Cela reste un pote, ça prouve que les photos n'étaient pas une priorité !
D'accord avec Romain, on peut zieuter les tofs ?

![]() |
Mariage en officiel surprise (5 minutes avant la ceremonie)Ben moi, dans ma grande naïveté, le marié n'avait pas prévu de voiture décorée, je m'y suis mis pendant 2h à astiquer la peinture, les tulles et tout le toutim pour finalement les voir débarquer en calèche !
![]() Cela reste un pote, ça prouve que les photos n'étaient pas une priorité ! D'accord avec Romain, on peut zieuter les tofs ? ![]() Le Flash dans l'église, tu l'as fait en direct ?
Ca ne gênait pas les mariés et invités ? Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers Mon FlickR Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
J'ai fini de trier et mettre en ligne hier soir tard.
J'en ai plein les bottes de regarder ces photos. C'est ça l'amateurisme : + de 1000 photos pour un mariage ![]() S'il fallait leur faire le livre je ne sais pas comment je m'y prendrais. Entre celles qui me plaisent et ce que veulent voir des mariés il y a certainement une grosse différence...qu'un pro doit connaître par cœur. Je ne sais pas encore si je suis exempté de livre et s'ils se sentent de le faire eux même...mais je l'espère. OK, faudra que je vous en montre quelques une pour recevoir quelques critiques...juste un peu de temps que je souffle (j'ai trop vu mes photos pendant 5 jours)
yes direct. J'ai demandé au prêtre avant il m'a juste demandé de ne pas bouger de place. Quant aux mariés ils n'étaient pas trop près de moi donc ça n'a pas du trop les gêner. rien de déconnant de sortir 1000 photos pour un mariage, c'est du numérique - autant assurer le coup et trier après.
Pour des mariages, j'ai vu un pro, doubler/tripler ses photos pour un résultat ![]()
Pour le livre photo, ce que je fais c'est le préparer 3 ou 4 semaines plus tard, histoire de faire la tête froide. Je n'y mets que les photos où les gens ont une belle expression, je recadre sauvagement si nécessaire (on imprime pas grand), et je mets juste les mariés pendant les cérémonies vers le milieu du livre, j'équilibre le avant/après.
En fait souvent si les mariés veulent un truc long, ils mettent un diaporama à la téloche. Le livre, ils aiment bien pour les "belles photos", j'en mets une grosse 100/200 photos sur 30/50 pages, avec des pleines pages pour les mariés. 3/4 portraits et groupes restreints en buste, quelques groupes larges, et une dizaine de portraits des mariés avant pendant et après la cérémonie, mais toujours avec l'air épanouis ou amoureux. Ne pas oublier gâteau et danses des tontons rigolos. Les gens aiment s'y voir "beaux" et mis en valeur, même s'il n'y a pas dessus la famille éloignée qui ne verra jamais le livre. Il faut qu'il y ait famille proche et copains proches, ceux qui verront le livre. Enfin, pour un amateur comme moi quoi ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Toucher 35 000 au lieu de 15 000 et en plus bécoter la mariée avant la cérémonie : Chapeau ![]() Pour ma part, j'ai manqué d'ambition car je n'ai jamais visé au-delà des demoiselles d'honneur. J'étais trop pur, sans doute ![]() ![]() Félicitations aussi au collègue qui a relevé le défi de s'improviser dans l'heure photographe officiel. J'avoue que même aujourd'hui, c'est un challenge que je n'oserai pas relever. Voilà pourquoi j'applaudis ceux qui ont une âme d'aventuriers ![]() boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |