fabco a écrit :Ton fonctionnement me parait bizarre.
Exemple
mode A
f:11
faible lumière
Selon tes dires, les iso vont monter à 400 OK mais que ta vitesse ne sera pas inférieur à ta focale la je ne vois pas.
Car cela voudrait dire que tu ne pourrais pas shooter en dessous de 1/80 dans le cas d'une focale de 50mm dans ces conditions même si le calculateur décide que pour obtenir les bons réglages la vitesse doit être de 1/10.
Alors que fais le boitier, il t'interdit de shooter.
En mode A, f/11 et faible lumière, le boîtier va monter en ISO au maximum (soit 400 sur A350 avec ISO auto) mais il n'arrivera pas à me donner une vitesse évitant le flou de bouger : il va me laisser shooter en 1/10 en restant à 400 ISO, et en me prévenant qu'il n'arrivera pas à compenser les flous de bouger via la petite main de l'antishake, qui sera accompagnée d'un panneau "attention".
jr56 a écrit :Si les ISO auto sont un tel casse tête... choisissez les ISO et mettez vous en mode A ou S, comme cela au moins vous maîtriserez vos paramètres de prise de vue...

OK

Si le ISO auto est bien calé et fonctionne correctement, et c'est le cas sur 350, pas besoin de les choisirs : ça évite de faire des allers-retours dans les menus, et permet de ne se concentrer que sur le paramètre qui nous intéresse réellement (pour moi, l'ouverture). Je passe en manuel quand je veux maitriser tous les paramètres

fabco a écrit :pschitt a écrit :b_z a écrit :Sur A350 c'est pas un problème, en mode iso auto il dépasse pas 400. En mode A il se place systématiquement à l'ISO minimal permettant d'obtenir une vitesse évitant les flous de bougé du photographe
J'observe les mêmes réactions sur A900...
Que représente pour vous la valeur mini des iso.
Pour moi mini= 200 iso maxi =800iso
Donc quand je suis en auto iso et priorité A avec une ouverture de f:8, les iso sont à 800 v=1/40e pour le 50mm ce qui est normal car je shoote en intérieur.
Le boitier essai d'avoir une vitesse la plus rapide pour éviter les flous de bouger donc il augmente les iso.
Le A350 fait pareil sauf qu'il ne dépasse pas les 400ISO en mode ISO auto (et c'est tant mieux, il bruite un peu trop à partir de 800), et que pour un 50mm il essaye de garder une vitesse de 1/80s, jamais plus lent. Sauf bien sûr s'il est obligé car il atteint son maximum de 400 ISO.
fabco je crois qu'en fait on est d'accord et on dit la mĂŞme chose