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Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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Photo-111
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#49
Message Lun 19 Juil 2010 12:39
Dj_raph, on peut très bien se satisfaire d'un boîtier Sony et d'objectifs de milieu de gamme, tout dépend de la pratique photo exercée et de ses exigences au niveau du piqué. Personnellement ça serait à refaire ça ne serait surtout pas en Sony à cause de l'AF-C catastrophique. Pour le reste ça me convient assez bien. Pour revenir à ton cas, Bar2nuit, j'ai du mal à saisir l'intérêt d'avoir plus de 12 Mpix pour tirer en 20x30 maxi.  6 sont déjà suffisant pour ce format, à moins de recadrer énormément mais dans ce cas je te conseillerais d'acheter une longue focale plutôt que du Mpix. A ta place je serais attiré par le D700 également. Il a sur le papier tout ce dont tu aurais besoin.  Ceci dit la remarque d'Undertaker est pleine de bon sens, tu seras bien content d'avoir de quoi manger si par malchance ça se passait moins bien ensuite...
Dernière édition par Photo-111 le Lun 19 Juil 2010 15:42, édité 1 fois.
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KaptainIgloo
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#50
Message Lun 19 Juil 2010 13:49
Photo-111 a écrit :Pour revenir à ton cas de Bar2nuit, j'ai du mal à saisir l'intérêt d'avoir plus de 12 Mpix pour tirer en 20x30 maxi. 
c'est vrai que j'ai du mal à comprendre aussi. Avec mon A700 je tire régulièrement du 30x45 sans aucun grain même à 500 iso.... et en me mettant le nez dessus pour vérifier
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
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digigraphy
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#51
Message Sam 24 Juil 2010 20:55
Bonjour
J'ai eu aussi la même réflection pour moi
Sony c'est la walkman, chaine Hifi, téléphone portable, camescope...
Canon c'est la photo..
Aussi, j'ai choisi Sony pour une raison de qualité. Il est certain que je ne me suis pas acheté un boitier pro ou un appareil plein format numérique. Mais l'alpha 550 avait des choses en + Par exemple, l'écran orientable que la canon 550 n'avait pas et c'etait quand même important pour moi. Bruit un peu mieux traité.
Dans votre cas, il faut faire le pour et le contre des avantages des boitiers et des objectifs. Les objectifs canon sont nombreux mais avez vous l'utilité d'en avoir tant surtout qu'ils ne sont pas tous stabilisés. Chez Sony c'est simple, il y a des objectifs bons, moyens, excellents et ils sont tous stabilités donc c'est plus simple. Faire la différence entre les boitiers tropicalisés ou non, si vous avez l'intention de partir à l'étranger.
L'image aussi ça compte quand on est professionnel. Etant donné que Sony est un nouvel entrant, on a du mal à se projeter dans l'avenir. Avec Canon, ça fait moins peur, c'est réputé et ça fait "classe" . Mais Canon a ajouté la video HD, ce virage m'a déçu, parce que ça me rappelle les gadgets que l'on trouve sur les bridges qui proposent la video HD et un tas d'autres artifices. Perso je pense que le multifonction est néfaste, il dénature la finalité de l'objet. Pour moi un appareil photo c'est pour faire des photos et un camescope pour faire de la video. D'ailleurs ces gadgets ou addon ne sont pas de bonnes qualités car ce n'est pas leur fonction principale, c'est juste pour faire un petit film sympa sans cibler la qualité maxi. Le prochain gadget sera un appareil photo avec fonction radio réveil , non?
J'apprecie que Sony ne fasse pas video dans ces reflex. Ainsi il montre sa position de spécialisation photo. Il est vrai que je ne sais pas si les Pro utiliseraient Sony, je n'en connais pas. Il faut dire que s'il ont acheté un apn numérique Canon c'est le genre d'appareil que l'on garde longtemps et comme Sony dans l'univers photo n'a que 4 ans....
L'idéal pour un pro serait je crois un plein format quoi que aps-c est amélioré dans certain cas, algorithme + précis pour éliminer le bruit. Travailler en Raw me semble approprié et l'utilisation de logiciel de traitement d'image et de correction des images aussi. Pour un pro un peu décalé, il pourrait travailler en 6x6 surtout s'il fait du studio pourquoi pas utiliser l'argentique. Il existe de très bon films noir et blanc par exemple. Avec un scanner pro on obtient un résultat superbe. Sinon il existe des appareils 6x6 numérique et c'est effectivement plus cher mais aussi exclusivement professionnel.
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digigraphy
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#52
Message Sam 24 Juil 2010 21:00
je dirais qu'il faut utiliser un 6x6 numérique pour un pro C'est plus cher, moins répandu car tout le monde n'est pas pro et c'est aussi une façon de se démarquer. Au niveau de la qualité c'est excellent.
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TOONS56
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#53
Message Dim 25 Juil 2010 06:49
Et en 6x6, y a plus d AF! d ou en partie l objet de sa volonté de bascule! Pour info sony arrive également à la vidéo dans jn peu plus d un mois maintenant..
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#54
Message Dim 25 Juil 2010 09:04
va y fonce tu reviendras surement
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Snoopy
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#55
Message Dim 25 Juil 2010 10:40
dje1050 a écrit :va y fonce tu reviendras surement
C'est beau, Tiens je mets +10 000 
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
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#56
Message Dim 25 Juil 2010 11:06
digigraphy a écrit :Par exemple, l'écran orientable que la canon 550 n'avait pas et c'etait quand même important pour moi. Bruit un peu mieux traité.
Pour moi A550 et 550D n'ont rien à voir. Je placerais le Canon comme boitier amateur auquel on fait croire que 18mp avec des culs de bouteille devant c'est mieux que 12mp (franchement, mettre un capteur dérivé du 7D...  ), alors que le Sony je le mettrais plutôt dans une catégorie "amateur/expert" avec sa rafale a 5i/s (extensible à 7) qui ne plafonne pas à 6 RAWs... Enfin c'est un avis personnel! (Bon j'ai prévu d'acheter un A550 l'année prochaine), si jamais je choisissais un boitier Canon, je préfèrerais mettre un peu plus de côté et acheter un 50D, ou au contraire acheter un 450D, mais le 550D...
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
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Bug Killer
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#57
Message Dim 25 Juil 2010 12:00
@digigraphy : tu risques de ne plus apprécier Sony d'ici peu.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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#58
Message Dim 25 Juil 2010 12:07
Tu as de la chance si tu as compris comment la démonstration se conclut par le choix d'un 6x6.
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#59
Message Dim 25 Juil 2010 12:14
Bug Killer a écrit :@digigraphy : tu risques de ne plus apprécier Sony d'ici peu.
Pourquoi ça? 
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#60
Message Dim 25 Juil 2010 12:44
digigraphy a écrit :J'apprecie que Sony ne fasse pas video dans ces reflex. Ainsi il montre sa position de spécialisation photo.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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#61
Message Dim 25 Juil 2010 12:45
Ah d'accord  Au temps pour moi
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#62
Message Dim 25 Juil 2010 12:56
jujucoline a écrit :Tu as de la chance si tu as compris comment la démonstration se conclut par le choix d'un 6x6.
Tout pareil. 
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