papillllon a écrit :Pourquoi, t'as pas un banal sac à dos ? Rholala, faut pas se prendre la tête.
par se que je n'ai pas envie de me retrouver avec des morceaux de alpha...
![]() |
Photographie en ski
par se que je n'ai pas envie de me retrouver avec des morceaux de alpha... mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
ben le plus simple : tu fais porter le sac Ă ta copine (ou gamin) et, si elle tombe, tu peux t'en prendre Ă elle !
![]() ![]() Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
en général en montagne (raquette, couloir en alpi), je ne prends pas un sac à dos photo, mais un vrai sac à dos montagne... quand ce n'est pas trop pentu, je garde le boitier devant dans le topload (même le 70-300 G rentre), dès que ça devient pentu et que le matos risque de me gêner, je met le tout dans le sac à dos... donc en ski de rando, je dirais la même chose devant à la montée (ou le risque de chute est négligeable) et dans le sac, dans le topload dès qu'il y a risque...
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
Ben voila ! Moi j'ai pas de topload, c'est l'appareil direct dans le sac à dos, éventuellement dans un plastique et surtout enroulé dans un pull ou autre pour le protéger des chocs et qu'il soit calé dans le sac.
Je ne serais pas plus rassuré (et même moins) avec un sac photo. De toute façon si tu te prends vraiment une grosse gamelle, je vois pas trop ce qui peut te garantir une sécurité absolue pur ton matos. Faut pas skier comme un bourrin, ça c'est sûr. Et accepter que même réduit au minimum, le risque existe toujours. Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB Ben moi j'ai un topload attaché à la ceinture ventrale du sac à dos, ça ballotte un petit peu à la descente mais ce n'est pas gênant.
En montagne, un appareil photo qui est dans le sac à dos y reste trop souvent, il faut l'avoir à portée de main. Pour ce qui est des chutes, aucun souci: la neige c'est souvent mou ! même dans le sac à dos, l'appareil et le dos sont également bien protégés en répartissant un peu les affaires. J'ai pas toujours le courage de trimballer le réflex, mais je le regrette rarement ! Par contre en général je ne prends que le 18-200, il y a tellement de lumière qu'on peut rester autour de f8 la plupart du temps et avoir un piqué honorable. quelques exemples en ski de rando ici: http://picasaweb.google.com/pdurin/SkiDeRando# Alpha 550, Sigma 10-20, 30 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Minolta 24-105, 50 f1.7, 500 f8, Sony 16-80, 70-300G, HVL-F36AM
Un crash teste improviser^^ mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |