|
Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
-
vroum
- Photos : 646
-
reçus
Message Mer 29 Déc 2010 12:27
dje1050 a écrit :ben je pense que tu te trompe mais c est ton interpretation a toi
Et si c'était toi qui te trompais?
-
dje1050
- Photos : 1064
-
reçus
-
Message Mer 29 Déc 2010 12:30
vroum a écrit :dje1050 a écrit :ben je pense que tu te trompe mais c est ton interpretation a toi
Et si c'était toi qui te trompais?
et bien ma remarque s applique a moi aussi comme dis plus haut suivant le passe de chacun on a une interpretation differente c est comme les picasso je deteste mais certains payent ca une fortune 
-
JeanMi
- Photos : 18
Message Mer 29 Déc 2010 12:33
dje1050 a écrit :ben je pense que tu te trompe mais c est ton interpretation a toi
Absolument. Tu remarqueras d'ailleurs les nombreux "à mon avis" qui parsèment mon intervention. Ceci dit, je me suis donné la peine d'argumenter, moi 
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
-
dje1050
-
reçus
-
Message Mer 29 Déc 2010 12:38
je ne souhaite pas aller plus loin dans cette discution pour ne pas pourrir le fil d okapi qui est tres interessant pour moi
-
vroum
-
reçus
Message Mer 29 Déc 2010 12:38
Et voilà , c'est déjà reparti... 
-
dje1050
-
reçus
-
Message Mer 29 Déc 2010 12:40
oui c est clair il devrait creer un fil perso comme ca pas de mauvaises remarques
-
vroum
-
reçus
Message Mer 29 Déc 2010 12:43
Non, l'être humain n'est finalement pas capable de débattre dans la sérénité, c'est tout  .
-
fred13
- Photos : 57
Message Mer 29 Déc 2010 13:51
Fil toujours interessant (a mon avis!  ) et,a condition de rester dans le raisonnable(ou le correct?!) les avis de chacun apportent de l'eau au moulin,non? Pour ma part,la photo tournée a droite ou a gauche donne les mêmes impressions,mais ce n'est qu'un avis personnel,partagé par moi même!  Et je ne me sentirai pas agressé si quelqu'un a un avis différent ,sauf bien sur si il veut me persuader que son avis est meilleur.
D7000 -caisson sub aquatica AD7000- Nikon 16/85 AFS VR - 70/200 AFS VR - 60 macro AFD -TC 1.7- Tokina 10/17
-
Okapi
- Photos : 237
-
Message Mer 29 Déc 2010 14:52
Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai laissé tomber, on a le même genre de discussion sur un forum anglo-saxon et cela se passe très bien, allez savoir pourquoi… Ce que j'aimerais c'est que l'on dise son impression mais sans savoir tout mieux que les autres bordel, c'est quand même pas compliqué non?Et là je vais carrément être méchant : Pour les autres digressions quant à savoir le pourquoi du prix d'un objet d'art, évitez, là je suis vraiment dans mon élément puisque j'en vis(même assez bien sans vantardise  ).
Un appareil photo est juste une boîte… L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio OshinoMes photos de coeur
-
JeanMi
- Photos : 18
Message Mer 29 Déc 2010 14:57
vroum a écrit :Non, l'être humain n'est finalement pas capable de débattre dans la sérénité, c'est tout  .
Si si! En tout cas, dje et moi, oui  Nous nous sommes "expliqué" très civilement en MP. Pour en revenir au sujet de la discussion, je re-soumets l'idée centrale que j'essayais de faire passer dans mon post: selon le cadrage, certaines "règles" d'interprétation ne sont plus d'application. En particulier par exemple, quand on cadre serré, le "sens de lecture" n'interviendrait plus. D'ailleurs, n'est-ce pas le but même du cadrage serré: supprimer certaines possibilités d'interprétation?
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
-
angedouble
- Photos : 242
-
donnés
/
reçus
-
Message Mer 29 Déc 2010 17:00
Pour ma part, je préfère la deuxième version et pas uniquement pour le vieil homme mais également pour le personnage en arrière-plan qui marche dans la direction opposée et qui pour moi renforce la mélancolie de cette image. Le vieil homme regarde vers le passé et le jeune (on suppose) marche vers l'avenir. Je ne sais pas c'est réellement cela mais je trouve l'image plus forte dans ce sens.
-
Okapi
-
Message Jeu 30 Déc 2010 03:29
angedouble a écrit :Pour ma part, je préfère la deuxième version et pas uniquement pour le vieil homme mais également pour le personnage en arrière-plan qui marche dans la direction opposée et qui pour moi renforce la mélancolie de cette image. Le vieil homme regarde vers le passé et le jeune (on suppose) marche vers l'avenir. Je ne sais pas c'est réellement cela mais je trouve l'image plus forte dans ce sens.
Là tu me fais plaisir, le premier à voir l'importance du personnage en arrière-plan qui a lui une impression de vitesse et est en contraste avec le sujet principal, pour répondre à JeanMi, tout dépend de la photo, si on veut montrer le détail de l'aspirateur machin chose ou si on met ce genre de plan serré, non? 
Un appareil photo est juste une boîte… L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio OshinoMes photos de coeur
-
angedouble
- Photos : 242
-
donnés
/
reçus
-
Message Jeu 30 Déc 2010 09:50
Pour cette image, je ne sais pas trop. J'ai bien l'impression que cela ne changerait pas grand-chose...
-
EGr
- Photos : 592
-
reçus
-
Message Jeu 30 Déc 2010 10:11
Idem pour moi. Okapi a écrit :angedouble a écrit :Pour ma part, je préfère la deuxième version et pas uniquement pour le vieil homme mais également pour le personnage en arrière-plan qui marche dans la direction opposée et qui pour moi renforce la mélancolie de cette image. Le vieil homme regarde vers le passé et le jeune (on suppose) marche vers l'avenir. Je ne sais pas c'est réellement cela mais je trouve l'image plus forte dans ce sens.
Là tu me fais plaisir, le premier à voir l'importance du personnage en arrière-plan qui a lui une impression de vitesse et est en contraste avec le sujet principal, pour répondre à JeanMi, tout dépend de la photo, si on veut montrer le détail de l'aspirateur machin chose ou si on met ce genre de plan serré, non?
J'avais vu cette silhouette sombre et floue... mais pour le coup, la compo ne me convient pas avec elle, car les 2 personnages se percutent. Cadré un peu plus large, ou même cadré aussi serré mais horizontal, avec cette silhouette qui VA percuter le vieil homme, ou qui vient de dépasser le vieil homme, là ok, j'adhère au message et au sens de lecture. Mais là , cette silhouette me gène plus qu'elle complète ledit message. C'est ma lecture. 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Okapi
-
Message Jeu 30 Déc 2010 10:28
Je vais faire une autre copie de la photo du vieil homme comme tu me suggères Egr, en attendant la précédente inversée, quelque chose change dans votre appréciation de l'image?  Ce qui est important est de donner son impression immédiate dans ce genre d'analyse, pas de scruter la photo pour vois s'il y a une pétouille à l'intention de ceux ou celles qui prendraient le post en marche, on veut seulement connaitre l'affect, pas le truc oublié dans un coin sauf s'il attire l'attention dans le sentiment inspiré bien entendu, Egr donne très bien ce qu'il faut voir dans sa remarque précédente.
-
dje1050
-
reçus
-
Message Jeu 30 Déc 2010 10:31
ben pour moi c est une impression de facilité la non ? es ce l effet droitier ?
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »