photo dans une église
bonjour a tous le monde
je revient de stage actuellement et on vient de me demander d’être photographe pour le baptême de mes cousin
j'aimerai avoir des conseil pour les réglage car ce sera des photo a l’église ? je n'est jamais tenter donc je ne c pas du tout comment faire
merci d'avance
g un Sony alpha 230 un 18-55 sam et un tamron 70-300
je pensais utilise le tamron o fond de l’église qu'en pensez vous
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je pensais utilise le tamron o fond de l’église qu'en pensez vous
sony a230+ sony 18-55 sam = kit a230+18-55.
minolta af 75-300 1: 4.5-5.6
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KaptainIgloo - Messages : 3729
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70-300, pas très lumineux, église bien sombre, il va te falloir bien monter en Iso....
la seule façon de t'en sortir "bien" est sans doute avec le flash en synchro 2d rideau, une faible vitesse pour ne pas trop monter en iso...
la seule façon de t'en sortir "bien" est sans doute avec le flash en synchro 2d rideau, une faible vitesse pour ne pas trop monter en iso...
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
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Fifi - Messages : 958
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PlutĂ´t le 18-55, et si tu es le photographe, tu dois pouvoir te rapprocher.
Je l'ai fait plusieurs fois, du moment que tu ne gênes pas la cérémonie, personne ne trouve choquant que tu fasses des photos de près, même au flash.
La famille en général aime bien des photos en gros plan des moments importants, mieux vaut être près de l'"action".
Prends soin de bien prendre tout le monde : les témoins, le prêtre, les gens de la famille, les amis...
Fais des essais d'exposition (y compris du flash) un peu avant la cérémonie pour éviter des images trop sombres ou des visages cramés par le flash.
Je l'ai fait plusieurs fois, du moment que tu ne gênes pas la cérémonie, personne ne trouve choquant que tu fasses des photos de près, même au flash.
La famille en général aime bien des photos en gros plan des moments importants, mieux vaut être près de l'"action".
Prends soin de bien prendre tout le monde : les témoins, le prêtre, les gens de la famille, les amis...
Fais des essais d'exposition (y compris du flash) un peu avant la cérémonie pour éviter des images trop sombres ou des visages cramés par le flash.
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
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jr56 - Messages : 24349
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En général, j'en discute à l'avance avec les parents et le prêtres pour déterminer où je peux me mettre et quand sans gêner ni choquer (du coup en général tous me laissent une grande liberté

Le prêtre peut aussi nadapter le déroulement, son postionnement pour tnir compte de tes cointraintes... Je lui propose aussi ds tirages s'il veut en avoir.
Par contre, pour le reste, la technique, les paramètres de PdV, dépendent beaucoup de l'église et de l'emplacement des fonds baptismaux... de la météo et des vitraux aussi. Parfois très sombre, parfois plutot clair. Au flash, tu peux avoir des réflexions sur les parois, mais si vieille église sombre aux voutes très hautes, seul le faisceau direct éclairera.
L'idéal est aussi d'aller faire quelques essais (ne serait-ce que quelques minutes avant la cérémonie), avec une "doublure lumière", quelqu'un qui se mettra à l'emplacement de la cérémonie.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Crashoveride-HF - Messages : 4896
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Ha tient kaptain, ça m'amène une question ça : pour la synchro 2e rideau, on maintient AEL enfoncé c'est ça ? Ou c'est autre chose ?
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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jujucoline - Messages : 11271
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La touche AEL, c'est la synchro lente quand le flash est sorti. Le 2nd rideau c'est une option dans le menu "flash" 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Crashoveride-HF - Messages : 4896
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oki, merci ^^
Edit : je ne trouve pas. J'ai flash forcé, , sync arrière ou sans fil. 2e rideau = sync arrière ?
Edit : je ne trouve pas. J'ai flash forcé, , sync arrière ou sans fil. 2e rideau = sync arrière ?
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jujucoline - Messages : 11271
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Oui, synchro arrière ou 2è rideau. Le flash se déclenche en fin de pose, au lieu du début.
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jr56 - Messages : 24349
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Au début, en fait juste avant, c'est le pré-éclair pour mesurer l'expo nécessaire. L'obtu est encore fermé, le capteur ne reçoit rien. Inévitable et indispensable en numérique.
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en synchro arrière, tu peux avoir une vitesse d'obtu plus faible et l'image va sembler figée par l'éclair du flash (principe synchro lente, mais avec bénéfice 2eme rideau) (je fais ça en mode M)
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oki mici ^_^
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