stephane94 a écrit :Bon j'ai fais des tests avec mes voiture miniature qui sont dans une vitrine et dans une pièce relativement éclairer mais pas assez pour des photos.
Résultat, sans trépied ce n'est même pas la peine d'y penser, il faut trop monté en ISO pour que le a68 suive sans problème. Avec le trépied par contre c'est très très bien, et aussi bien le zeiss que le sony. Avantage du zeiss, je peux me coller à la vitre si elle est vraiment sale, mais à condition que le sujet ne soit pas trop prêt...pour le sony comme je le disais la MAP a besoin de pas mal de recul, à voir sur place.
J'avais mis le filtre polarisant sur le 70-300 et pas sur le 16-80 pour voir la différence aussi, ça diminue bien les reflet même si c'est dur de les effacer totalement.
Quelque photo pour illustrer
01 [zeiss 16-80 : f16 / 2.00s / ISO100 / focal 60mm / steadyshot ON]
02 [Sony 70-300 : f13 / 2,00s / ISO100 / focal 90mm / steadyshot ON]
03 [Sony 70-300 : f13 / 2,00s / ISO100 / focal 210mm / steadyshot OFF]
Et voilà pour illustrer le recul nécessaire au 70-300 (en même temps ce n'est pas trop son domaine de prédilection)
Donc voilà , je vais les contacter pour voir si ils acceptent les trépieds.
Merci pour votre aide et vos conseil en tout cas
Ben moi je suis assez surpris par ta critique du matériel : le a 68 n'est pas si mauvais que ca en isos même sans post traitement acharné. un 3200 isos bien exposé se regarde agréablement (à condition de ne pas faire de pixels piping,...)
Le 16-80 a longtemps été une référence en terme de piqué. la mécanique a mal vieilli, mais je pense qu'il reste un bon objectif quand même.
Et quand je regarde tes exifs, il te faudra des sujets bien endormis : des poses de 2 secondes, pour une voiture ça va, pour un lézard pas endormi, c'est juste.
Mais bon, tu est à f16 : sur tes voitures, ca te permets d'avoir de la profondeur de champ, mais ce n'est pas adapté pour de la photo en basse lumière. Descend à 5.6, tu gagneras en vitesse.
Et isos 100, mĂŞme si tu veux pas monter Ă 3200, tu peux aller Ă 800 sans soucis.
ce qui fait que ton
f16, isos 100, 2 sec peut devenir pour un lezard
f 5.6, isos 800, 1/25sec.
Et là bien calé c'est jouable sans trépied (et plus à 80 mm qu'à 300).