Sonde de calibrage écran
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Sous Vista, je ne l'avais pas non plus.
Attention à la rémanence du cerveau. Il lui faut plusieurs jours pour se recaler.
Et si en plus le photographe est du genre têtu ou fort caractère, c'est peut-être un peu plus long
Attention à la rémanence du cerveau. Il lui faut plusieurs jours pour se recaler.
Et si en plus le photographe est du genre têtu ou fort caractère, c'est peut-être un peu plus long

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
katamarant - Messages : 3467
- Photos : 172
- donnés / reçus

corinne tu devrais faire une capture d'écran (sur une photo) et la mettre sur le fil que l'on se fasse une idée

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
-
- reçus
jr56 a écrit :Et si en plus le photographe est du genre têtu ou fort caractère, c'est peut-être un peu plus long
Mais euh...

Pour les réglages, j'avais l'étalonnage hier soir et ce matin, j'ai trouvé ça vraiment rude !
katamarant a écrit :corinne tu devrais faire une capture d'écran (sur une photo) et la mettre sur le fil que l'on se fasse une idée
Alors j'ai fait deux captures :
à 6500 K, tel que c'est sorti après le dernier étalonnage :
Et si je mets la température de couleur à 9300K
En grève...
Mes photos au fil des mois
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Je ne visais bien évidemment personne en particulierCorinne 'tite route a écrit :jr56 a écrit :Et si en plus le photographe est du genre têtu ou fort caractère, c'est peut-être un peu plus long
Mais euh...
Pour les réglages, j'avais l'étalonnage hier soir et ce matin, j'ai trouvé ça vraiment rude !

Par contre, j'ai écrit "plusieurs jours".
A chaque fois c'est le temps qu'il m'a fallu.
Mais je dois être têtu: alsacien élevé en Bretagne!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
- reçus
Je vais voir et ne pas post-traiter d'images pendant quelques jours (dur !). Ca tombe bien, j'ai des travaux Ă faire chez moi 
Mais quand je regarde d'autres photos, c'est rude aussi...

Mais quand je regarde d'autres photos, c'est rude aussi...
En grève...
-
- reçus
En tout cas, merci de vous être penchés sur mon problème, on en reparle dans deux trois jours, si je me suis habituée ou pas 

En grève...
Bon, moi je ne suis pas têtu, peut être juste un peu limité mais bon,…
Je n’ai pas trouvé Adobe Gamma non plus sur mon ordinateur, après calibrage suivant les indications à la lettre sauf pour ce qui est de remettre l’écran à 6500 ° K car je pense que ce n’est pas possible sur mon lap top, et désactivation de la gestion des couleurs par ATI, le résultat est jaune. Quand je suis dans CS4, l’interface ne me parait plus gris mais gris vert.
Je n’ai pas trouvé Adobe Gamma non plus sur mon ordinateur, après calibrage suivant les indications à la lettre sauf pour ce qui est de remettre l’écran à 6500 ° K car je pense que ce n’est pas possible sur mon lap top, et désactivation de la gestion des couleurs par ATI, le résultat est jaune. Quand je suis dans CS4, l’interface ne me parait plus gris mais gris vert.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
J'ai regardé vite fait tes deux captures mais je recommencerai ce soir sur mon écran calibré, pour le moment je trouve la une un poil rouge et la deux me semble meilleure...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
katamarant - Messages : 3467
- Photos : 172
- donnés / reçus
Corinne ta capture a 6500 K passe très bien chez moi
la 9300 K très -très légèrement rose sur les nuages.

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
jr56 a écrit :PS: Si tu veux jeter ta sonde, demande moi plutot mon adresse (je paye les frais de port!)Ma toute première version de cette sonde me satisfait bien , mais la 3 sera certainement meilleure!
Salut,
Ok,
Le résultat que va donner chez toi cette sonde m’intéresse, donne moi par Mp ton adresse je vais t’envoyer ça, et surtout ne te tracasse pas pour les frais de port, ça ne pèse pas cinq kilos non plus.
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
katamarant a écrit :Corinne ta capture a 6500 K passe très bien chez moi
Idem pour moi
écran calibré avec la spyder3 elite
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
Ben_libout - Messages : 66
- Photos : 4
Perso je n'ai pas de sonde donc je regle mon écran suivant les développement.
Pour avoir des couleurs fidèles, je fais développer mes photos en demandant à mon photographes de ne faire aucun traitement dessus (sinon les machines appliques une corrections sur toutes les photos pour les rendre plus sexy).
De cette manière, j'arrive à avoir des couleurs fidèle, en revanche, je voudrais bien avoir une sonde pour régler au poil mon contraste et ma luminosité car là c'est bien plus difficile.
Alors pour moi la sonde ce serait oui mais juste pour voir.
Pour avoir des couleurs fidèles, je fais développer mes photos en demandant à mon photographes de ne faire aucun traitement dessus (sinon les machines appliques une corrections sur toutes les photos pour les rendre plus sexy).
De cette manière, j'arrive à avoir des couleurs fidèle, en revanche, je voudrais bien avoir une sonde pour régler au poil mon contraste et ma luminosité car là c'est bien plus difficile.
Alors pour moi la sonde ce serait oui mais juste pour voir.
Je ne suis plus Sonyste mais je ne peux me séparer de ce forum
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
Je peux dire que les couleurs du ciel, de la neige, des branches sont parfaites chez moi. Ecran bas de gamme Cibox, règlé sur la mire photo de ColorMailer. 

RX10-III -D7D-A700-A77V-
-
- reçus
Cet après-midi, l'écran a été éteint quelques heures, je l'ai rallumé il y a une bonne heure maintenant. Et bien tout est à nouveau changé 
C'est plutôt sombre, les rouges/orange semblent assez saturés. Sur ma photo, le ciel est redevenu bleu, sans trace de vert. Mais bleu pétant et assez sombre... Les nuages sont moins présents
Et sur la mire de BK, je ne vois de nouveau plus rien dans la partie sombre, alors que les chiffres blancs étaient nettement visibles cet après-midi.
J'ai peut-être une idée de la chose, je vais aller regarder du côté du contrôleur de ma carte vidéo...

C'est plutôt sombre, les rouges/orange semblent assez saturés. Sur ma photo, le ciel est redevenu bleu, sans trace de vert. Mais bleu pétant et assez sombre... Les nuages sont moins présents

Et sur la mire de BK, je ne vois de nouveau plus rien dans la partie sombre, alors que les chiffres blancs étaient nettement visibles cet après-midi.
J'ai peut-être une idée de la chose, je vais aller regarder du côté du contrôleur de ma carte vidéo...
En grève...
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »