Photos pas tres nettes...Je parle qualite d'image bien sur.
///A voir si le flash ne les dérangerait pas.///
je crois que si ...les arbitres vont me le dire et les joueurs me rendront responsable s'ils loupent un panier!!!!
je crois que si ...les arbitres vont me le dire et les joueurs me rendront responsable s'ils loupent un panier!!!!
Dernière édition par vaitheo le Ven 14 Jan 2011 13:08, édité 1 fois.
A550
17-50 f2,8 Tamron /// 18-55 Sony
50-150 f2,8 Sigma /// 50 f1,7 Minolta
70-300 Sigma (en arrĂŞt maladie)
A33 (pour ma fille...je peux bien lui emprunter...de tps en tps...)
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fabco - Messages : 17271
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Au vu de ta photo le manque de piqué provient d'un problème de flou de bougé à cause d'une vitesse trop basse.
La map est également faites sur le ballon plus que sur le joueur.
Je pense qu'en dessous le 1/500 cela doit ĂŞtre difficile de faire quelque chose de bien.
Mais comme c'est dit plus haut si la lumière n'est pas là , il ne faut pas espérer obtenir quelque chose de très bien.
Une focale de 150mm cela veut dire cadrer comme une focale de 225mm en FF et avec une ouverture f/2.8 la pdc n'est pas importante.
Avec une distance de 4m tu n'as que 10cm de pdc après ton arrière plan par rapport à ta MAP commence à devenir flou.Plus tu réduis ta distance plus la PDC diminue et inversement.
photo corrigé en augmentant l'accentuation
La map est également faites sur le ballon plus que sur le joueur.
Je pense qu'en dessous le 1/500 cela doit ĂŞtre difficile de faire quelque chose de bien.
Mais comme c'est dit plus haut si la lumière n'est pas là , il ne faut pas espérer obtenir quelque chose de très bien.
Une focale de 150mm cela veut dire cadrer comme une focale de 225mm en FF et avec une ouverture f/2.8 la pdc n'est pas importante.
Avec une distance de 4m tu n'as que 10cm de pdc après ton arrière plan par rapport à ta MAP commence à devenir flou.Plus tu réduis ta distance plus la PDC diminue et inversement.
photo corrigé en augmentant l'accentuation
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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rascal a écrit :une autre "piste" : à f2,8, c'est pleine ouverture... c'est pas l'optimum de l'optique, rendement un peu mou normal
c'est du jpeg direct ? pas d'accentuation sur le boitier et/ou sur le logiciel ?
oui du jpeg
une accentuation sur le boitier pour la nettete et le contraste et sur ces 2 photos pas de retouche.
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fabco - Messages : 17271
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corrigé la 2eme photo en jouant avec la luminosité, le contraste et l'accentuation avec photofiltre
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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rascal - Modérateur
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ok...
au delà du bruit, être à 1600 iso diminue le piqué aussi...
quel mode AF ?
au delà du bruit, être à 1600 iso diminue le piqué aussi...
quel mode AF ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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fabco - Messages : 17271
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Dans le portrait de la 2eme photo tu aurais pu également essayer de te mettre en mesure spot plutôt que multizones.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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fabco a écrit :Dans le portrait de la 2eme photo tu aurais pu également essayer de te mettre en mesure spot plutôt que multizones.
Ah oui!
c'etait plus adapté.
mais j'ai tellement peur de me planter dans tous ces reglages ...
manque de pratique
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vaitheo a écrit :fabco a écrit :Dans le portrait de la 2eme photo tu aurais pu également essayer de te mettre en mesure spot plutôt que multizones.
Ah oui!
c'etait plus adapté.
mais j'ai tellement peur de me planter dans tous ces reglages ...
manque de pratique
Il ne faut pas hésiter à changer les réglages et faire plusieurs shoots après tu choisis la meilleur et tu regardes dans les exifs les réglages.C'est la seul façon d'apprendre.Dans le cas du portrait tu devais avoir le temps de le faire.Pendant le match c'est plus difficile mais il vaut mieux rater des photos et voir ce qui convient le mieux pour plus tard.
Dernière édition par fabco le Mer 12 Jan 2011 18:53, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Undertaker - Messages : 13070
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fabco a écrit :Une focale de 150mm cela veut dire cadrer comme une focale de 225mm en FF et avec une ouverture f/2.8 la pdc n'est pas importante.
Avec une distance de 4m tu n'as que 10cm de pdc après ton arrière plan par rapport à ta MAP commence à devenir flou.
T'es sûr de ton raisonnement là ?

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fabco - Messages : 17271
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Undertaker a écrit :fabco a écrit :Une focale de 150mm cela veut dire cadrer comme une focale de 225mm en FF et avec une ouverture f/2.8 la pdc n'est pas importante.
Avec une distance de 4m tu n'as que 10cm de pdc après ton arrière plan par rapport à ta MAP commence à devenir flou.
T'es sûr de ton raisonnement là ?
je pense pourquoi.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Undertaker - Messages : 13070
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ear_78 a écrit :Ben... Pleine ouverture, hauts ISO, on peut difficilement obtenir mieux...
C'est ce que je dis depuis le début. Pourquoi avoir un A550 pour rester à 1600 ISO ?
Je n'aurais aucun scrupule Ă pousser Ă 6400 ISO !
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Undertaker - Messages : 13070
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fabco a écrit :Undertaker a écrit :fabco a écrit :Une focale de 150mm cela veut dire cadrer comme une focale de 225mm en FF et avec une ouverture f/2.8 la pdc n'est pas importante.
Avec une distance de 4m tu n'as que 10cm de pdc après ton arrière plan par rapport à ta MAP commence à devenir flou.
T'es sûr de ton raisonnement là ?
je pense pourquoi.
Pourquoi convertir en équivalent 24x36 pour calculer la PDC ?


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jr56 - Messages : 24349
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Comme les autres pour l'essentiel. Je prends actuellement mon fils au badmington dans un gymnase. 1/250 ne suffit pas (mais déjà 2,8 et 1600 ISO) pour que les joueurs soient totalement nets (mais je privilégie pour ma part dans ce cas le mouvement du joueur par rapport au volant).
Le voile blanc, par contre, comprend pas trop; je n'en vois pas pour ma part sur les photos postées.
Quand il y en a un, il provient du fait que les noirs ne sont pas noirs, tout est décalé un peu vers le haut des luminosité (peut arriver notamment quand la dynamique lumineuse n'est pas forte, ce qui est souvent le cas dans un gymnase; le boitier doit régler l'expo pour se caler sur la luminosité moyenne qui du coup ne va tout à fait jusqu"au noir profond (ni au blanc saturé).
Cela se règle simplement avec l'outil "niveau" en ramenant le curseur des noirs au début de l'histogramme (en vidéo on parle de "coller ls noirs"). Ou de façon moins rigoureuse, en réglant avec un curseur de contraste.
Le voile blanc, par contre, comprend pas trop; je n'en vois pas pour ma part sur les photos postées.
Quand il y en a un, il provient du fait que les noirs ne sont pas noirs, tout est décalé un peu vers le haut des luminosité (peut arriver notamment quand la dynamique lumineuse n'est pas forte, ce qui est souvent le cas dans un gymnase; le boitier doit régler l'expo pour se caler sur la luminosité moyenne qui du coup ne va tout à fait jusqu"au noir profond (ni au blanc saturé).
Cela se règle simplement avec l'outil "niveau" en ramenant le curseur des noirs au début de l'histogramme (en vidéo on parle de "coller ls noirs"). Ou de façon moins rigoureuse, en réglant avec un curseur de contraste.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
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fabco - Messages : 17271
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Pourquoi convertir en équivalent 24x36 pour calculer la PDC ?
Un 150mm reste un 150mm. Ton capteur ne capte qu'une partie de l'image et donc l'angle de champ est réduit, mais la PDC elle ne change pas. Enfin, selon moi
[/quote]
regardes avec le logiciel de barnack.
Si tu prends l'exemple du 50mm il devient un petit télé si on le monte sur un boitier aps-c puisqu'il cadre comme un 75mm FF.


regardes avec le logiciel de barnack.

Si tu prends l'exemple du 50mm il devient un petit télé si on le monte sur un boitier aps-c puisqu'il cadre comme un 75mm FF.
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