C'est d'la merde: l'inverse de Ear approuved

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Le jargon du photographe: termes, abréviations, etc.
Ear approuved: Tu peux tirer un 100x150 avec !
C'est d'la merde: l'inverse de Ear approuved ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Jean-Pierre Coffe, sors de ce corps!
![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Bah oui Lionel ! Quand on sait faire une photo on cadre comme il faut Ă la prise de vue !
![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G pas d'accord. quand t'es en bout de course de ton objectif, ca te permet de te rapprocher un peu plus. Et ca je fais souvent ....
Sony : α700 gripé • 16-105 • Flash HVL-F42AM / Cybershot DSC-P100 + caisson étanche 40m
Minolta : 80-200 2.8 APO G HS • 500 F8 CATA • 50 1.7 old • 28-105 XI • 5400HSS pucé • 7xi Tamron : TC 2X Mx-AF BBAR MC7 • 90-300 (version pot a crayon) Monopode Manfrotto 676B + rotule 234RC • Trépied FANCIER FT6662A • Sac Lowepro FastPack 350 • Gary Fong Collapsible iMac 24" C2D 2.8 et plein de bricoles
Ah mais je me doute bien que je vais trouver plus de personnes qui ne seront pas d'accord avec moi que le contraire !
![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Moi je suis d'accord avec toi ![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Merci à tous pour m'avoir bien fait avancer! J'ai effectué les mises à jour en conséquence. Si d'autres proposition vous viennent en tête, n'hésitez pas! Autrement, j'ai une ou deux questions encore:
C'est sérieux ou c'est une blague ![]()
Est-ce possible de me décrire les termes complets des abréviations, et éventuellement leur signification si cela ne va pas de soi? (pour EVF, RefleXx a dit que cela signifie quelque chose de stupide. Seulement, ce serait bien de comprendre exactement les mots abrégés ![]()
Merci pour ces aides, j'ai mis Ă jour ![]()
Étant moi-même encore débutant pour certains, je ne connais pas encore tous les termes... tel que celui-là par exemple. Donc, il signifie quoi (en espérant que ce ne soit pas trop vulgaire ![]()
Oui je trouvais utile ![]() ![]() Sony Alpha 55, Sigma 17-70 F2.8-4 OS HSM, Sony 70-200 G SSM, Velbon Ultra Luxi L
Aaaah, c'est on ne peut plus sérieux! Le TGS, c'est tout un art! Horizons qui penchent, portrait avec le flash en pleine poire, photo complètement cramée ou bouchée, sujet vraiment pourri... ![]() ![]()
Ah ça oui, l'EVF est un truc redoutablement ridicule ![]() PDV: Prise De Vue OVF: Optical View Finder (viseur optique) EVF: Electronic View Finder (viseur électronique) Bref, l'EVF, c'est le viseur des A33, A55 et hypothétique A77 ![]()
Ben, c'est facile... DANS TON C*L! Désolé, c'était plus fort que moi ![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Oui, mais de la a dire que c est pour les plus mauvais... C est rare d approcher certain animaux a 10m avec un 400mm pour ne pas devoir recadrer, sa veux dire quoi? Que je dois faire un affut en espérent que le truc hyper rare repasse par hasar par la? Que je dois m acheter un 800 f5.6 ? Ou que je fait un crop pour que l anomal prenne une certaine place dans l'image? Si non dans beaucoup d autre cas, je suis d accord, mais de la a dire que c est pour les plus mauvais, non, dsl, je peux pas te laisser dire ca ![]() Aujoud huit, j ai pris en photo un tetra lire, je vais légèrement recadrer, bon apres tu peux dire que je suis "un des plus mauvais" je vais pas dire le contraire, je suis loin d etre bon et c est pour cela que je viens ici! Mais je pense que meme les meilleurs recadres, meme si ils ont un 500 f4 + TC mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Une petite liste pour la route:
UGA/GA: Ultra Grand Angle/ Grand Angle (objectif) AF/MF : AutoFocus/Manual Focus - Mise au point automatique/manuelle BdB: Balance des Blancs (en anglais WB: White Balance) TTL: Through The Lens (Mesure à travers l’objectif) E-TTL: Evaluative Through The Lens NG: Nombre Guide WL: Wireless (sans fil) EV: Exposure Value (valeur d'exposition) SSM: super sonic motor (moteur ultrasonique) SAM: smooth autofocus motor A mount: monture A des boitiers Alpha E mount: monture E des boitiers Nex EXIF = Exchangeable Image File Format : balises contenues dans le fichier image donnant les informations relatives à la PdV .... Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
HL/BL : Hautes lumières / Basses lumières (les parties lumineuses - resp. sombres - de l'image, qui auront tendances à être brûlées - resp. bouchées.
MAP : Mise au point Brûlé : Quand les parties lumineuses sont tellement claires qu'elles en deviennent uniformément blanches et qu'on n'y voit plus de détails Cramé : Quand les parties lumineuses sont tellement claires qu'elles en deviennent uniformément blanches et qu'on n'y voit plus de détails Bouché : Quand les parties sombres sont tellement sombres qu'elles en deviennent uniformément noires et qu'on n'y voit plus de détails Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
a100 / a550 Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ; Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85 HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
Concours photo: Fou rire assuré
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
J'ai mis un peu de temps avant de revenir sur la forum, mais voilĂ , j'ai mis Ă jour selon vos propositions!
Merci à vous. La liste devient gentiment longue ![]() Par contre je n'ai pas mis les termes réservés à une marque particulière, par exemple SSM/SAM pour Sony. Sinon, ça deviendrait vite un fouilli incontrôlable! Sony Alpha 55, Sigma 17-70 F2.8-4 OS HSM, Sony 70-200 G SSM, Velbon Ultra Luxi L
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