[Argentique] Dilution du révélateur

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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Aguares
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#17 Message Jeu 13 Jan 2011 17:00


papyrazzi a écrit :Il a l'air pas mal en tous cas. Vais zieuter dans ce sens car je cherche mais n'ai pas de photo de référence. Merci pour le retour.

Perso, pour ce que je fais ca me suffit. Je l'ai acheté sur les conseils de Ear et ca me va très bien. En revanche je n'ai pas encore tester les tirages, mais ça ne devrait pas tarder.

Si t'en as d'autre, je prends par mp avec plaisir.

Tu veux voir quoi exactement ? juste des scan ?

Je présume que tes shoots ci-dessus sont en 135 ?

Ouaip, se sont deux photos faites avec le D7 + 1.7/50 minolta + une T-Max100 poussée à 400 récupérée au salon de la photo, baignée dans du D76 pure.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

papyrazzi
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#18 Message Jeu 13 Jan 2011 21:34


Aguares a écrit :
papyrazzi a écrit :Si t'en as d'autre, je prends par mp avec plaisir.

Tu veux voir quoi exactement ? juste des scan ?


Bein oui, tout simplement.

Partout on compare des scans en critiquant ou plébiscitant ceci ou cela. Par contre, on a vraiment l'impression que ceux qui n'utilisent pas des scans High-End ont peur de publier ce qu'ils font avec leurs scans de moyen de gamme, car ils ne publient rien !
En plus de 2 mois de recherche, j'ai royalement touvé une dizaine d'exemples faits avec des scans de moyen de gamme. Le Canoscan 9000-F me paraissait d'ailleurs pas mal. Mais, même lorsqu'on demande à des spécialistes, la réponse qui sort est toujours : High-End; nothing else !!!

Or, mes besoins sont limités : je n'imprime pas plus chez moi car cela revient beaucoup trop cher au final (essai, correction, réessai, etc...). En finalité, je stocke mes besoins en développement (pour limiter la charge des frais de port) puis j'envoie le tout chez Darqroom dont je suis enchanté pour la qualité des tirages, que ce soit en Classic Pro ou en Fine Art (mon préféré > Hahnemühle Fine Art Baryt).

Comme je n'agrandis plus (plus le temps), quand je désire un tirage N/B, je transmet le négatif à un bon labo extérieur qui me fait du bon boulot.

Donc, le scan, c'est juste pour stocker mes shoots dans l'ordi (99% en N/B, d'ailleurs... sauf ma production avant 2000) et pouvoir publier sur le fofo.

Ce n'est toutefois pas une raison pour acheter n'importe quoi ! Car si je dois avoir les mêmes résultats qu'en labo extérieur, je préfère laisser tomber et ne pas digitaliser mes images !
En effet, les développements + scans faits en labo externes (ils ne font pas que le scanage; développement est obligatoire en plus), donnent des négatifs remplis de beaux gros grains et des scans pixellisés à mort, ce qui donne en finalité de pures bouillies de pixels + grains rendant la lecture tout bonnement impossible !

Voici 2 crops qui expliqueront mieux ce que j'expose :

66760
#66760: Consulté 56 fois
Exifs


66761
#66761: Consulté 56 fois
Exifs
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Aguares
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#19 Message Ven 14 Jan 2011 12:18


Ca roule, je t'en envoie quelques une par mp. Si tu veux, je peux aussi te passer un tiff à 1200 dpi (Par contre il fait 250Mo).
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G


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