Ok merci Ă vous !
Si je suis lĂ Aguares, c'est que je n'ai pas vraiment envie d'attendre que l'on vienne me trouver.
Ca me paraissait logique... mais ca doit etre subjectif
Comment monter une exposition photos ?
Je dirais déjà qu'il faut des images qui tiennent la route, même en grand tirage. Ca parait simple mais ne l'est pas forcément.
Ensuite il faut définir la présentation, cadre ou pas, avec verre ou pas, suivant les images et l'effet voulu.
Définir le nombre, suffisamment mais pas trop, sinon on lasse.
Et ce n'est pas le lieu qui défini le thème, mais l'inverse.
Après comment les accrocher? Sur les murs? Pas sur les murs? Si pas sur les murs sur quoi?
Chercher plutot les endroits ou la chose a déjà été faite, ça facilite.
Faire partie d'une association aide bien les choses, en simple particulier c'est plus difficile.
Chez moi l'office de tourisme propose un espace expo, c'est payant, mais ils font la comm dans la presse et éditent des affiches couleurs(50) pour la promotion, vernissage possible mais à la charge de l'auteur, et pas sur que la vente soit autorisée, mais prise de contacts possible
.
Bref chercher et se renseigner, utiliser le bouche Ă oreille, cela permet parfois de trouver celui qui sait.
Ensuite il faut définir la présentation, cadre ou pas, avec verre ou pas, suivant les images et l'effet voulu.
Définir le nombre, suffisamment mais pas trop, sinon on lasse.
Et ce n'est pas le lieu qui défini le thème, mais l'inverse.
Après comment les accrocher? Sur les murs? Pas sur les murs? Si pas sur les murs sur quoi?
Chercher plutot les endroits ou la chose a déjà été faite, ça facilite.
Faire partie d'une association aide bien les choses, en simple particulier c'est plus difficile.
Chez moi l'office de tourisme propose un espace expo, c'est payant, mais ils font la comm dans la presse et éditent des affiches couleurs(50) pour la promotion, vernissage possible mais à la charge de l'auteur, et pas sur que la vente soit autorisée, mais prise de contacts possible

Bref chercher et se renseigner, utiliser le bouche Ă oreille, cela permet parfois de trouver celui qui sait.
Merci pour ces conseils
C'est bien ce qui m'a amené ici

vroum a écrit :Bref chercher et se renseigner, utiliser le bouche à oreille, cela permet parfois de trouver celui qui sait.

Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2
HVL F42AM
HVL F42AM
nicow0102 a écrit :Merci pour ces conseils
vroum a écrit :Bref chercher et se renseigner, utiliser le bouche à oreille, cela permet parfois de trouver celui qui sait.
Oui mais il ne suffit pas de l'écrire sur le forum et d'attendre que ça tombe

je sais bien je sais bien ...
Oui, j'ai déjà vu des lieux, cafés, etc, mais nous ne sommes pas les seuls sur le coup
D'ou ma demande de conseil, et j'ai bien dit conseil
Je sais bien que ca ne va pas tomber du ciel.
Oui, j'ai déjà vu des lieux, cafés, etc, mais nous ne sommes pas les seuls sur le coup

D'ou ma demande de conseil, et j'ai bien dit conseil

Je sais bien que ca ne va pas tomber du ciel.
Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
HVL F42AM
HVL F42AM
-
KaptainIgloo - Messages : 3729
- Photos : 722
- reçus
MorB a écrit :Plop
A titre perso je diraisDans un ordre relatif :
- Se trouver un bon thème
- Avoir une série cohérente
- Avoir des contacts
- Si on a pas de contacts on essaye de s'en faire (genre aller à la rencontre de gens des centres culturels, clubs photos mais aussi magasins photos, restos branchés etc.)
- Se créer la petite expo sur le net (genre galerie sympa)
Mais c'est aussi et surtout un gros coup de bol, provoqué ou non par la consolidation des points énoncés plus haut

si tu dis "je veux exposer chez vous, mais je ne sais pas quoi ni comment" c'est moyennement sérieux.
A chaque fois que j'ai démarché pour un expo, j'ai toujours eu un dossier "blindé" et/ou un ou deux tirages sous le bras :
la personne Ă qui tu montres voit une partie de l'expo et ce que cela peut rendre..
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »