Voyage au Brésil

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Photos : 132

#17 Message Mer 21 Mai 2008 11:54

Oui, je suis d'un naturel optimiste et voyage toujours décontractée......Mais je n'aime pas me méfier de tout et de tout le monde, ce n'est pas dans ma nature.
RX100 VII - RX10 IV - A9
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA

Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
Blog : https://sliedot.wordpress.com/

Bisounours

#18 Message Mer 21 Mai 2008 13:25

bsdc a écrit :Excellent lien et excellents conseils. Les brésiliens m'ont l'air d'être un peuple pragmatique. Pas d'agression pour la frime. On tue pour se nourrir. Je n'ose imaginer la réaction des médias chez nous si ceux qui mangent dans les poubelles avaient l'idée saugrenue de tuer les clients d'établissements qui dépensent ostensiblement en quelques heures des années de salaire d'un smicard :surpris: .

Les criminels sont une minorité (qui maheureusement fait parler d'elle). Au contraire, je suis impressionné par les gens qui font "des petit boulots" pour garder la fierté de travailler et non mandier.
Sincèrement, il y a beaucoup moins de mandiants qu'en France, car tous font "un petit quelque chose" pour gagner leur vie : vendre des chewing-gums, de l'eau ou autre aux feux, garder les voitures en stationnement en échange d'une pièce, etc...

Sincèrement, il ne faut pas voir le Brésil comme un repaire d'assassins, parce que ce n'est pas le cas. La seule chose est que ceux qui ont "franchit le pas" n'hésitent pas à tuer, donc il faut y faire attention, c'est tout.
Même dans les favelas (j'en ai visité une), 95% des gens vivent et travaillent honnêtement. Mais ils ont du mal à emprêcher leurs enfants de suivre les traffiquants, qui gagnent 10 fois plus en bossant dix fois moins...
Visitez MON SITE : www.lgphotography.fr
-----------
A77 + Alpha 700 + Carl Zeiss 16-80 + Sony 70-400G SSM + Minolta 50 f1,4 + Tokina 11-16 f2,8 + Vivitar 100 macro + TC Kenko Pro 1.4 + flash Minolta 5600 HS(D) + HVL F58AM
+ Canon S90
[Déjà possédé : A100, 18-70, Sony 70-300G SSM, Minolta 500 f/8, Tamron 70-300, Minolta Z1, Canon A570is]

Bisounours

#19 Message Mer 21 Mai 2008 13:33

sophie a écrit :Oui ........partir ailleurs :lol:

J'ai fais plus de 40 pays, je n'ai jamais entendu ça. Etre obligée de faire des photos à l'arrache...super !
Ca donne pas vraiment envie...
Mais bon ! c'est un très beau pays, non ?

J'ai fait des pays pauvres, ce n'est pas pour cela que les gens étaient dangereux, alors tuer pour manger (ce n'est pas ce que je lis ici ou là) !!!!!! ou plutôt pour se doper ? Ce serait plus exacte, non ? :cry:

Bisounours je te contacte par MP.

Je rectifie : ceux qui tuent ne le font pas pour manger, mais effectivement pour se droguer, ou pour "le crime organisé". D'ailleurs, ils ne tuent pas "pour", mais il volent "pour" et ne tuent que quand ils se sentent "menacés".

D'ailleurs, j'ai oublié de le dire, mais ceux à qui il faut faire attention, ce sont souvent les enfants/adolescents.

Sinon, je te confirme que c'est un très beau pays, et que pour peu que tu prennes un minimum de précautions, tu pourras profiter de voyage décontractée.
Tu verras, ici les gens sont vraiment hyper ouverts, toujours prêts à rendre service... C'est vraiment agréable !

Un petit conseil : essaye de te libérer un peu de temps pour sortir des grandes villes (faire le littoral entre SP et Rio, par exemple), c'est là que tu profiteras le plus du Brésil !
-----------
A77 + Alpha 700 + Carl Zeiss 16-80 + Sony 70-400G SSM + Minolta 50 f1,4 + Tokina 11-16 f2,8 + Vivitar 100 macro + TC Kenko Pro 1.4 + flash Minolta 5600 HS(D) + HVL F58AM
+ Canon S90
[Déjà possédé : A100, 18-70, Sony 70-300G SSM, Minolta 500 f/8, Tamron 70-300, Minolta Z1, Canon A570is]

Slipsale
Photos : 55

#20 Message Mer 21 Mai 2008 18:44

Bisounours a écrit :Sincèrement, il y a beaucoup moins de mandiants qu'en France, car tous font "un petit quelque chose" pour gagner leur vie : vendre des chewing-gums, de l'eau ou autre aux feux, garder les voitures en stationnement en échange d'une pièce, etc...

Exact ! C'est fou ! Dans le même genre, à SP (où vit Bisounours), il est courant de voir des employés payés à tenir les portes dans les immeubles de bureau d'affaire. Dans ces mêmes immeubles, il y a aussi des employés dans les ascenseurs. :)

Et sinon, je ne sais plus si c'est toujours le cas, mais là dernière fois que j'y suis allé (il y a 2ans et demi maintenant), le metro était lavé à la main ! Et oui, des femmes de ménages qui astiquaient par terre : autant vous dire que je n'ai jamais vu métro plus propre de ma vie (surtout quand on compare à celui de Paris... :? ).

Et effectivement, Sophie, les brésiliens sont vraiment très accueillant ! Mais si il y a un endroit que je te conseille, comme déjà dit plus haut, c'est le Nordeste ! :wink:

PS : euh Bisounours, c'est moi où tu n'alimentes plus ta galerie depuis des mois ? J'ai l'impression que ça n'a pas beaucoup bougé depuis que tu es au Brésil. Peut être passes tu ton temps au soleil ? :wink:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Bisounours

#21 Message Mar 27 Mai 2008 12:51

Slipsale a écrit :
Bisounours a écrit :Et sinon, je ne sais plus si c'est toujours le cas, mais là dernière fois que j'y suis allé (il y a 2ans et demi maintenant), le metro était lavé à la main ! Et oui, des femmes de ménages qui astiquaient par terre : autant vous dire que je n'ai jamais vu métro plus propre de ma vie (surtout quand on compare à celui de Paris... :? ).

PS : euh Bisounours, c'est moi où tu n'alimentes plus ta galerie depuis des mois ? J'ai l'impression que ça n'a pas beaucoup bougé depuis que tu es au Brésil. Peut être passes tu ton temps au soleil ? :wink:

Je pense que c'est toujours le cas. Du moins, je ne saurais pas dire sur la "méthode", mais il est clair que le métro est bien plus propre qu'à Paris. Les rues aussi d'ailleurs. En fait, en y réfléchissant, tout est propre, ici... Les brésiliens sont très à cheval sur la propreté, c'est agréable !

Pour ma galerie, c'est vrai... Enfin, j'ai quand mĂŞme refait mon site, mais presque pas de nouvelles photos...
En fait, mon visa a trainé, ce qui a bloqué le container de mon déménagement, avec mon ordi fixe et surtout mon écran. Du coup, je n'ai pas osé retoucher les photos que j'ai faites ici vu que je n'avais que l'écran du portable pour voir le résultat...
Là, j'ai un stock énorme de photos à traîter ! ;)
-----------
+ Canon S90

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »