comment bien prendre des poissons en aquarium ? (photos P3)
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
alors, qu'est-ce que ça a donné ? 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Plouf? 

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
jr56 a écrit :Plouf?
mais non, ce n'est pas tombé à l'eau

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Flickr
Flickr
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
bon j avais les esgourdines pleines d eau 
bon j en ai chié pas mal, les poissons me sont présentés dans un petit aquarium de 20x40x60cm
j ai mis un fond noir car le boss veut essayer comme ca, mais il a envi que je les incruste sur un fond plus vivant d algues et de plantes d eau douce. c est la que la galère commence car en PS je suis une bille.
en configuration j ai essayé avec un élinchrom en lumière continu et a 45° par devant, c est plutot pas mal mais la puissance est faible
j ai ensuite essayé par dessus et la encore c est pas mal mal mais puissance faible (1/125 f8 100mm et entre 1000-2000isos)
j ai essayé a 90° a travers la vitre mais ca ne rend rien.
je me suis essayé ensuite a 90° par dessus et avec le flash, là la puissance est suffisante et le mouvement est bien figé (100mm 1/250e f16 et 200isos)
l inconvénient est qu on voit toutes les particules dans l eau.
je dois y retourner jeudi pour continuer et je pense garder la config lumière continue mais avec une deuxième source, acheter un fond d aquarium avec des plantes aquatiques.
le but est de mettre en ligne sur un site web les photos en 500pix maxi
voili voila

bon j en ai chié pas mal, les poissons me sont présentés dans un petit aquarium de 20x40x60cm
j ai mis un fond noir car le boss veut essayer comme ca, mais il a envi que je les incruste sur un fond plus vivant d algues et de plantes d eau douce. c est la que la galère commence car en PS je suis une bille.
en configuration j ai essayé avec un élinchrom en lumière continu et a 45° par devant, c est plutot pas mal mais la puissance est faible
j ai ensuite essayé par dessus et la encore c est pas mal mal mais puissance faible (1/125 f8 100mm et entre 1000-2000isos)
j ai essayé a 90° a travers la vitre mais ca ne rend rien.
je me suis essayé ensuite a 90° par dessus et avec le flash, là la puissance est suffisante et le mouvement est bien figé (100mm 1/250e f16 et 200isos)
l inconvénient est qu on voit toutes les particules dans l eau.
je dois y retourner jeudi pour continuer et je pense garder la config lumière continue mais avec une deuxième source, acheter un fond d aquarium avec des plantes aquatiques.
le but est de mettre en ligne sur un site web les photos en 500pix maxi
voili voila
Même en aquarium d'eau de mer, avec pour seul éclairage celui des HQI ou LED, on ne peut faire des photos avec des vitesses élevées ou des diaf de F8, les spot ou flash s'impose !
- Le top dans ces conditions c'est les spot, les flashs stress les poissons, mais si tu n'as pas le choix ....
- ensuite tu as bien fait de placer un Flash au dessus, c'est la base, le second doit être placer à un angle de 30° de la façade .
- habille toi en noir, et utilise ton PS, tu peu aussi construire un PS en carton noir qui viendra s’emboiter sur le tiens afin de réduire au maxi les reflets et lumières projeté du a la diffraction.
- si t'es Flash sont puissant, utilise leur vitesse pour saisir l'instant et non la vitesse d'obturation
- pour les particules, petit travail en PP, ou alors si tu as des poissons type gobie ou qui ne bouge quasiment pas, tu peu joué avec l'effet filé des particules.
voilà ton premier défi n'ai pas des plus simple
, bon courage Jérôme 
- Le top dans ces conditions c'est les spot, les flashs stress les poissons, mais si tu n'as pas le choix ....
- ensuite tu as bien fait de placer un Flash au dessus, c'est la base, le second doit être placer à un angle de 30° de la façade .
- habille toi en noir, et utilise ton PS, tu peu aussi construire un PS en carton noir qui viendra s’emboiter sur le tiens afin de réduire au maxi les reflets et lumières projeté du a la diffraction.
- si t'es Flash sont puissant, utilise leur vitesse pour saisir l'instant et non la vitesse d'obturation
- pour les particules, petit travail en PP, ou alors si tu as des poissons type gobie ou qui ne bouge quasiment pas, tu peu joué avec l'effet filé des particules.
voilà ton premier défi n'ai pas des plus simple

-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
merci west 
j y vais demain j aurais des choses de plus montrable
mais sur fond noir j aime pas trop mais lui oui
bon je vais essayer west de caler un a 30° mais le flash n a pas l air d énerver le poisson

j y vais demain j aurais des choses de plus montrable
mais sur fond noir j aime pas trop mais lui oui

bon je vais essayer west de caler un a 30° mais le flash n a pas l air d énerver le poisson
zaz a écrit :au 1/125e, sauf si les poissons en ont vraiment de tourner dans le bocal, tu risques souvent des flous de bougé ( sauf si c'est le flash la principal source de lumière)
Dépend aussi du poisson

dje1050 a écrit :bon je vais essayer west de caler un a 30° mais le flash n a pas l air d énerver le poisson
tant mieux !
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Bravo pour ton nouveau Projet Professionnel Dje.....
Et bon courage pour tes particules!....

Les anciens par chez nous auraient tendance à te dire!......"que c'est le métier qui rentre!"
....Ha! les vieux grigoux!
Amic.
Dominique

Et bon courage pour tes particules!....

Les anciens par chez nous auraient tendance à te dire!......"que c'est le métier qui rentre!"

Amic.

Dominique
...
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »