[@100] Photos en intérieur

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur

#17 Message Mar 16 Fév 2010 00:07

jib a écrit :Bonjour,

Pour le problème de flash je crois que c'est dû à l'assistance AF qui doit être activée. Le principe de cette assistance est d'émettre des éclairs pour faciliter la mise au point dans des conditions difficiles, ce qui apparemment était le cas. Je pense que la réduction des yeux rouges n'est qu'une partie du problème. Dans les menus, il doit y avoir quelque part la désactivation de l'assistance AF.

Oui, voilà, tout est réglé à présent !
J'ai désactivé les "yeux rouges" et "Illuminateur AF". Maintenant, c'est à moi de trouver le focus sans le flash :)

Bon, je crois qu'avec ce nouvel objectif et ces réglages, je vais retourner à l'aquarium de la porte dorée :D

Encore merci !

PS: un reproche tout de mĂŞme, quand on pratique la photo occasionellement, c'est dur de se rappeler de tout.... :nonnon:
Boitier : Sony a100
Objectif: Tamron 17-50 f2,8 et Minolta AF 70-200
Filtre : Hoya Digital Pro 1 (Protector + CPL)
Gadget: Imprimante PolaroĂŻd Pogo ! (que c'est rigolo...)

fabco
Photos : 776
/

#18 Message Mar 16 Fév 2010 11:13

Si l'AF n'arrive pas Ă  faire la MAP, tu passes en mode manuel pour des photos d'aquarium.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

papyrazzi
Photos : 433

#19 Message Mar 16 Fév 2010 14:38

nquere a écrit :... quand on pratique la photo occasionellement, c'est dur de se rappeler de tout.... :nonnon:

Bein euhhhh... changer ton ordi interne peut-ĂŞtre? :?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

nquere

#20 Message Mar 16 Fév 2010 14:51

Bah non, chuis admin réseaux :) Ca tourne bien la haut ^^
Je parlais surtout des ouvertures, que tel mode correspond à tel trucs et des options par ci par là que j'active ou désactive une fois tous les ans, des sigles qu'il y a marqué sur les objectifs, ect....
Boitier : Sony a100
Objectif: Tamron 17-50 f2,8 et Minolta AF 70-200
Filtre : Hoya Digital Pro 1 (Protector + CPL)
Gadget: Imprimante PolaroĂŻd Pogo ! (que c'est rigolo...)

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »