pb impresion photo avec dominante de orange/jaune
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jbphotographe - Messages : 21
- Inscription : 06 Mars 2012
bonjour tous le monde
après pas mal de recherche je pense avoir trouvé les origines du pb
il y en a 2.
la première, moi qui ai laissé passé ça.... je me demande encore comment j'ai fait pour pas le voir.
et mon alpha 700 qui à une tendance à réchauffer les couleurs c'est impressionnant.
est ce qu'il y a un moyen de le calibrer une bonne fois pour toutes.
il y a bien la fonction balance des blancs manuel mais ça impose une photo à chaque changement de lieu de prise de vue et on tue toutes ambiance lumineuse qui parfois on du bon à rester sur une photo.
après pas mal de recherche je pense avoir trouvé les origines du pb
il y en a 2.
la première, moi qui ai laissé passé ça.... je me demande encore comment j'ai fait pour pas le voir.
et mon alpha 700 qui à une tendance à réchauffer les couleurs c'est impressionnant.
est ce qu'il y a un moyen de le calibrer une bonne fois pour toutes.
il y a bien la fonction balance des blancs manuel mais ça impose une photo à chaque changement de lieu de prise de vue et on tue toutes ambiance lumineuse qui parfois on du bon à rester sur une photo.
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pardalisblue - Messages : 3790
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- Inscription : 04 Fév 2011
la seule façon de calibrer l'appareil, c'est d'acheter une mire de couleur,
et ensuite, avec un logiciel spécialisé de faire un calibrage qui sera pris en comte automatiquement sous LR s'il est placé dans le bon dossier
je sait que X-rite fait ça, il faut acheter leur mire la prendre en photo et télécharger (gratuitement) leur logiciel,
qui calibre automatiquement grâce à la (ou les) photo et place le fichier directement dans le bon dossier
et ensuite, avec un logiciel spécialisé de faire un calibrage qui sera pris en comte automatiquement sous LR s'il est placé dans le bon dossier

je sait que X-rite fait ça, il faut acheter leur mire la prendre en photo et télécharger (gratuitement) leur logiciel,
qui calibre automatiquement grâce à la (ou les) photo et place le fichier directement dans le bon dossier

mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
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jbphotographe - Messages : 21
- Inscription : 06 Mars 2012
bonsoir un petit up car je vais péter les plomb avec cette histoire de couleur.
je vous ai fait 2 scan des photos
une sur mon imprimante perso et l'autre chez tobox.
j'y comprend rien
bonne soirée
jb
je vous ai fait 2 scan des photos
une sur mon imprimante perso et l'autre chez tobox.
j'y comprend rien
bonne soirée
jb
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jbphotographe - Messages : 21
- Inscription : 06 Mars 2012
1 oui
2 non
3 ??? j'ai chercher mais pas trouvé ou le changer, bdb ??? quézako
4 j'exporte en srvb
voila
merci
2 non
3 ??? j'ai chercher mais pas trouvé ou le changer, bdb ??? quézako
4 j'exporte en srvb
voila
merci
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fredo_popo - Messages : 278
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- Inscription : 27 Sep 2007
- Localisation : Region Dijon
Tu n'aurai pas changé par erreur la balance des couleurs sur ton nouvelle appareil
Essai toujours un reset en mode par defaut de l'appareil. On ne sait jamais
Essai toujours un reset en mode par defaut de l'appareil. On ne sait jamais
Alpha 77 Sony 16-50 2.8 SSM et 70-300 G + Minolta 50 f1.4
M42 (Helios 2/58, Mir 2,8/37, Soligor 2,8/28)
Il y a certaines choses ne s’achètent pas, pour tous le reste il y a Ubuntu. Pour LightRoom 4 il y a Windows 7
M42 (Helios 2/58, Mir 2,8/37, Soligor 2,8/28)
Il y a certaines choses ne s’achètent pas, pour tous le reste il y a Ubuntu. Pour LightRoom 4 il y a Windows 7
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jbphotographe - Messages : 21
- Inscription : 06 Mars 2012
bonjour
je devais être en bdb (ok j'ai pas tilté hier soir) mode flash
je l'utilise en mode M et que des raw
je devais être en bdb (ok j'ai pas tilté hier soir) mode flash
je l'utilise en mode M et que des raw
Quelle importance la bdb de l'appareil puisque jb fait des raw et développe sous LR ?
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
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fabco - Messages : 17268
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la BdB est important mĂŞme en raw.
par contre l'espace couleur srgb ou adobervb ne joue pas en raw.
par contre l'espace couleur srgb ou adobervb ne joue pas en raw.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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pardalisblue - Messages : 3790
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tu es sur fabco que la balance joue aussi en raw?
parce que selon la balance, le réglage évolue aussi sous LR, et donc, je pensait (peut être faussement) qu'elle n'était qu'un réglage superflu au moment du shooting...
parce que selon la balance, le réglage évolue aussi sous LR, et donc, je pensait (peut être faussement) qu'elle n'était qu'un réglage superflu au moment du shooting...
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
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fabco - Messages : 17268
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fais un essai et tu verras.
certes tu pourras corriger mais autant faire bien tout de suite.
exemple BdB auto
BdB quelconque
certes tu pourras corriger mais autant faire bien tout de suite.

exemple BdB auto
BdB quelconque
Dernière édition par fabco le Ven 08 Juin 2012 16:32, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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pardalisblue - Messages : 3790
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je suis d'accord que ça influe sur la photo telle qu'elle apparait sous LR sans rien changer,
mais est ce que si on règle la BDB aux valeurs extrêmes de l'appareil,
on à une réelle différence une fois qu'on refait la BDB sous LR?
mais est ce que si on règle la BDB aux valeurs extrêmes de l'appareil,
on à une réelle différence une fois qu'on refait la BDB sous LR?
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fabco - Messages : 17268
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pour refaire la BdB, il va te falloir une référence à l'aide d'une charte de gris prise dans les conditions de la pdv.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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fabco - Messages : 17268
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correction à l'aide de la pipette sans référence (photo bleue)
1
2
les 2 sont fausses
1
2
les 2 sont fausses

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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pardalisblue - Messages : 3790
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je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire pas ces exemples...
sans charte couleur, ou au moins charte des gris, que ce soit Ă la pdv ou sous LR, c'est extrĂŞmement difficile de faire une bdb parfaite,
et j'ai l'impression (peut être fausse comme je te disait) que ça ne change rien qu'elle soit fausse sur l'appareil vu que sous LR ou peut la retrouver...
peut être que je me trompe, mais j'ai plus l'impression que ce sont juste 2 technique de travail différentes aboutissant au même résultat.
ce n'est pas comme si on éclairait la scène avec une lumière bleue ou une lumière rouge qui ferai perdre inévitablement bon nombre de couleurs,
me trompe-je?
sans charte couleur, ou au moins charte des gris, que ce soit Ă la pdv ou sous LR, c'est extrĂŞmement difficile de faire une bdb parfaite,
et j'ai l'impression (peut être fausse comme je te disait) que ça ne change rien qu'elle soit fausse sur l'appareil vu que sous LR ou peut la retrouver...
peut être que je me trompe, mais j'ai plus l'impression que ce sont juste 2 technique de travail différentes aboutissant au même résultat.
ce n'est pas comme si on éclairait la scène avec une lumière bleue ou une lumière rouge qui ferai perdre inévitablement bon nombre de couleurs,
me trompe-je?
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