[A700] Comment restituer les bonnes couleurs?

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Photos : 776
/

#17 Message Mer 11 Nov 2009 20:46

C'est vrai mais dans le cas de Syl1, elle peut prendre son temps. :wink:
Dernière édition par fabco le Mer 11 Nov 2009 22:37, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Syl1
Photos : 18

#18 Message Mer 11 Nov 2009 22:30

jr56 a écrit :A chaque fois qu'on veut être certain de retrouver pile poil la colorimétrie d'origine (notamment en repro de tableaux, images de modes... ) la carte gris neutre est le seul moyen d'être certain d'y arriver. Il n'y en a pas de plus adaptée à tel ou tel boitier, l'essentiel c'est que son gris soit bien neutre.

Attention, il faut la mettre le plus proche possible du sujet, qu'elle soit éclairée exactement de la même manière que celui-ci.

Ca devrait le faire pour des sujets fixes mais des sujets mobiles ça risque d'être chaud...au plus proche...

Mais c'est plutĂ´t abordable, je vais en acheter une, et c'est toujours utile .

fabco a écrit :C'est vrai mais dans le cas de Syl1, il peut prendre son temps. :wink:

Elle, j'y tiens parce que j'ai l'impression qu'on n'est pas beaucoup de fille sur le fofo :wink:
Je prends des photos , je ne suis pas photographe

fabco
Photos : 776
/

#19 Message Mer 11 Nov 2009 22:36

Syl1 a écrit :
jr56 a écrit :A chaque fois qu'on veut être certain de retrouver pile poil la colorimétrie d'origine (notamment en repro de tableaux, images de modes... ) la carte gris neutre est le seul moyen d'être certain d'y arriver. Il n'y en a pas de plus adaptée à tel ou tel boitier, l'essentiel c'est que son gris soit bien neutre.

Attention, il faut la mettre le plus proche possible du sujet, qu'elle soit éclairée exactement de la même manière que celui-ci.

Ca devrait le faire pour des sujets fixes mais des sujets mobiles ça risque d'être chaud...au plus proche...

Mais c'est plutĂ´t abordable, je vais en acheter une, et c'est toujours utile .

fabco a écrit :C'est vrai mais dans le cas de Syl1, il peut prendre son temps. :wink:

Elle, j'y tiens parce que j'ai l'impression qu'on n'est pas beaucoup de fille sur le fofo :wink:

Mille excuses :oops: d'ailleurs j'avais mis ELLE puis j'ai corrigé , donc je recorrige.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »