Oh malheurs, Ohh desespoir^^ probleme objectif, et boitier
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Et j'espère que ton mode M, tu t'en sers sans t'aider avec les indications de l'appareil sur l'exposition, sinon tu t'embêtes vraiment pour rien.
En grève...
Mes photos au fil des mois
pipich56 a écrit :
ba oui j'ai justement un magazine qui expliquait tout sur les APN, les modes etc.. et ils m'ont vendus le truc pour le mode M etait tres cho, mais le plus efficace, donc dsl si j'ai voulu m'emmerder de suite avec ce mode la pour m'y habituer et bien savoir le manier a terme..
La question n'ai pas d'être désolé ou pas, c'est surtout que tu te prend la tête pour pas grand chose je pense

On te tire pas les oreilles mais tu pose un problème sur le forum auquel tu ne peu pas apporter les réponses au questions posées pour résoudre ce problème !
Tu nous aurais simplement dit que tu étais débutant, on aurait traiter le problème différemment

Je ne pense pas que ton boitier est un soucis quelconque, et quand on te dit que le M c'est chaud, bah on commence par plus facile, sauter des étapes ne t'apportera rien dans ton apprentissage !
le premier mode a utiliser c'est le "A", habitue toi as utiliser le diaf, jouer du flou et des ISO, ensuite tu pourra passer au mode S

Edit: Grillé par Corrine
Corinne 'tite route a écrit :pipich56 a écrit : j'ai jamais dit que je savais tout, j'ai toujours que j'etais debutant, c'est meme marqué en bas de chaques posts. mais je ne suis pas ici pour me faire tirer les oreilles merci!
Ce n'est pas tirer les oreilles que de conseiller à un débutant d'y aller doucement
Quand tu débutes au ski, tu commences pas direct par les pistes noires, non ? Ben là , c'est pareil, ça ne sert à rien d'utiliser le mode M directement si tu ne connais pas l'action des différents paramètres. Et le meilleur moyen de les connaitre, ces paramètres, c'est d'utiliser A et S en premier.pipich56 a écrit :ba oui j'ai justement un magazine qui expliquait tout sur les APN, les modes etc.. et ils m'ont vendus le truc pour le mode M etait tres cho, mais le plus efficace, donc dsl si j'ai voulu m'emmerder de suite avec ce mode la pour m'y habituer et bien savoir le manier a terme..
Non, ce n'est pas forcément le plus efficace. Ca dépend des cas. Donc apprends d'abord les modes A (en général), S (pour les photos où la vitesse est plus importante que la profondeur de champ). Et quand tu auras compris comment ça marche, tu pourras tenter le mode M.
ok ok, je vois que je dois suivre la majorité, c'est parti pour suivre vos conseils!! ( mais ca ne resoud toujours pas mon probleme!!^^)
West a écrit :Jr56 ta demandé quel était ton boitier (celui du papa) !
Que te reste t'il comme problème ?
euh pour le boitier d emon pere, a vrai dire il n'intervient pas du tout parmis les trois problemes que j'ai, donc je ne vois pa pourquoi c'est si important!^^ en fait, il estrevenu de l'hosto pour une ptite intervention, donc il est deja au lit et pour acceder a son APN il faut passer par sa chmabre donc si c si improtant demain je post ce que c'est comme boitier!!
ba mes problemes c'est que je cherche ou je pourrai envoyé l'objectif de mon pere que j'ai abimé en y faisantpenetrer des poussieres
et mpon secone probleme c'est toujours mon histoire de boitier nex 5 qui a perdu un max d'exposition en mode M t ce qui n'etait pas le cas avant, donc je ne sais pas d'ou ca vient sachant que je n'ai fais aucun changement de reglage. donc du coup je peux plus l'utiliser ( meme si on va me dire de pas le faier ca je l'ai compris je vais me mettre au mode A P et S, mais bon kan meme y'a un rtuc quin a deconné et je c toujours pas d'ou ca vient!)
-
- reçus
pipich56 a écrit : euh pour le boitier d emon pere, a vrai dire il n'intervient pas du tout parmis les trois problemes que j'ai, donc je ne vois pa pourquoi c'est si important!
Parce que la manière dont tu écris n'est pas très très lisible et que beaucoup ont du coup compris de ta première demande que c'était le boîtier de ton père qui avait des soucis

En grève...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Ok, pas important pour le boitier, mais on a du mal Ă te suivre effectivement.
Par contre, l'objectif à nettoyer c'est quoi comme marque modèle (zoom ou focale fixe, et quelle marque:Nikon aussi comme le boiter, Sigma, Tamron..? si tu veux qu'on te conseille pour son nettoyage). Et question déjà posée, qu'y a-t-il à nettoyer: des poussières sur les lentilles (pas grave en général) ou des grains de sable qui bloquent par ex. les bagues?
Bon, maintenant ne va pas déranger ton père pour cela, laisse le se reposer et tu lui transmettras nos voeux de rétablissement.
Par contre, l'objectif à nettoyer c'est quoi comme marque modèle (zoom ou focale fixe, et quelle marque:Nikon aussi comme le boiter, Sigma, Tamron..? si tu veux qu'on te conseille pour son nettoyage). Et question déjà posée, qu'y a-t-il à nettoyer: des poussières sur les lentilles (pas grave en général) ou des grains de sable qui bloquent par ex. les bagues?
Bon, maintenant ne va pas déranger ton père pour cela, laisse le se reposer et tu lui transmettras nos voeux de rétablissement.

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
dsl les gars alors!
et sinon oui je te donne la ref demain. mais ca a l'air d'etre rentré dedans, la lentilles externes est propres ( mon pere tres maniac!) mais y'a toujours des taches sur lobjo, donc c'est que c'est rentré a linterieur, donc c un nettoyage de professionnel qu'il me faudrai, sinon je devrai lui racheter un autre pour le remplacer et je pense que j'en aurai pour 600€, sachant que je n'es pas un rond, ke je suis a la recherche d'un travail, je peux pas lui en acheter un autre, donc j'essaye de trouver le moyen de le faire nettoyer
et sinon oui je te donne la ref demain. mais ca a l'air d'etre rentré dedans, la lentilles externes est propres ( mon pere tres maniac!) mais y'a toujours des taches sur lobjo, donc c'est que c'est rentré a linterieur, donc c un nettoyage de professionnel qu'il me faudrai, sinon je devrai lui racheter un autre pour le remplacer et je pense que j'en aurai pour 600€, sachant que je n'es pas un rond, ke je suis a la recherche d'un travail, je peux pas lui en acheter un autre, donc j'essaye de trouver le moyen de le faire nettoyer
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- donnés / reçus
les poussières à l'intérieur d'un objo ça arrive, rien ne dit qu'il ne les avait pas avant. De toute façon c'est sans incidence sur le résultat des photos.
Un démontage d'objectif pour une dépoussiérage coute une fortune en main d’œuvre.
Un démontage d'objectif pour une dépoussiérage coute une fortune en main d’œuvre.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
-
- reçus
pipich56 a écrit :juste pour montrer un truc, jai fait une photo 1/50 f22 ( oui je sais ca ne sert pas a grand chose, mais bon avant lincident, ca faisait quand meme des photos un peiu plus normales, et surtout avec un flash. je ne peux comparer avec ce que j'avais avant mais de memoire je n'ai jamais eu ce résultat la!
Au fait, je viens de faire un essai avec mon Nex, photo d'intérieur, 1/50s, f22 et flash, ben c'est aussi sombre que ta photo. Donc pour moi, il n'y a pas de souci de ce côté là ...
En grève...
Déjà écrit plus haut, ton Nex n'a pas de soucis a priori, utilise le correctement, c'est a dire en mode A, fait quelque photo et tu verra si l'expo est correct !
Je réitère une question (façon Nex): As tu touché a la compensation d'expo (EV)?
Pour ton Objo, Jr ta demandé de regarder dedans, et de nous indiqué la marque et type d'objo, un nettoyage coûte très chère !
Au final il ne te reste qu'un seul problème, non ?
Je réitère une question (façon Nex): As tu touché a la compensation d'expo (EV)?
Pour ton Objo, Jr ta demandé de regarder dedans, et de nous indiqué la marque et type d'objo, un nettoyage coûte très chère !
Au final il ne te reste qu'un seul problème, non ?

jr56 a écrit :Ton pb. d'expo en M, comprend pas trop. Déjà en auto ou mode A ou , ton expo est-elle bonne?
Si oui, après une photo, sans changer de cadrage/lumière, tu fais la même avec en M les mêmes réglages (vitesse/diaph./iso) que précedemment. As-tu la même expo: dans ce cas, ton boitier marche. Sans doute question de réglage de l'affichage dans ce cas (lis le mode d'emploi et regarde les commandes des menus).
C’est pas facile à suivre ici !!
Est-ce que tu as fait ce que jr56 t’as conseillé en page 1 ? Je pense que c’est une bonne méthode pour voir si ton Nex à en problème d’expo
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »