Tirage 50x75
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jujucoline - Messages : 11271
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Très peu. J'en ai reçu la semaine dernière faits à l'A100, il faut que ton accentuation soit invisible en zoom 100% sinon elle se verra sur le tirage, qui semblera "grossier".
Avec Lightroom sur les RAW d'A100 10MP (à moduler selon le sujet, portrait ou paysage) je pars sur une base de : gain 40, rayon 0.8, détail entre 25 et 80 selon le sujet (du portrait vers la macro), masquage à 0 autant que possible pour éviter "l'effet moquette" sur le pas tout à fait net.
Tu exportes pour papier mat ou brillant (selon le cas), gain standard ou faible suivant le sujet. Ce gain c'est la post-accentuation après redimensionnement, que tu utiliseras peu pour du 50x75.
Mes tirages sont pas mal du tout comme ça (on doit pouvoir faire mieux), mais le piège c'est de trop accentuer : tu peux augmenter l'impression générale de netteté, mais on va vite trop loin. Par contre le moindre flou de bougé se voit de suite, avec un effet aquarelle dès qu'on essaie de compenser avec la netteté...
Avec Lightroom sur les RAW d'A100 10MP (à moduler selon le sujet, portrait ou paysage) je pars sur une base de : gain 40, rayon 0.8, détail entre 25 et 80 selon le sujet (du portrait vers la macro), masquage à 0 autant que possible pour éviter "l'effet moquette" sur le pas tout à fait net.
Tu exportes pour papier mat ou brillant (selon le cas), gain standard ou faible suivant le sujet. Ce gain c'est la post-accentuation après redimensionnement, que tu utiliseras peu pour du 50x75.
Mes tirages sont pas mal du tout comme ça (on doit pouvoir faire mieux), mais le piège c'est de trop accentuer : tu peux augmenter l'impression générale de netteté, mais on va vite trop loin. Par contre le moindre flou de bougé se voit de suite, avec un effet aquarelle dès qu'on essaie de compenser avec la netteté...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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jujucoline - Messages : 11271
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Attend un peu les experts du format poster au cas oĂą, je n'en suis pas. 
Je t'ai donné en pensant à ton A230 10MP, mais ça change beaucoup selon le boîtier...

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romanoel - Messages : 8217
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j'ai également fait des tirages 50x75...mais j'arrive pas à trouver de cadre par contre....des idées?
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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Zedthedragon - Messages : 9059
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romanoel a écrit :j'ai également fait des tirages 50x75...mais j'arrive pas à trouver de cadre par contre....des idées?
C'est bien le souci les cadres, donc je fait des tirage en 50x70 du coup
les cadres sont dispos dans cette dimensions... J'ai jamais reussit a trouver des 50x75
sans passer par un encadreur, et la bah........ il t'encadre aussi, vu les tarifs...
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jujucoline - Messages : 11271
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J'en ai trouvé dans un Leclerc. Sinon, le format "standard" encadrement c'est 50x70, le recadrage est très léger et ne me gêne que rarement. Il y a des 76x100(110 ?) avec passepartout en 50x70 chez Ikéa, qui ont le défaut d'avoir une "vitre" en plastique ! J'ai pris quand même, je suis en train de bricoler pour les monter "sans vitre", histoire de ne pas avoir de reflets et de mettre le papier en valeur. Faut juste rigidifier le dos 
Sinon je les mets dans un carton à dessin, c'est le "dernier" format facilement manipulable et regardable d'assez près confortablement. Le carton permet de les poser au fur et à mesure sur l'autre côté sans en éparpiller partout et sans mettre des traces de doigts partout si on n'a pas de gants...

Sinon je les mets dans un carton à dessin, c'est le "dernier" format facilement manipulable et regardable d'assez près confortablement. Le carton permet de les poser au fur et à mesure sur l'autre côté sans en éparpiller partout et sans mettre des traces de doigts partout si on n'a pas de gants...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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fabco - Messages : 17271
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romanoel a écrit :j'ai également fait des tirages 50x75...mais j'arrive pas à trouver de cadre par contre....des idées?
J'ai passé par un encadreur.
Sinon ear avait donné une adresse sur paris
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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snow - Messages : 461
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Par ici sur paris:
http://larbreacadres.free.fr/index.htm
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TOONS56 - Messages : 13059
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Moi je trouve que pour le détail, ça fait des trucs monstrueux quand tu dépasses les 30-35, par contre le masquage ne me fait des aplats uniquement dans les zones unis quand je reste en dessous de 30-35 également. Là je parle pour le capteur de l'A900, avec un 12 ou 14MP c'est pas du tout les mêmes réglages!
Avec un capteurs peu pixellisé, on peut plus augmenter les différents curseurs généralement qu'avec les autres( un peu comme le format web ou l'on hésite pas à accentuer!)
Avec un capteurs peu pixellisé, on peut plus augmenter les différents curseurs généralement qu'avec les autres( un peu comme le format web ou l'on hésite pas à accentuer!)
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erwan - Messages : 9367
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si je me souviens bien, ear avait donné une explication sur sa maniere de faire avant de lancer une commande de 50*75..
afin d etre sur du resultat...
Je viens en effet d en avoir une mauvaise surprise, trop d accentuation ....tirage dégueulasse du coup...
comment aurais pu en etre sur , avant la commande?
merci
afin d etre sur du resultat...
Je viens en effet d en avoir une mauvaise surprise, trop d accentuation ....tirage dégueulasse du coup...
comment aurais pu en etre sur , avant la commande?
merci
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
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TOONS56 - Messages : 13059
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Sur mon imac 27" qui a une définition de 113dpi de mémoire ce qui donne un truc comme 3.7MP sur l'écran, je vois environ ce que ça donne en tirage papier. sinon sur de plus petits écran, c'est pas évident...des photos qui sur un 20" montre le bruit, celà ne se voit plus sur le 27"! Donc pour la netteté c'est pareil. Sur LR3, je reste dans des ranges de + ou - 20 par rapport aux paramètres prédéfinis du soft.
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jujucoline - Messages : 11271
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TOONS56 a écrit :Moi je trouve que pour le détail, ça fait des trucs monstrueux quand tu dépasses les 30-35, par contre le masquage ne me fait des aplats uniquement dans les zones unis quand je reste en dessous de 30-35 également. Là je parle pour le capteur de l'A900, avec un 12 ou 14MP c'est pas du tout les mêmes réglages!
Avec un capteurs peu pixellisé, on peut plus augmenter les différents curseurs généralement qu'avec les autres( un peu comme le format web ou l'on hésite pas à accentuer!)
On est bien d'accord, j'ai bien précisé que je parlais du capteur 10MP des A100 et 230

Avec le 850, je n'accentue quasiment pas voire pas du tout pour un 50x75, sinon c'est horrible. Par contre le masquage en particulier dépend énormément du boîtier ET du sujet. Sur de gros dégradés de PDC, le flou reste bien flou, le net est bien accentué séparément, par contre le "un peu flou" devient très moche. Ca dépend énormément de la photo et du capteur, donc. Et on utilise ce masquage pour empêcher l'accentuation d'augmenter le bruit, or un bruit visible à l'écran à 100% ne se voit pas sur un 50x75, dans ce cas le mieux est l'ennemi du bien...
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