après photos en rafale (mode sport) -> crépitements bruyant
-
mariemarie - Messages : 1
matériel : Alpha 700/Objectif 18-70 Sony (05/2008) + anciens objectifs Minolta et Voigtlander (20 ans)
bruit audible très fort : crépitement électrique/grésillement
Bonjour,
Au cours d'une longue séance de photos avec l'objectif 18-70 Sony, en rafale en mode SPORT,
l'appareil s'est mis à crépiter très violement.
(pour situer le niveau sonore, j'ai vu le meme bruit avec une prise humide, après avoir déconnecter
la prise et bien fait secher, le problème a disparu)
J'ai laissé l'appareil refroidir quelques heures, nouveau test : le crépitement se déclanche
immédiatement. changer le mode. Le lendemain problème persiste, toujours aussi bruyant et impressionnant.
Je teste avec un vieil objectif minolta 70-300 + teleconverteur 1.7 Soligor, plus de bruit
l'appareil fonctionne normalement comme avant. Aucun pb non plus avec Voigtlander 28-105 mm, ni aucun des
vieux objectif Minolta, ni le teleconverter 1.7 Soligor.
Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu connaissance de ce type de problème ?
Est il due à l'objectif Sony, au couple appareil + objectif et ne se produit il pas sur
les vieux objectifs Minolta car ils n'utilisent pas tout à fait le meme système de connexion ?
Merci pour votre aide
PS Si il a un profil à remplir ap inscription, merci de me l'indiquer, je n'ai pas vu.
bruit audible très fort : crépitement électrique/grésillement
Bonjour,
Au cours d'une longue séance de photos avec l'objectif 18-70 Sony, en rafale en mode SPORT,
l'appareil s'est mis à crépiter très violement.
(pour situer le niveau sonore, j'ai vu le meme bruit avec une prise humide, après avoir déconnecter
la prise et bien fait secher, le problème a disparu)
J'ai laissé l'appareil refroidir quelques heures, nouveau test : le crépitement se déclanche
immédiatement. changer le mode. Le lendemain problème persiste, toujours aussi bruyant et impressionnant.
Je teste avec un vieil objectif minolta 70-300 + teleconverteur 1.7 Soligor, plus de bruit
l'appareil fonctionne normalement comme avant. Aucun pb non plus avec Voigtlander 28-105 mm, ni aucun des
vieux objectif Minolta, ni le teleconverter 1.7 Soligor.
Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu connaissance de ce type de problème ?
Est il due à l'objectif Sony, au couple appareil + objectif et ne se produit il pas sur
les vieux objectifs Minolta car ils n'utilisent pas tout à fait le meme système de connexion ?
Merci pour votre aide
PS Si il a un profil à remplir ap inscription, merci de me l'indiquer, je n'ai pas vu.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
La prise humide qui faisait pareil, ce devait être du 220 V. Avec les tensions de l'électronique qui se promènent entre boitier et objectif, 3V ou 5V, cela ne me parait pas pouvoir être la même cause (il n'y a que le flash qui nécessite des tensions élevées, mais là le flash ne semble pas concerné...). Ou alors ton objectif a vraiment pris l'eau? (pluie pendant la séance... mais même dans ce cas...)
Tu es certaine que ce n'est pas un bruit mécanique au niveau de l'objectif, malmené par tes longues séances en rafale?
Ce qu'il faudrait, c'est essayer l'objectif en cause sur un autre boitier... mais va-t-il y avoir un volontaire

Tu es certaine que ce n'est pas un bruit mécanique au niveau de l'objectif, malmené par tes longues séances en rafale?
Ce qu'il faudrait, c'est essayer l'objectif en cause sur un autre boitier... mais va-t-il y avoir un volontaire

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Snoopy - Messages : 1401
- Photos : 42
Peut être effectivement une Sonyte aigüe* sur le 18-70,
Si c'est ça, ça le fait quand l'objo revient en place, quand tu l'allumes et quand tu l'éteinds.
* Sorte de mal affectant certains objectifs à cause des coups de béliers occasionnés par la violence de l'AF chez notre marque. Et avant qu'on ne me tombe dessus, j'ai testé un D90 il y a quelques jours, on sent bien que l'objo part en douceur et s'arrête en douceur, rien à voir avec cette violence... un peu comme les grosses machines à bois que si on met sur le 380V tout de suite, on arrache tout.
Si c'est ça, ça le fait quand l'objo revient en place, quand tu l'allumes et quand tu l'éteinds.
* Sorte de mal affectant certains objectifs à cause des coups de béliers occasionnés par la violence de l'AF chez notre marque. Et avant qu'on ne me tombe dessus, j'ai testé un D90 il y a quelques jours, on sent bien que l'objo part en douceur et s'arrête en douceur, rien à voir avec cette violence... un peu comme les grosses machines à bois que si on met sur le 380V tout de suite, on arrache tout.
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
-
L'alpha 700 (mais lui seul, à ma connaissance dans les APS-C en tt cas) a effectivement deux moteurs en push pull, autrement dit un pour chaque sens de rotation de l'AF, ce qui permet une rapidité plus grandre avec une entrée en action plus rapide.
Bon, de là à parler de "violence"
... A ce jour, aucun de mes objectif n'en a souffert, et les statistiques sur les pb. de pignons de sigma (sondage qqpart sur le forum) ne mettent pas en évidence une concentration forte de ces pb. sur le 700.
Bon, de là à parler de "violence"

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
jr56 a écrit :L'alpha 700 (mais lui seul, à ma connaissance dans les APS-C en tt cas) a effectivement deux moteurs en push pull, autrement dit un pour chaque sens de rotation de l'AF, ce qui permet une rapidité plus grandre avec une entrée en action plus rapide.
Bon, de là à parler de "violence"... A ce jour, aucun de mes objectif n'en a souffert, et les statistiques sur les pb. de pignons de sigma (sondage qqpart sur le forum) ne mettent pas en évidence une concentration forte de ces pb. sur le 700.
T'as jamais eu un objo qui arrive à fond en bout de course sur le 700 ? franchement ça me fait flipper personnellement ( bon quand on voit ma signature aussi

-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Snoopy, le 17-50 en panne ça me semble venir d'autre chose, et le 18-70 tombait en panne avant le 700... Les Sigma en cause aussi d'ailleurs, ça pétait déjà sur les D7D.
Un objo construit "light" qui casse, ça arrive, et une séance prolongée de rafale peut avoir abîmé la commande de diaph, voire effectivement l'AF du 18-70.
Il faut procéder par élimination : quand le bruit se produit-il exactement ? Le bruit change-t-il, s'arrête-t-il ou est-il pire en actionnant le test profondeur de champ de l'A700 ? En passant en mise au point manuelle est-ce que c'est pareil ?
Un objo construit "light" qui casse, ça arrive, et une séance prolongée de rafale peut avoir abîmé la commande de diaph, voire effectivement l'AF du 18-70.
Il faut procéder par élimination : quand le bruit se produit-il exactement ? Le bruit change-t-il, s'arrête-t-il ou est-il pire en actionnant le test profondeur de champ de l'A700 ? En passant en mise au point manuelle est-ce que c'est pareil ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
Pas particulièrement, et avant le 700 j'ai eu en numérique les D7D, D5D et alpha100 qui n'avaient pas ces moteurs en push pull. Sans parler des boitiers argentiques AF depuis le 9000.Snoopy a écrit :T'as jamais eu un objo qui arrive à fond en bout de course sur le 700 ? franchement ça me fait flipper personnellement
Mais c'est peut-être une caractéristique Minolta, j'y suis habitué... En tt cas, jamais eu un objectif qui a rendu l'ame (pour cela).
Maintenant,

Snoopy a écrit :jr56 a écrit :L'alpha 700 (mais lui seul, à ma connaissance dans les APS-C en tt cas) a effectivement deux moteurs en push pull, autrement dit un pour chaque sens de rotation de l'AF, ce qui permet une rapidité plus grandre avec une entrée en action plus rapide.
Bon, de là à parler de "violence"... A ce jour, aucun de mes objectif n'en a souffert, et les statistiques sur les pb. de pignons de sigma (sondage qqpart sur le forum) ne mettent pas en évidence une concentration forte de ces pb. sur le 700.
T'as jamais eu un objo qui arrive à fond en bout de course sur le 700 ? franchement ça me fait flipper personnellement ( bon quand on voit ma signature aussi) mais ces derniers temps les 18-55 / 18-70 "pêtent" aussi visiblement sur le forum, comme des T17-50 et je sais plus lequel. Bien sûr ça arrive mais est ce un effet forum ( comprendre = il y en a plein mais simplement parce qu'on en parle ) ou est ce un problème qui s'aggrave sur les montures avec le temps et l'AF qui devient performant ?
le 18-55 aussi?!
Alpha 450 | 18-55
-
Alpha230 a écrit :Snoopy a écrit :ces derniers temps les 18-55 / 18-70 "pêtent" aussi visiblement sur le forum, comme des T17-50 et je sais plus lequel. Bien sûr ça arrive mais est ce un effet forum ( comprendre = il y en a plein mais simplement parce qu'on en parle ) ou est ce un problème qui s'aggrave sur les montures avec le temps et l'AF qui devient performant ?
le 18-55 aussi?!
Vi,
Mais comme je le dis, c'est peut-être l'effet forum : Il y a des ratées de partout ( même sur des CZ ) et puis c'est en fonction des utilisations aussi... mais le forum augmente peut-être la perception d'un objectif un peu faiblard alors qu'il rentre dans le quota que s'est fixé le constructeur.
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »