vroum a écrit :Après pour le superlatif en paysage faut prendre un Pentax 645.
Pour les superlatifs, c'est un S2.
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Stressé du piqué cherche photos superlatives
Pour les superlatifs, c'est un S2. Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Je nais jamais était vraiment satisfais de mon a700, je suis enchanté de mon a 850 en paysage, studio, macro, portrait (tout sauf ce qui bouge), a objectif équivalent. Par la dynamique, les détail et le piqué (sur le a700 j'était a+3 sur le a850 je suis a 0, pour un résultat bien meilleur. Si tu peut n'hésite pas.
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Les superlatifs, c'est pas fait pour les pauvres de toutes manières ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Je pensais que ce qui faisait une photo superlative, c'était un endroit, une lumière, un point de vue et un cadrage. Me serais-je trompé lourdement trompé ?
![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Oh mais tu parles d'un temps révolu dont les anciens murmure l'existence avec nostalgie... ![]() ![]()
Oui, maintenant ya Photoshop ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G ![]() ![]() N'empêche que zeiss a écrit noir sur blanc que pour obtenir le meilleur piqué de leurs optiques il faut utiliser un trépied et si possible un modèle lourd. Et à certaines vitesses le pré-relevage du miroir est un plus. J'ai pas trop compris le sujet, mais en gros quelle couple boitier/cailloux pour avoir un truc qui pique pour du paysage??
Est ce que ça, ça pique selon vous? (image non accentuée du fait que je ne savais pas que ça se faisait...) : ![]() Campagnac par C.Syl20, sur Flickr Même couple, dans d'autres circonstance : ![]() A partir de là, il faut payer pour en voir plus.... par C.Syl20, sur Flickr
la netteté peut se voir en affichage web, mais le piqué...
ça se voit à l'impression ou au développement sous LR ou autre, sinon faut cropper sévère, et encore, selon le développement, ça peut être trompeur ![]() mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2
Oui mais c'est ce genre de pied... ![]() Pas pratique à utiliser en extérieur... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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