Message Mer 17 Fév 2010 21:07
Et avant le Liyama,comment faisais-tu?
Quelques remarques:
1/le gamut(étendue des couleurs possibles) de l'écran ne correspond pas forcément à celui de ton imprimante
2/Le logiciel qui déclenche l'impression gère peut-être les couleurs en même temps que le pilote de l'imprimante,auquel cas,tes couleurs subissent une double manipulation
(il faut débrancher l'un ou l'autre)
3/l'espace colorimètrique attaché à ton image(sRGB,ADOBE RGB,PROPHOTORGB-s'il y en a un)n'est peut-être pas exploité de la même manière pour l'écran et pour l'imprimante.
Par exemple,notamment,Internet explorer se fout complètement de l'espace colorimètrique attaché à une image:il affiche tout comme si c'était du sRGB.
Je suis en plein travail d'analyse de la gestion des couleurs,avec ouvrages à l'appui et consultation de sites web et ce n'est pas une mince affaire:j'arrive,pour l'instant,à la conclusion provisoire suivante:si je veux contrôler ma chaîne photo numérique totalement,depuis l'APN inclus ,jusqu'à l'imprimante incluse,je dois débourser une somme supérieure à 1500 euros...
Bonne chance!
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.