sport en salle
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manu2023 - Messages : 11403
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non sans doute, d'ailleurs ma réponse était plus une réflexion à voix haute en fait. J'ai souvent loupé des photos en essayant d'optimiser le couple vitesse/iso et j'ai regretté de n'avoir pas mis un chouilla d'iso en plus pour avoir une photo qui aurait mieux figé l'action. Elles paraissaient pas mal sur l'écran de l'appareil mais de retour à la maison, sur LR, il manquait ce petit truc de netteté absolue.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
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razorback6150 - Messages : 1656
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Tout Ă fait possible. Je sais que lors des frappes au badminton, je n'aurais la main nette qu'au 1/2000, le petit coup de poignet se fait Ă une vitesse ahurissante chez les meilleurs du club!
Autant te dire qu'avec mon ancien A200, je faisais juste des photos d'ambiance (ou presque)
, le A550 est vraiment d'une autre catégorie!
Autant te dire qu'avec mon ancien A200, je faisais juste des photos d'ambiance (ou presque)

Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
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Cactus V3
bon je pense que ca c est bien passé,le developpement est en cours, par contre je me suis posé une question au niveau de l af.je l ai mis en continu mais ensuite en spot?central?
alpha 450 Tamron 28-75 f/2.8 , tamron 70 300 , Monopode manfrotto
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Crashoveride-HF - Messages : 4891
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Pour ma part, je dirais qu'il faut :
- Passer en M (ou en A si tu veux laisser l'appareil gérer le temps de pose) car il faut forcer l'ouverture maxi pour récupérer le plus de lumière possible, surtout que ton objo est déjà pas super lumineux. Je rejoins les gens qui disent qu'un 70-200 f2.8 aurait été mieux, mais c'est une remarque inutile, puisque tu n'en a pas à disposition, et que le but est donc de tirer au mieux parti de ton matériel actuel.
- Temps de pose à tester, il faudrait assister à un entrainement histoire de prendre quelques repères et automatismes.
- Si tu le peux, essaye de rester à 3200ISO maxi, car au dessus, avec une lumière pas terrible, tu risques d'avoir un bruit vraiment trop présent et difficilement récupérable. Après mieux vaut une image un peu trop bruitée mais nette qu'un flou de mouvement non voulu mais bien piqué
Surtout si le format de sortie est de petite taille (affichage web, photos 10x13), le bruit se verra beaucoup moins ^_^
- Contrairement à certains conseils, ne sous expose pas, tu y perdrais en piqué dans les zones sombres qui seraient encore plus compensées par le D Range Optimiser. D'ailleurs, en lumières difficiles comme ça mais assez uniforme, tu gagnerais sans doute à le désactiver.
- Mesure de mise au point spot (car à forte ouverture tu auras vite un flou si tu ne cale pas bien ton sujet) et visée sur le visage du joueur autant que faire se peu.
- Mesure de lumière en large afin d'éviter une surexpo inutile si tu vises sur un casque noir par exemple, ça serait con
- Shooting en RAW ou cRAW afin de pouvoir retoucher ton bruit et ta balance des blancs au mieux ensuite.
Et bien sur ne soit pas déçu si tu as un gros taux de ratés. Il faut bien s'y mettre avant d'y arriver
Courage ! Et tu nous tiens au courant surtout !!
- Passer en M (ou en A si tu veux laisser l'appareil gérer le temps de pose) car il faut forcer l'ouverture maxi pour récupérer le plus de lumière possible, surtout que ton objo est déjà pas super lumineux. Je rejoins les gens qui disent qu'un 70-200 f2.8 aurait été mieux, mais c'est une remarque inutile, puisque tu n'en a pas à disposition, et que le but est donc de tirer au mieux parti de ton matériel actuel.
- Temps de pose à tester, il faudrait assister à un entrainement histoire de prendre quelques repères et automatismes.
- Si tu le peux, essaye de rester à 3200ISO maxi, car au dessus, avec une lumière pas terrible, tu risques d'avoir un bruit vraiment trop présent et difficilement récupérable. Après mieux vaut une image un peu trop bruitée mais nette qu'un flou de mouvement non voulu mais bien piqué

- Contrairement à certains conseils, ne sous expose pas, tu y perdrais en piqué dans les zones sombres qui seraient encore plus compensées par le D Range Optimiser. D'ailleurs, en lumières difficiles comme ça mais assez uniforme, tu gagnerais sans doute à le désactiver.
- Mesure de mise au point spot (car à forte ouverture tu auras vite un flou si tu ne cale pas bien ton sujet) et visée sur le visage du joueur autant que faire se peu.
- Mesure de lumière en large afin d'éviter une surexpo inutile si tu vises sur un casque noir par exemple, ça serait con

- Shooting en RAW ou cRAW afin de pouvoir retoucher ton bruit et ta balance des blancs au mieux ensuite.
Et bien sur ne soit pas déçu si tu as un gros taux de ratés. Il faut bien s'y mettre avant d'y arriver

Courage ! Et tu nous tiens au courant surtout !!

α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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donc voila, en resumé j ai pris la majorité des photos a 3200iso 1/800 et 3.5
j ai pris les photos avec le 28 75 2.8.j ai tenté quelques portraits avec le 70 300 mais impossible,enormement de dechets pour quelques photos reussies mais trop bruité.et j ai trouvé l af du tamron 75 300 tres lent pour ce genre de sport.
donc j attend vos critiques car demain ce joue la finale et je ne voudrais pas me louper
j ai pris les photos avec le 28 75 2.8.j ai tenté quelques portraits avec le 70 300 mais impossible,enormement de dechets pour quelques photos reussies mais trop bruité.et j ai trouvé l af du tamron 75 300 tres lent pour ce genre de sport.
donc j attend vos critiques car demain ce joue la finale et je ne voudrais pas me louper
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Crashoveride-HF - Messages : 4891
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Bah écoute, les 3 qui sont mises sont assez jolies je trouve ! Et à cette dimension, le bruit est quasi invisible ! *__*
Tu étais assez près du bord visiblement pour de tels cadrages en équivalent 110mm maxi ?
Tu étais assez près du bord visiblement pour de tels cadrages en équivalent 110mm maxi ?
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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manu2023 - Messages : 11403
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tu as débruité avec quel logiciel ?
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avec lightroom et j ai juste reglé la luminance entre 15 et 25maxi mis la bdb sur auto et reglé un peu les curseurs.j ai egalement cropper un peu
je m etais placé au second rang pour etre un npeu en hauteur,donc a 3m du bord du terrain et hauteur d homme
je m etais placé au second rang pour etre un npeu en hauteur,donc a 3m du bord du terrain et hauteur d homme
alpha 450 Tamron 28-75 f/2.8 , tamron 70 300 , Monopode manfrotto
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Bah écoute moi je suis assez agréablement surpris du résultat en tout cas ! 

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c'est pas mal du tout en effet !!
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Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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Salut a tous. Nouveau sur le forum je cherche pas mal de conseil au sujet des flash. Cependant j'ai l'occasion de shooter assez regulierement du roller hockey et perso de mon coter je tourne avec un couple Alpha 77 (pas mkII) et un Tamron 70-200 F/2.8
Mes reglages? Position M, ouverture a 2.8 Iso 800 en general et 1/500 pour la vitesse. Bon après cela varis avec l'eclairage et ma position . En effet lorsque je peu me mettre dos a la lumiere naturel qui filtre par les plexi du gymnase, c'est une grande aide.
Je fait aussi les shoot des backstage avec un Alpha 57 et un Sony 16-70 F/2.8
Mon Insta pour les plus curieux : DateetSignature (oui je sais)
A bientot, je continu dans ma quete d'infos sur le travail au flash.
Mes reglages? Position M, ouverture a 2.8 Iso 800 en general et 1/500 pour la vitesse. Bon après cela varis avec l'eclairage et ma position . En effet lorsque je peu me mettre dos a la lumiere naturel qui filtre par les plexi du gymnase, c'est une grande aide.
Je fait aussi les shoot des backstage avec un Alpha 57 et un Sony 16-70 F/2.8
Mon Insta pour les plus curieux : DateetSignature (oui je sais)
A bientot, je continu dans ma quete d'infos sur le travail au flash.
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jmr80 - Animateur
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perso je trouve ton setup un peu risqué Mode M iso fixe... le meilleur moyen d'avoir des sur ou sous ex en fonction de l'angle de visée ou de la luminosité
pour ma part Mode M et iso auto avec une limitation haute pour les iso paramétrée en fonction du boitier, pour du sport en salle je suis toujours à PO donc je gère uniquement la vitesse en fonction de la situation.
Attention c'est ma pratique c'est pas uné règle absolue et des images comme tout le monde j'en rate aussi

pour ma part Mode M et iso auto avec une limitation haute pour les iso paramétrée en fonction du boitier, pour du sport en salle je suis toujours à PO donc je gère uniquement la vitesse en fonction de la situation.
Attention c'est ma pratique c'est pas uné règle absolue et des images comme tout le monde j'en rate aussi


au début bleu puis orange maintenant rouge
Oui j'utilise aussi cette technique mais surtout en journée. Le terrain est convert de zones d'ombres et/ou de fortes lumières.
Sinon en général les matchs se font la nuit donc avec l'eclairage artificiel il y a peu de variation d'un coter a l'autre du terrain. Apres k'ai encore du mal et j'ai tendance a vouloir trop monter la vitesse. Avec un suivi du sujet on a pas trop la neccessiter.
Sinon en général les matchs se font la nuit donc avec l'eclairage artificiel il y a peu de variation d'un coter a l'autre du terrain. Apres k'ai encore du mal et j'ai tendance a vouloir trop monter la vitesse. Avec un suivi du sujet on a pas trop la neccessiter.
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jmr80 - Animateur
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même sous éclairage artificiel on subit des variation importante, exemple je photographie du foot US donc match le soir si je cadre avec un fond de pelouse( à genou et visée basse) ou sur fond de ciel (grand angle) ou en contre jour je peux t'assurer que tu prends 3 ou 4 IL de variation, mais le plus important et que ta méthode te donne satisfaction




au début bleu puis orange maintenant rouge
Pas faux en effet, apres en gymnase les variations ne doivent pas êtres si prononcées, enfin j'imagine je n'ai jamais shooter un autre sport que du hockey roller. Cependant en journée, lorsque le soleil crée des points de lumiéres intense et des zones d'ombres j'adopte une technique differente. Je passe en mode A et je laisse l'appareil gerer le reste. Ce n,'est pas sans surprises (parfois bonnes, parfois moin bonnes) mais c'est assez efficace d,une façon générale.
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