Perso j'ai commandé un parapluie et une rotule support de parapluie avec griffe flash pour un total royal d'une quarantaine d'euros.
Je vais monter cela sur un petit trépied no-name qui trainait, et j'ai 2 trépied de studio achetés pour un total 35€ UK (commande spéciale blaireau il y a 2 mois). Entre ces 2 pieds il faut que je dégotte un fond de studio pas cher à étendre entre les pieds de studio.
Résultat à suivre dans les semaines qui viennent mais à vue de nez avec quelques essais "à vide" c'est amplement suffisant pour démarrer.
Il faudra juste que je me trouve un assistant pas cher (l'espèce de pince à fixer, pas le larbin du type qui se la joue) pour mettre en opposition en parapluie de manière à pouvoir uniformiser mon éclairage lorsque j'en ai besoin. en attendant je vais placer ce côté plus sombre du côté de la lumière du jour dans l'appart

Et si ça marche bien, j'ajouterai probablement un 2è flash avec parapluie pour les cas où je veux un éclarage du fond en plus de celui du sujet (mais bon, un bon spot Ikea en complément ça marche surement beaucoup mieux qu'on ne l'imagine dès lors qu'on a déjà un flash puissant comme base de départ....).