Info pour photo pose longue
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Ghisl1 - Messages : 40
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Bonjour !!!
J'aimerai savoir comment vous procéder pour faire une pose longue car quand je me mets sur "BULB" sa me fait une image blanche , pour le light painting j'y arrive mais pour une pose longue de jour j'y arrive pas donc j'aimerai savoir le réglages nécessaires.
Merci d'avance , Ghislain
J'aimerai savoir comment vous procéder pour faire une pose longue car quand je me mets sur "BULB" sa me fait une image blanche , pour le light painting j'y arrive mais pour une pose longue de jour j'y arrive pas donc j'aimerai savoir le réglages nécessaires.
Merci d'avance , Ghislain
Sony α300 + 18/70 Sony , 70/300 Sigma , 50 f1.8 macro Minolta , Samyang 8mm Fisheye , 10/20 f4-5.6 Sigma
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En fait la réponse est dans ta question : pour une pose longue de jour, tu n'as pas d'autre moyen que baisser les ISO, la vitesse, fermer l'ouverture (F16 ou autre) .. et surtout utiliser des filtres neutres (ND8 et consors) !
Je te laisse fouiller sur le forum - il y a de nombreux posts qui en parlent
GaB
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GaB
Dernière édition par gab38 le Mar 20 Juil 2010 20:08, édité 1 fois.
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S70-300, T70-200, Z24-70, Z16-80, M17-35, 28-75, 24-50, 100&50 macro, 50rs, 20old, 500af
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KaptainIgloo - Messages : 3729
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tout dépend de la luminosité ambiante... c'est sur qu'en plein soleil, 30s de pose, c'est le blanc assuré.
En théorie ton couple : diaph/vitesse doit être calé sur "0". (de nuit c'est un peu différent.) De jour, pour y arriver il faut un filtre gris neutre type ND 1000 qui rallonge le temps de pose de x 1000 et permet 30 ou 50 secondes de pose en plein soleil...
Edit : Grilled
En théorie ton couple : diaph/vitesse doit être calé sur "0". (de nuit c'est un peu différent.) De jour, pour y arriver il faut un filtre gris neutre type ND 1000 qui rallonge le temps de pose de x 1000 et permet 30 ou 50 secondes de pose en plein soleil...
Edit : Grilled

A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
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mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
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Ghisl1 - Messages : 40
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Ok je savais pas pour les filtres merci 

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tomazi - Messages : 5029
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on peut voir ??Ghisl1 a écrit :Bonjour !!!
J'aimerai savoir comment vous procéder pour faire une pose longue car quand je me mets sur "BULB" sa me fait une image blanche , pour le light painting j'y arrive mais pour une pose longue de jour j'y arrive pas donc j'aimerai savoir le réglages nécessaires.
Merci d'avance , Ghislain

Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
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jr56 - Messages : 24349
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Ou travailler à l'aube ou au coucher du soleil, quand la lumière ambiante est encore ou déjà très faible, et où l'expo normale (hors light painting) serait bien de plusieurs dizaines de secondes pour l'ambiance.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Ghisl1 - Messages : 40
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Ben les seuls que j'ai fait sont des essais mais si tu veux les voir je sait pas dans quel rubrique les mettre ?
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KaptainIgloo a écrit :De jour, pour y arriver il faut un filtre gris neutre type ND 1000 qui rallonge le temps de pose de x 1000 et permet 30 ou 50 secondes de pose en plein soleil...
A la tombée de la nuit alors

ce week-end, 100 iso, fin d'après-midi (19h00), soleil, f13, filtre B&W 110 (ND1000) env. 10 sec de pose ...
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
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