En l'état je trouve ça très pratique, installé sur le bureau et c'est sous la main si on veut vérifier "un truc"

Ca se passe ici.
![]() |
Logiciel Tamron pour calcul de la profondeur de champ
Je ne sais pas si cela a déjà été publié (auquel cas on avisera), donc dans le doute voilà : Tamron propose en téléchargement gratuit un logiciel "visuel" pour déterminer la PDC en fonction de la focale, de l'ouverture, de la distance de MAP et même du format du capteur. Les puristes pinailleront peut-être le fait de ne pouvoir renseigner le cercle de confusion, encore faut-il le connaître à coup sûr
![]() En l'état je trouve ça très pratique, installé sur le bureau et c'est sous la main si on veut vérifier "un truc" ![]() Ca se passe ici. NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |