Depuis peu, on m'a passé des commandes de poster grand format pour quelques photos de NYC que j'ai pu réaliser dernièrement. Essayant de trouver les meilleurs rapports qualité/prix niveau tirage, j'ai fouillé un peu sur le net les différents procédés de tirage papier et je suis tombé sur la Digigraphie.
N'ayant pas obtenu de réponse sur ce sujet dans un post précédent, je me décide finalement à ouvrir un post dédié.
Visiblement, ce type de démarche correspond au désir de l'auteur de produire une série limité & numérotée, avec un cahier des charges stricte répondant à des critères de performance (utilisation de papier haut de gamme, imprimantes spécifiques etc.). Pour ceux qui, comme moi découvrent ce procédé et seraient éventuellement intéressés, vous avez le lien officiel un peu plus haut

- J'ai quelques questions pour ceux qui connaissent ce procédé :
- Est-ce valable ?
- Quels types de papiers recommandez-vous pour du tirage couleur / pour du tirage N&B ?
- Jusqu'à quel format "maxi poster" avez-vous tiré depuis le capteur d'un A700 (ou équivalent).
- Connaissez-vous une imprimerie qui propose ce service à un prix compétitif ? (Je n'ai que Luminances comme référence)
Le débat est ouvert, merci d'avance pour ceux qui se donneront la peine de l'alimenter