mettre une bague adaptateur pour pouvoir mettre sur mon 200 un 50mm Minolta qui prend la poussière et pouvoir me trimballer avec un boitier pas trop encombrant lors des soirées

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jr56 - Messages : 24349
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crunklo a écrit :J'ai aussi eu l'idée de mettre une bague adaptateur pour pouvoir mettre sur mon 200 un 50mm Minolta

Sinon, pour les Minolta AF, pas besoin de bague, Sony n'a fait que reprendre la monture Minolta AF.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
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Oui il date d'avant l'af. J ai entendu dire oui que la qualité n'était pas top mais on voit quand même quelque chose ? 

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jackez - Animateur
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Oui mais ce n'est pas très pratique :
Caméra Sony SLT-A55V + Bague MA/MD + Minolta MD Rokkor 50/1.7
Main levée, manuel focus, ouverture F/11
Exposition 0,002 sec (1/3200)
Vitesse ISO 1600
Détection du degré d'exposition 0 EV
Flash Off, Did not fire

27042012-_DSC6389 par jackez2010, sur Flickr
Caméra Sony SLT-A55V + Bague MA/MD + Minolta MD Rokkor 50/1.7
Main levée, manuel focus, ouverture F/11
Exposition 0,002 sec (1/3200)
Vitesse ISO 1600
Détection du degré d'exposition 0 EV
Flash Off, Did not fire

27042012-_DSC6389 par jackez2010, sur Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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seb03 - Messages : 4276
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Attention sur la photo de Jackez on voit une macro, sans mise au point Ă l'infini et donc potentiellement avec une bague sans lentille. Dans ce cas on trouve de bons objos en MD (voir un nexiste pour infos). Par contre pas de MAP Ă l'infini, dans ce cas il faut une bague avec lentille et pour le prix d'un 50/1.7 AF on obtient de la bouillie.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
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Et bien la bague que j'ai vu est sans lentille, et à 15 €, est-ce que tu penses que ça vaut le coup de dépenser 15€ ou c'est plus jeter un billet par la fenetre ?
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seb03 - Messages : 4276
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tu veux faire des photos de proxy ou pas?
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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Non je pensais surtout à l'embarquer avec moi par exemple lors d'une soirée arrosée ou je ne prendrais jamais mon 77 avec mon 35mm tout neuf
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jackez - Animateur
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seb03 a écrit :Attention sur la photo de Jackez on voit une macro, sans mise au point à l'infini et donc potentiellement avec une bague sans lentille. Dans ce cas on trouve de bons objos en MD (voir un nexiste pour infos). Par contre pas de MAP à l'infini, dans ce cas il faut une bague avec lentille et pour le prix d'un 50/1.7 AF on obtient de la bouillie.
Celle-ci avec lentille :
Sony A55V + bague MD/MA + Minolta 50 mm 1.7 Rokkor de 1979

_DSC13195_DxO par jackez2010, sur Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Et bien je trouve que ça va comme résultat nan ?
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