|
Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
-
MorB
- Photos : 130
-
donnés
-
Message Lun 31 Jan 2011 00:14
@ Vroum : J'ai Ă©galement commencĂ© la photo par l'argentique... Autant le dĂ©veloppement me gavait, autant je pouvais passer la journĂ©e au tirage : Ă faire mes pochoirs, aux pinceaux ou mĂȘme Ă gratter. Bon franchement avec le numĂ©rique, mĂȘme si je peux avouer que le rendu n'est pas le mĂȘme, je me fais quand mĂȘme drĂŽlement moins "chier" pour sortir mes photos. Ensuite le tirage, faute d'avoir le temps & la machine, je le confie au tireur, avec qui j'ai maintenant une routine de travail et en qui, j'ai toute confiance  Pour en revenir au sujet : Photoweb and cie, vous aurez peut-ĂȘtre un poster Ă 15âŹ... Mais ça sera de l'affiche. En tirage d'art, vous avez une photo. 
âș ÆŽÎ±ÈżÎ± â Flickrâ99 & â99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ÏčⱫ 24-70 | soÉŽÊ 70-300 Æ ÏčⱫ 24f/2 | soÉŽÊ 50f/1,4 | ÏčⱫ 85f/1,4 | Ğϻ 100 Macro Æ | Ğϻ 200f/2,8 Apo G-HS
-
Lee
- Photos : 61
Message Lun 31 Jan 2011 00:18
rhaaagh vous me faites douter  du coup que j'ai ne sais plus Ăču faire tirer les photos... donc je sens que l'expo va prendre un peu de retard...  du coup je vais attendre l'avis de ear pour ĂȘtre fixĂ© La diffĂ©rence va-t-elle ĂȘtre vraiment flagrante entre photoweb et par exemple luminance pour un tirage disons entre 24-36 et du A3? et j'en rajoute un autre que pensez vous de darqroom ? bon je me donne jusqu'Ă mercredi aprĂšs ça va ĂȘtre tendu sur ce, bonne nuit 
-
vroum
- Photos : 646
-
reçus
Message Lun 31 Jan 2011 00:20
MorB a Ă©crit :Pour en revenir au sujet : Photoweb and cie, vous aurez peut-ĂȘtre un poster Ă 15âŹ... Mais ça sera de l'affiche. En tirage d'art, vous avez une photo. 
Tu fais de la pub pour ton taf  ...
-
MorB
-
donnés
-
Message Lun 31 Jan 2011 00:27
vroum a écrit :Tu fais de la pub pour ton taf  ...
Euh tu dois confondre Vroum : je ne suis pas tireur d'art.  Bah franchement, si un membre du forum vient tĂ©moigner ĂȘtre passĂ© par Photoweb et un vrai tireur d'art et ne voir aucune diffĂ©rence je ne pourrais en croire mes yeux. Rien que le papier fait dĂ©jĂ une Ă©norme diffĂ©rence... Pour tout te dire Lee, il me reste encore un panorama chez photoweb chez moi, car je n'ai jamais osĂ© le vendre Ă quiconque tellement ça fait affiche Ikea, dĂ©solĂ© de le dire comme ça. A l'Ă©poque j'avais pris tirage genre "poster" je ne me souviens plus trĂšs bien. AprĂšs, je n'ai pas lu la totalitĂ© du post, je ne connais pas ton budget... accessoirement, je n'ai pas de parts dans un quelconque tireur d'art lol. Loin de moi l'idĂ©e de semer le doute chez quelqu'un  Bonne chance pour la suite, +++
âș ÆŽÎ±ÈżÎ± â Flickrâ99 & â99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ÏčⱫ 24-70 | soÉŽÊ 70-300 Æ ÏčⱫ 24f/2 | soÉŽÊ 50f/1,4 | ÏčⱫ 85f/1,4 | Ğϻ 100 Macro Æ | Ğϻ 200f/2,8 Apo G-HS
-
Lee
Message Lun 31 Jan 2011 00:35
ok bon je vais arrĂȘter pour ce soir, merci Morb, comme toujours tes conseils sont prĂ©cieux  il faudra que je vois tes photos en vrai un jour, c'est toujours une claque J'irai faire tirer sur les deux sites que tu as mis dans ton autres post, je prĂ©fĂšre faire ça bien une fois que gaspiller pas mal d'argent pour un rĂ©sultat ikea  ... on m'avait dit que la photo c'Ă©tait cher.... bonne nuit
-
papyrazzi
- Photos : 433
-
reçus
Message Lun 31 Jan 2011 00:59
Pour ma part, lorsque je fais faire des tirages par des labos populaires style Photoweb, Colormailer, Extrafilm, Photoservice, Pixum, etc..., c'est juste pour voir ce que donne la photo en grand format et parce que je profite de leurs remises. AprĂšs visu des rĂ©sultats (piquĂ©, couleurs, dĂ©tails, micro contrastes, etc...) je fais tirer celles que je dĂ©sire conserver en "tirages d'art" par DarQroom (France). Ici, aucune pub puisque, certains s'en rappelleront peut-ĂȘtre, j'ai Ă©tĂ© trĂšs critiques Ă leur Ă©gard lorsqu'ils se sont lancĂ©s, leur systĂšme n'Ă©tant en rien abouti concernant l'hĂ©bergement de photos et la publication de celles-ci. Depuis lors, beaucoup de choses se sont bien amĂ©liorĂ©es, mais on n'en est pas encore Ă l'iĂ©al promis lors du lancement. Toutefois, pour la qualitĂ© de leurs tirages photos (en tirages d'art) je leur tire mon chapeau. Jamais eu aucun reproche Ă leur formuler : c'est du beau, trĂšs bien fait et trĂšs rapide. Service vraiment "PRO". Au retour, j'ai Ă chaque fois des "photos" en main. Mon papier prĂ©fĂ©rĂ© : HahnemĂŒhle barytĂ©.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !) Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
extremephilou
- Photos : 20
-
Message Lun 31 Jan 2011 12:47
On est bien d"accord, le tirage d'art est le must. C'est juste que Lee, dans son premier post, demandais une solution qui ne le "ruinerait" pas. Et dans les sites de tirage "familiaux" (grands publics on peut dire aussi) Photoweb est pas mal positionné.
AprÚs cela dépend aussi de l'utilisation de la photo. Si c'est pour une expo, fonce sur le tirage d'art. Et de toute façon, je me permettrait pas de vendre (si acheteur il y a) des photos exposées autrement qu'avec cette qualité.
Pour offrir Ă Tata Ginette, moui bon pas sur qu'elle voit la diffĂ©rence entre un HahnemĂŒhle et un papier lambda.
DerniÚre édition par extremephilou le Lun 31 Jan 2011 20:02, édité 1 fois.
-
ear_78
- Photos : 28
Message Lun 31 Jan 2011 19:28
Je suis bien d'accord avec MorB, on peut utiliser Photoweb, Extrafilm et Colormailer (ce dernier est un peu meilleur) pour faire des tirages d'essais, mĂȘme en grand format. Cela permet de voir si tout est net, si on n'a rien oubliĂ© Ă tamponner, etc. Ensuite, si on veut vraiment se faire plaisir ou pour une expo, lĂ il faut choisir soigneusement son labo et le support selon le type de photo, le lieu de l'expo, etc.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
papyrazzi
-
reçus
Message Lun 31 Jan 2011 21:32
Les grands esprits se rencontrent... parfois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !) Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
MorB
-
donnés
-
Message Lun 31 Jan 2011 21:48
Re, on est donc d'accord extremephilou a Ă©crit :Pour offrir Ă Tata Ginette, moui bon pas sur qu'elle voit la diffĂ©rence entre un HahnemĂŒhle et un papier lambda.
=> Détrompe toi. Constater la différence entre de l'affichette et un vrai tirage photo c'est donner à TOUT le monde : y à qu'à ouvrir les yeux.  SincÚrement, il n'y a pas photo 
-
extremephilou
- Photos : 20
-
Message Lun 31 Jan 2011 22:42
Bon je suis convaincu! Je signe oĂč et pour combien? 
-
fredophoto
- Photos : 17
-
Message Mar 01 Fév 2011 14:24
MorB a écrit :y à qu'à ouvrir les yeux. 
Ca limite déjà pas mal ^^ Ceci dit je vais jeter un oeil à ces labos, il faudra que je teste un peu ça un de ces jours au moins pour me rendre compte de la différence sur du réel.
A7 | A850+Grip | A700+Grip Sony FE 28-70 | Minolta 50/1,7 l 85/1,4G | 135/2,8 l Sigma 70-200/2,8 EX l Tamron 28-75 / 2,8
-
papyrazzi
-
reçus
Message Mer 02 Fév 2011 08:09
Si tu testes une autre qualité de tirage, viens nous donner ton feedback. Cela peut aussi aider des membres qui ne connaissent que les tirages "grand-public-au-moins-cher" ou leur propre impression via imprimante personnelle sans réaliser un seul instant qu'il existe d'autres possibilités qui pourraient parfaitement les séduire.
-
loloi33
- Photos : 295
Message Mer 02 Fév 2011 09:24
Je suis d'accord avec MorB ... y a pas photo. Maintenant je fais tirer mes photos N&B chez PICTO et j'en suis trés content. Quelqu'un connais ?
-
Lee
Message Mer 02 Fév 2011 10:52
Oui j'en ai fait tirer une chez picto avec l'opération réponse photo, je suis en attente du résultat...
-
Lee
Message Dim 06 Fév 2011 13:30
loloi33 a écrit :Je suis d'accord avec MorB ... y a pas photo. Maintenant je fais tirer mes photos N&B chez PICTO et j'en suis trés content. Quelqu'un connais ?
bonjour Est ce que tes tirages sont un peu sous exposĂ©s ? Celui que j'ai commandĂ© l'est ça m'embĂȘte  il faudrait que je calibre l'Ă©cran  pour voir aussi si cela ne joue pas en ma dĂ©faveur... voilĂ
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »