Quel(s) objo(s) pour le... Kenya
-
nefertiti - Messages : 2645
- Photos : 1746
- donnés / reçus
bon allez je m'y colle
5 parcs en 7 jours donc pas de tout repos - ca secoue
les formalités
- Ă orly on m'a fait vider mon sac totalement !!!!!! enfin les 2 parce que ma fille m'a servie de boy
question de sécurité parait il
- je n'ai pas eu à présenter de papiers ou factures
- j'avais un flipside 400 qui passe sans problèmes en cabine - idem pour le tamarac adventure - ainsi qu'un sac caban pour delester au cas où et ma fille un sac bandoulière pour le netbook
- Ă Nairobi : rien - mĂŞme pas ouvert un des sacs
le matériel emmené
- un 700 avec le CZ pour les paysages et les plans rapprochés
- un 700 avec le 70 - 400 bien suffisant même si très tot le matin ou le soir il a fallu monter en isos
- j'ai egalement un 70 200 f 2.8 que je n'ai pas emmené car pas de place
- un netbook pour décharger les cartes
- un pinceau rotatif de nettoyage
- un bean bag rempli sur place avec du riz
- 2 taies d'oreillers pour proteger le matériel de la poussière - pas réussi à me servir des préservatifs géants rainsleeves
sur place
- aucun souci de sécurité - les kenyans sont charmants - tout au plus les massais un peu insistant à l'entrée des parcs
- j'ai trouvé le 70 400 très polyvalent et top - le manque de luminosité ne m'a trop manqué sachant qu'il est parfait à pleine ouverture - j'ai pris l'option isos élevés
- pour avoir pris au djoud au Sénégal le tamron 70 200 + TC j'ai un peu galéré dans les mises au point
voilà si tu as d'autres questions je peux y répondre même si je n'ai pas la pointure de certains
mon voyage est tout récent
5 parcs en 7 jours donc pas de tout repos - ca secoue
les formalités
- Ă orly on m'a fait vider mon sac totalement !!!!!! enfin les 2 parce que ma fille m'a servie de boy

- je n'ai pas eu à présenter de papiers ou factures
- j'avais un flipside 400 qui passe sans problèmes en cabine - idem pour le tamarac adventure - ainsi qu'un sac caban pour delester au cas où et ma fille un sac bandoulière pour le netbook
- Ă Nairobi : rien - mĂŞme pas ouvert un des sacs
le matériel emmené
- un 700 avec le CZ pour les paysages et les plans rapprochés
- un 700 avec le 70 - 400 bien suffisant même si très tot le matin ou le soir il a fallu monter en isos
- j'ai egalement un 70 200 f 2.8 que je n'ai pas emmené car pas de place
- un netbook pour décharger les cartes
- un pinceau rotatif de nettoyage
- un bean bag rempli sur place avec du riz
- 2 taies d'oreillers pour proteger le matériel de la poussière - pas réussi à me servir des préservatifs géants rainsleeves
sur place
- aucun souci de sécurité - les kenyans sont charmants - tout au plus les massais un peu insistant à l'entrée des parcs
- j'ai trouvé le 70 400 très polyvalent et top - le manque de luminosité ne m'a trop manqué sachant qu'il est parfait à pleine ouverture - j'ai pris l'option isos élevés
- pour avoir pris au djoud au Sénégal le tamron 70 200 + TC j'ai un peu galéré dans les mises au point
voilà si tu as d'autres questions je peux y répondre même si je n'ai pas la pointure de certains

mon voyage est tout récent
MP envoyé à papy
Je rejoins ce qui est dit plus haut :
-tes deux boitiers
-CZ 24-70 sur a 900
-70-400* sur a 700
- 3 Ă 4 batteries*
- si encore de la place 400 4.5* +/- TC 1.4*
- Beanbag*
Je n'ai jamais eu de problème aux douanes ; ils ouvrent (souvent par curiosité) mais ne vont pas plus loin
Ne t'inquiète pas de l'insécurité : aucun problème notoire, pas plus qu'ailleurs
dis moi surtout ta période de visite et tes points de chute pour que je puisse te conseiller plus précisément.
* je connais un Belge qui peut te fournir tout ça
Je rejoins ce qui est dit plus haut :
-tes deux boitiers
-CZ 24-70 sur a 900
-70-400* sur a 700
- 3 Ă 4 batteries*
- si encore de la place 400 4.5* +/- TC 1.4*
- Beanbag*
Je n'ai jamais eu de problème aux douanes ; ils ouvrent (souvent par curiosité) mais ne vont pas plus loin
Ne t'inquiète pas de l'insécurité : aucun problème notoire, pas plus qu'ailleurs
dis moi surtout ta période de visite et tes points de chute pour que je puisse te conseiller plus précisément.
* je connais un Belge qui peut te fournir tout ça

Canon EOS 1D MK IV, Canon EOS 7D, EF 500mm f/4 L IS USM, EF 300mm f/2.8 L IS USM, EF 16-35 mm f/2.8 L USM II, EF 100mm f/2.8 L IS MACRO USM, EF 70-200 f/2.8 L IS II USM, Flash 580EXII
Mon Site Photo
Mon Site Photo
-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
Deux boîtiers (sécurité en cas de casse !), beaucoup de batteries, des adaptateurs pour toutes sortes de prises (Europe, UK, etc.) et des prises multiples. Penser aussi au stockage (redondant !) des photos, ou prévoir beaucoup de cartes.
Pour les objectifs : du long… que tu puisses raccourcir. Le 70-400 G ferait tout, mais 400/4,5 ou 300/2,8 + 70-200/2,8 passe aussi. Plus le 100 macro si tu aimes chercher des "petits" sujets.
L'aéroport de Nairobi a la réputation d'être la capitale africaine des voleurs, donc attention aux sacs ! Dans les lodges, rien à craindre a priori.
NB Je ne suis allé qu'en Afrique australe, mais ce ne doit pas être trop différent.
Pour les objectifs : du long… que tu puisses raccourcir. Le 70-400 G ferait tout, mais 400/4,5 ou 300/2,8 + 70-200/2,8 passe aussi. Plus le 100 macro si tu aimes chercher des "petits" sujets.
L'aéroport de Nairobi a la réputation d'être la capitale africaine des voleurs, donc attention aux sacs ! Dans les lodges, rien à craindre a priori.
NB Je ne suis allé qu'en Afrique australe, mais ce ne doit pas être trop différent.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
honeybadger a écrit :un trépied de vitre de bagnole
Ceci (BURZYNSKI Car Window Mount VARIO > https://www.isarfoto.com/cms.php/_pid:2 ... odukt.html)

sur lequel il faut encore une rotule Ă boule ou pendulaire (comme ici)

ou ceci? (Wimberley ou autre + pince Manfrotto)

Dernière édition par papyrazzi le Jeu 08 Oct 2009 06:44, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
- reçus
Foug a écrit :Au fait spèce de gros veinard !!!!!!!!!!

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
- reçus
A tous ceux qui se sont intéressé à mon problème, merci d'être intervenu et d'avoir donné votre avis.
J'ai également été sur d'autres sites/forum où ce type de question est récurrent.
En finalité, 2 boîtiers semblent le choix habituel, l'un avec un zoom style 24-70 et l'autre avec un télé 400mm si possible (voire +).
Le 70-200 semble faire l'unanimité pour le rejet car non adapté (ah bon!???).
Par contre aucun ou peu de retour sur trépied, monopode, rotule (boule/pendulaire), support vitre...
N'est-ce pas nécessaire là -bas? Si tel est le cas, tant mieux parce que question poids et confort, ça ne va déjà pas être de la tarte...pfffff: je ne supporte pas les sacs-à -dos!
J'ai également été sur d'autres sites/forum où ce type de question est récurrent.
En finalité, 2 boîtiers semblent le choix habituel, l'un avec un zoom style 24-70 et l'autre avec un télé 400mm si possible (voire +).
Le 70-200 semble faire l'unanimité pour le rejet car non adapté (ah bon!???).
Par contre aucun ou peu de retour sur trépied, monopode, rotule (boule/pendulaire), support vitre...
N'est-ce pas nécessaire là -bas? Si tel est le cas, tant mieux parce que question poids et confort, ça ne va déjà pas être de la tarte...pfffff: je ne supporte pas les sacs-à -dos!
Dernière édition par papyrazzi le Jeu 08 Oct 2009 07:19, édité 1 fois.
-
- reçus
MorB a écrit :... 1° Quel sera le type de voyage?,... 2° Quelle sera la durée de ton voyage ?,... 3° Qu'as-tu comme condition physique ?
1° voyage vers plage sable blanc et hôtel (payottes)... mais tu comprends bien que je ne vais pas m'étendre sur la plage au soleil alors que quelques Km plus loin il y a des petits minets et autres ruminants (parfois à ressorts) qui n'attendent que ma visite et mes caresses;
2° je pars pour 7 nuits; soit 6 jours complets sur place;
3° grand fort et résistant! Je trimballe le 700+grip+400/4,5 toute une journée sans peine et je shoote sans monopode ou trépied. J'exècre toutefois l'encombrement et le poids inutile
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
pour répondre a ta question sur les trepied monopodes....
On a généralement interdiction formelle de sortir des 4x4....
Dans les voitures, les gens ne sont pas forcement tous comme nous donc ca bouge pour regarder a droite ou a gauche car les gens ne font pas attention aux photographes ....
généralement j'essaye donc de poser le monopode en dehors du vehicule, sur le sol. ou alors c'est main levée
generalement le guide arrete vite le moteur, mais si tu dois attendre que le moteur s'arrete, des fois tu vas louper des trucs...encore un avantage pour la main levée
Je n'ai jamais utilisé le bean bag du coup, j'aime pas que mon boitier soit lié a la voiture pour les raisons décrites plus haut. sauf quand on est juste avec le guide. là pas de probleme. Comme on prends des photos tous les 2 chacun a sa banquette, on ne se gène pas.
pour ce qui est du trepied, c'est simple: levers/couchers de soleil, paysages et éventuellement animaux aux points d'eau de nuit. utilisation assez exclusive quand meme.
On a généralement interdiction formelle de sortir des 4x4....
Dans les voitures, les gens ne sont pas forcement tous comme nous donc ca bouge pour regarder a droite ou a gauche car les gens ne font pas attention aux photographes ....
généralement j'essaye donc de poser le monopode en dehors du vehicule, sur le sol. ou alors c'est main levée
generalement le guide arrete vite le moteur, mais si tu dois attendre que le moteur s'arrete, des fois tu vas louper des trucs...encore un avantage pour la main levée
Je n'ai jamais utilisé le bean bag du coup, j'aime pas que mon boitier soit lié a la voiture pour les raisons décrites plus haut. sauf quand on est juste avec le guide. là pas de probleme. Comme on prends des photos tous les 2 chacun a sa banquette, on ne se gène pas.
pour ce qui est du trepied, c'est simple: levers/couchers de soleil, paysages et éventuellement animaux aux points d'eau de nuit. utilisation assez exclusive quand meme.
-
- reçus
Donc beaucoup de poids pour peu d'intérêt, si je comprends bien.
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
papyrazzi a écrit :Je m'inquiète d'y emmener des grands blancs ! De plus, comme j'ai acheté pas mal d'objo via Ebay, ben des factures...... y a pas
le mieux est encore de faire une déclaration à la douane avant ton départ - histoire de prouver que tu les avaient avant ton voyage.... bon tu risques de devoir t'expliquer avec la TVA sur l'origine des biens - en alternative si ton matériel est assuré, demande une attestation à ton assureur avant ton départ (comportant les n° de série) - ce sera déjà mieux que pas de facture du tout si on te pose des questions à ton retour.
papyrazzi a écrit :Je lis sur le net que le banditisme aurait augmenté par rapport au passé (mais je ne sais ce que cela veut dire puisque je n'ai aucun point de comparaison
sans vouloir casser l'ambiance je t'invite à consulter les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères...
http://www.diplomatie.be/fr/travel/coun ... NTRYID=129
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
papyrazzi a écrit :1° voyage vers plage sable blanc et hôtel (payottes)... mais tu comprends bien que je ne vais pas m'étendre sur la plage au soleil alors que quelques Km plus loin il y a des petits minets et autres ruminants (parfois à ressorts) qui n'attendent que ma visite et mes caresses;
Euh, tu a vérifié qu'il y a une réserve pas trop loin de ta plage... Les distances sont grandes au Kenya, plus les horaires d'ouvertures des réserves...
Sauf si ton hotel organise les sorties Safari...
Si tu es dans un minibus avec d'autres touristes, j'ai souvent entendu dire que c'est un peu la foire d'empougne pour accéder aux endroits stratégiques pour la photo (sans parler des autres qui bougent dans le minibus...). Mais dans tous les cas, effectivement, dans les réserves on ne sort pas du véhicule, le bean bag est plus utile qu'un trépied que tu ne pourras déployer! L'astuce est de faire un sac ouvrable. Tu l'emmènes vide et tu le remplis localement (du riz en général, qu'on trouve partout et pas cher...)
Si c'est un véhicule qui t'es propre, c'est autre chose... mais la manip. de sortir le monopode par la feêtre ne me parait pas simple (voire risquée si un animal par ex. qu'on n'a pas vu s'approche rapidement)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Papy, le plus important, c'est de ne pas avoir de regrets... Il faut prendre un max d'objos, de monopodes, trépieds, tc, et, ET... un CADDY
, un caddy pour porter tout ça! Mais pas n'importe quel caddy, il te faut un caddy de confance! ...Malgré un agenda bien chargé, je suis prêt à me sacrifier à cette tâche
, et oui, je sais, pas besoin de me remercier, un ami ds le besoin est un véritable ami!
p.s. on voyage en 1ère? Il y a une piscine à lhôtel? Il y a un minibar ds les chambres?

p.s. on voyage en 1ère? Il y a une piscine à lhôtel? Il y a un minibar ds les chambres?
Alpha 700 grippé / CZ 24-70 / Minolta 80-200 / Sony 16-105 / HLV-F58AM / 16 Chats
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
Eggman a écrit :Papy, le plus important, c'est de ne pas avoir de regrets... Il faut prendre un max d'objos, de monopodes, trépieds, tc, et, ET... un CADDY, un caddy pour porter tout ça! Mais pas n'importe quel caddy, il te faut un caddy de confance! ...Malgré un agenda bien chargé, je suis prêt à me sacrifier à cette tâche
, et oui, je sais, pas besoin de me remercier, un ami ds le besoin est un véritable ami!
![]()
![]()
![]()

-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
Si, si tout à fait recommandable pour les cas où l'animal est trop proche (c'est vite fait avec les éléphants… mais ça peut arriver avec un lionpapyrazzi a écrit :Le 70-200 semble faire l'unanimité pour le rejet car non adapté (ah bon!???).

Je connais un professionnel (canoniste, mais nul n'est parfait) qui accompagne son 500/4 d'un 70-200/4 pour cette raison. (Pour imiter son emploi du grand angle avec les lycaons, c'est vous qui voyez.

Pour l'appui sur la voiture : un bean-bag… vide, rempli sur place, fait très bien l'affaire. Le monopode, appuyé à l'intérieur de la voiture, peut aussi aider à porter.
Accessoire bête : la taie d'oreiller, pour emballer rapidement le gros blanc à l'abri de la poussière.
Mais la grosse incertitude c'est que tu vas à la plage… Les grands parcs ne sont pas exactement à proximité

CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »